Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
le kite va t'il tuer la planche?
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
le kite va t'il tuer la planche?
Autour de moi pas mal de planchiste passe au kite,est ce pareil dans vos region?Quelqu'un a t'il une idée du nombre de kiter en france,du marché que sa represente(chiffre d'affaire pour un magasin en %)Apres la naissance d'un nouveau sport comme la planche,vas t'on assister a sa disparition?bye
Re :le kite va t'il tuer la planche?
Il y en a beaucoup aussi qui font le chemin inverse au bout de quelques mois ........!.bye.
Perso j'étais à Tarifa cet été, et le premier jour je passe à Las Dunas pour voir si ça souflle, et là c'est comme si un banc de méduses géant s'était échoué sur la plage Il n'y avait que des kites calés au zénith. Mais à y regarder de plus près un seul gars sur l'eau qui parvenait à naviguer par force 3 en kite. Je me suis quand même dit :"merde y a que moi qui fait de la planche à Tarifa ??
Le lendemain c'est rentré à force 5-6, et là QUE des planches partout !
Y avait encore des ailes sur la plage, mais seulement une poignée de gars en kite sur l'eau !!
A mon avis, le kite, je le sens comme le golf, qui au passage est le sport qui a la plus grande proportion de débutants ne persévérant pas.
On s'achète un kite parce que dans les magazines ça envoie "grave", ou alors parce qu'on a vu naviguer flash Austin un jour, mais on se rend vite compte de la particularité de ce sport: sécurité, encadrement, coût du matos (au passage aussi cher que la planche).
Je dirais que la planche n'est pas morte, et que c'est plûtot le kite qui va , dans les prochaines années, souffrir le plus avec des accidents surmédiatisés (le kite est déja interdit sur les lacs Suisses)
Le lendemain c'est rentré à force 5-6, et là QUE des planches partout !
Y avait encore des ailes sur la plage, mais seulement une poignée de gars en kite sur l'eau !!
A mon avis, le kite, je le sens comme le golf, qui au passage est le sport qui a la plus grande proportion de débutants ne persévérant pas.
On s'achète un kite parce que dans les magazines ça envoie "grave", ou alors parce qu'on a vu naviguer flash Austin un jour, mais on se rend vite compte de la particularité de ce sport: sécurité, encadrement, coût du matos (au passage aussi cher que la planche).
Je dirais que la planche n'est pas morte, et que c'est plûtot le kite qui va , dans les prochaines années, souffrir le plus avec des accidents surmédiatisés (le kite est déja interdit sur les lacs Suisses)
Ouai ben moi jpense que le kite et quand même en déclin depuis un petit moment: on en voit de moins en moins! :twisted: (et je pense que c'est tant mieux). Vous avez qu'à demander au vendeur de surf shop et je pense qu'ils vous diront pareil. En plus, il faut avouez que c'est un sport quand même dangereux et il y a quand même pas mal d'accident dans ce sport .
Et il faut aussi dire que vous pouvez foutre 150 planche sur un plan d'eau (comme à l'Almanarre) sans problème et on pourait pas foutre autant de kite à cause des lignes et puis tout le reste! Rien que pour ça c'est très chiant.
Et puis pour expérience personnel c'est très chiant quand les kiteboardeurs ne regardent que leur ailes et non devant....
Mais après ce que je dis n'engage que moi........
Pedro 540 @+++++++ :twisted: :twisted:
Et il faut aussi dire que vous pouvez foutre 150 planche sur un plan d'eau (comme à l'Almanarre) sans problème et on pourait pas foutre autant de kite à cause des lignes et puis tout le reste! Rien que pour ça c'est très chiant.
Et puis pour expérience personnel c'est très chiant quand les kiteboardeurs ne regardent que leur ailes et non devant....
Mais après ce que je dis n'engage que moi........
Pedro 540 @+++++++ :twisted: :twisted:
Ca faisait longtemps!!!...
