L'AFS-1, je souffre, tu me tortures cruellement.
Tu veux dire le foil + planche à 4 plaques :
- à trou "que personne a continué tellement l'idée elle est bonne ?"
- à box avancé et propriétaire "que personne a continué tellement l'idée elle est bonne ?"
- à perf dans le light mises en avant comme magistrales, mais dépassées par grosso modo... quasi tous les foils du genre ? Y compris le Vini toujours sur le podium.
- retiré de production depuis longtemps, inrevendable, ayant finalement poussé AHD à soustraiter un développement externe ou à laisser filer la franchise ?
La course dont tu parles, je vois bien. Tout comme je vois B.A. faire demi tour à chaque fois qu'il se faisait remonter dans le sud un autre jour. Mais je te rassure, je le vis très très bien

Quelle drôle d'idée de parler de ça.
Mais je suis d'accord avec toi, ça a marqué l'histoire. Si j'en trouve un en brocante pour trois clopinettes plus tard je suis foutu de l'acheter. Sérieux.
Je n'ai rien contre la vitesse. C'est même très intéressant. Mais c'est un point parmi d'autres pour moi. Je suis à 24 nœuds en foil, un jour je serais à 26 et ça ira très bien comme ça. Je préférerais de loin partir dans 6 nœuds pour voler plus souvent.
edit :
En avance sur son temps, si tu as besoin d'explications (comme tu ne connais pas trop le domaine) :
- plusieurs ailes disponibles des le lancement
- stab réglable et sans cales (Taroa vient de reprendre le principe à l'identique, les autres découvrent les cales, NP/F4 a un autre système apparu ultérieurement)
- butée carène (Loké avait aussi, les autres sont juste en train de s'y mettre depuis et encore ça traine)
Oui, rétrospectivement le Vini était très en avance.
Aucun soucis à assumer ça : les points que je liste, c'est purement factuel.
Maintenant tu veux bien lâcher la grappe à Horue 5 minutes avant de m'accuser de parler d'eux ?