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
il y a t'il eu deja des posts sur ce sujet?bye
sur mon home spot ce sont les plus mauvais planchistes qui se sont mis au kite afin d'avoir des sensations que la planche n'offre pas tout de suite
c'est vrai que avant d'envoyer un petit saut de 2 metre en planche il faut une certaine pratique alors qu'en kite au bout d'une semaine de stage un debutant s'envolera
du fait de la puissance devellopée par l'aile cette dicipline est tres dangereuse surtout lorsqu'elle est pratiqué par des touristes j'ai vu des mecs se faire exploser dans une vitrine de restos d'autres se faire tracter a plat ventre sur le platier coralien ou perdre leur aile
de plus pour moi ce n'est pas un sport de glisse ils sont toujours en opposition sur un rail ça reste du cerf volant pour faire le canard devant les touristes en bord de plage
moi j'aime la violence des receptions de saut et la puissance du surf deux choses que le kite n'offrira jamais
c'est vrai que avant d'envoyer un petit saut de 2 metre en planche il faut une certaine pratique alors qu'en kite au bout d'une semaine de stage un debutant s'envolera
du fait de la puissance devellopée par l'aile cette dicipline est tres dangereuse surtout lorsqu'elle est pratiqué par des touristes j'ai vu des mecs se faire exploser dans une vitrine de restos d'autres se faire tracter a plat ventre sur le platier coralien ou perdre leur aile
de plus pour moi ce n'est pas un sport de glisse ils sont toujours en opposition sur un rail ça reste du cerf volant pour faire le canard devant les touristes en bord de plage
moi j'aime la violence des receptions de saut et la puissance du surf deux choses que le kite n'offrira jamais
j'avoue que qlq part c'est pas tout a fait faux tout ce qui est dit jusqu'ici et pour citer un exemple concret l'une de mes conaissances qui etait un planchiste moyen (par contre un bon tres surfer) est aujourd'hui un kiter pro que l'on voit tres regulierement dans les mags qui est sponsorisé et participe aux developpements des produits ailes et boards et accesoires, faut le dire il envoie le paté en kite. Comme quoi on peut etre un planchiste tres moyen et devenir un kiteur de haut niveau ce qui illustre bien les remarques sur l'accessiblité de ce sport. Les contraintes majeures au developpement de ce sport sont clairement la securité et les lieux de pratique (grande plage, espace etc) en ca la planche restera toujours plus accesible car on peut pratiquer partout ou y a de l'eau lac ou mer et partir de l'importe quel endroit...
je sais pas si le kite regresse en france mais je pense qu'il en faut pour tout le monde dans le respect de "l'espace" de naviguation des autres et dans le respect de sa propre securité et celle des autres.
bon ok j'avoue vivement que ca passe de mode, font chier les kiteux a prendre toute la place sur les spots :)cela dit quand c'est pratiquer par des gens d'un tres bon niveau les kites sont pas genant et c'est tres impressionnant a voir. je me rappelle avoir partagé des sessions avec mon pote kiteur tres agreable
je sais pas si le kite regresse en france mais je pense qu'il en faut pour tout le monde dans le respect de "l'espace" de naviguation des autres et dans le respect de sa propre securité et celle des autres.
bon ok j'avoue vivement que ca passe de mode, font chier les kiteux a prendre toute la place sur les spots :)cela dit quand c'est pratiquer par des gens d'un tres bon niveau les kites sont pas genant et c'est tres impressionnant a voir. je me rappelle avoir partagé des sessions avec mon pote kiteur tres agreable
cette derniere analyse est très vraie.
les kiteurs se felicite du moindre "front loop" envoyé...et là je suis pété de rire !!! lol
en tant que kiteur depuis 3 ans, j'ai jamais abandonné la planche et après un long moment à paris ou je ne pouvais plus faire de planche car pas de possibilité de stockage ( ce que le kite offre), j'etai bien content de me remettre à la planche de vague et j'ai revendu mon matos de kite pour garder une seule grosse aile pour l'ete.
je pense que beaucoup on fait cette demarche de faire du kite puis de revenir à la planche.
maintenant certains avantages non négligeables sont bien interessant dans ce sport, comme le transport, la simplicité, la facilité-sensation.
les kiteurs se felicite du moindre "front loop" envoyé...et là je suis pété de rire !!! lol
en tant que kiteur depuis 3 ans, j'ai jamais abandonné la planche et après un long moment à paris ou je ne pouvais plus faire de planche car pas de possibilité de stockage ( ce que le kite offre), j'etai bien content de me remettre à la planche de vague et j'ai revendu mon matos de kite pour garder une seule grosse aile pour l'ete.
je pense que beaucoup on fait cette demarche de faire du kite puis de revenir à la planche.
maintenant certains avantages non négligeables sont bien interessant dans ce sport, comme le transport, la simplicité, la facilité-sensation.
Je vais m'éloigner un peu du débat, mais ce qui me fait rire, c'est qu'on démarre tous au quart de tour avec les sujets suivants:
- Les dangers du kite
- L'avenir de la planche
- Robby meilleur que Bjorn 8)
- Gun meilleur que Pryde :roll:
- Les merguez plutôt que les chipolatas :wink: :wink:
VIVE LA PLANCHE BORDEL !!!!! WINDSURF RULZZZZZZZZZZZZ !!!!
(mais respect quand même pour les kites)
- Les dangers du kite
- L'avenir de la planche
- Robby meilleur que Bjorn 8)
- Gun meilleur que Pryde :roll:
- Les merguez plutôt que les chipolatas :wink: :wink:
VIVE LA PLANCHE BORDEL !!!!! WINDSURF RULZZZZZZZZZZZZ !!!!
(mais respect quand même pour les kites)
Ah oui, j'oubliait un petit problème :twisted: :twisted:
c'est vrai que lorsque les kiteboardeurs sont forts il n'y a aucun problème, mais lorsqu'ils débutent (je sais bien qu'il faut débuter un jour, du calme!) et qu'ils tombent (ce qui est tout à fait normal!) leurs ailes tombent dans l'eau et empechent les autres riders de passer sur au moins trente mètres et ça fout quand même bien les boules d'être obligé de jibé ( ou air jibé pour les meilleurs :twisted: ) surtout quand le spot est pas très grand!
Que les kiteboardeurs débutant ne m'incendient pas s'il vous plait!
@+++ Pedro
c'est vrai que lorsque les kiteboardeurs sont forts il n'y a aucun problème, mais lorsqu'ils débutent (je sais bien qu'il faut débuter un jour, du calme!) et qu'ils tombent (ce qui est tout à fait normal!) leurs ailes tombent dans l'eau et empechent les autres riders de passer sur au moins trente mètres et ça fout quand même bien les boules d'être obligé de jibé ( ou air jibé pour les meilleurs :twisted: ) surtout quand le spot est pas très grand!
Que les kiteboardeurs débutant ne m'incendient pas s'il vous plait!
@+++ Pedro
moi je connais beaucoup de plancheux qui font du kite pour le petit temps et qui ressortent les planches des que c baston
et pi tout faccon ya qua voir le nb de fois ou la rubrique matos kitsurf salume en orange....
euh c pas tretre souvent.....
eh oui c nous quon est les meilleurs!
euh ok d'accord j'avou yavé pas bocou dinteret de dire ca mais javé envie de poster!
euh c pas tretre souvent.....
eh oui c nous quon est les meilleurs!
euh ok d'accord j'avou yavé pas bocou dinteret de dire ca mais javé envie de poster!
n oubliez pas ce maitre mot mes freres tolerance
Salut,
moi je fait de la planche, du kite et du Snow kite !!!
je pense que j'ai pas un niveau pourri en planche, et pourtant je me suis mis au kite !!! notamment l'hiver (j'en reviens, cette aprem il neigait, vent 15 noeuds, un régale !!), habitant à grenoble, je suis allé 2 jours au ski cette année !! une première pour moi , par contre je compte plus les sessions de kite snow !!!
pour en revenir au débat, je pense que c'est assez complémentaire.
planche quand c'est fort (> à F 5) et en vague
kite quand C pas fort et en hiver
mais bon quand je lis que l'on peut faire des jumps de 2 m de haut en kite au bout d'une semaine de stage je me marre !!!! n'importe quoi !!! (a moins de pas avoir de cerveau)
bref, les 2 sont complémentaires, mais en kite je pense qu'il faut eviter les spots blindées !!! à moins d'etre trop fort.
Exemple le brusc à 6 fours la semaine dernière :
1 gars se met à l'eau , je me dit il est tarré, on va le retrouver sur le parking, et bien non le gars gérait trop bien et pas de probleme.
DONC :idea: le kite est un sport dangereux (je sais de quoi je parle je me suis déjà fait quelques frayeurs), il faut absolument rester humble sur son matos et son niveau, sinon sa donne des blessés....
mais les sensations sont terribles !!!
P.S directwind est un site de planchiste, je suis tout les jours sur flysurf.com et sa bouge autant qu'ici !!! :!:
moi je fait de la planche, du kite et du Snow kite !!!
je pense que j'ai pas un niveau pourri en planche, et pourtant je me suis mis au kite !!! notamment l'hiver (j'en reviens, cette aprem il neigait, vent 15 noeuds, un régale !!), habitant à grenoble, je suis allé 2 jours au ski cette année !! une première pour moi , par contre je compte plus les sessions de kite snow !!!
pour en revenir au débat, je pense que c'est assez complémentaire.
planche quand c'est fort (> à F 5) et en vague
kite quand C pas fort et en hiver
mais bon quand je lis que l'on peut faire des jumps de 2 m de haut en kite au bout d'une semaine de stage je me marre !!!! n'importe quoi !!! (a moins de pas avoir de cerveau)
bref, les 2 sont complémentaires, mais en kite je pense qu'il faut eviter les spots blindées !!! à moins d'etre trop fort.
Exemple le brusc à 6 fours la semaine dernière :
1 gars se met à l'eau , je me dit il est tarré, on va le retrouver sur le parking, et bien non le gars gérait trop bien et pas de probleme.
DONC :idea: le kite est un sport dangereux (je sais de quoi je parle je me suis déjà fait quelques frayeurs), il faut absolument rester humble sur son matos et son niveau, sinon sa donne des blessés....
mais les sensations sont terribles !!!
P.S directwind est un site de planchiste, je suis tout les jours sur flysurf.com et sa bouge autant qu'ici !!! :!: