Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Programme à bâtir, Parcelles libres

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro

Re :Programme à bâtir, Parcelles libres

Message par thejoker »

Viking @ 27/04/2017 - 09h40 a dit:

stef38 @ 27/04/2017 - 07h55 a dit:

Sauf que ça aussi c'est caricatural, parce que si les seuls qui votaient Macron avait vraiment 5000€ par mois ça ferait pas lourd! Un petit tour par l'INSEE?

Et puis c'est rigolo quand on voit le vote FN sur la Côte d'Azur par exemple...

Il y a beaucoup de foyers qui rentrent 5000€ par mois quand même, le net moyen est de 2300€/mois en France donc le couple moyen qui bosse est presque à 5000. Et oui, la France pays "en crise" est très très riche, qui en doutait?

Le vote FN sur la côte d'azur est le socle de base du FN depuis 30 ans, c'est le véritable électorat d'extrême droite, bien différent des "nouveaux" électeurs du FN, composés principalement de cassos du Nord.

En France le principal problème vient des cassos des stats qui pensent que la moyenne est interprétable en économie  B)  B)  B)  :D  :D  :D  :D

vous pouvez avoir un salaire moyen à 10 avec un riche qui gagne 100 et 10 pauvres qui gagne 1 alors que la salaire median sera de 1,...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Hergé @ 27/04/2017 - 09h49 a dit:

Désolé, je suis passé à côté du sujet de Tortue...

Je ne suis pas pour la droite !

Et je suis pour un revenu universel qui permettrait à chacun d'accéder aux besoins primaires essentiels (se loger, se nourrir, se soigner et se vêtir). Et je suis pour le travail, qui permet d'améliorer tout cela et le financer. J'ai un frangin de 30 ans qui galère pour trouver un boulot et une mère de plus en plus handicapée par la maladie de Parkinson (depuis près de 25 ans, vive la chimie dans la nature et dans le corps !), ces deux là coûtent déjà bien cher à la société et je suis ravi de payer des impôts pour eux (et tous les autres !).

Moi j'imaginais un revenu universel versé à 80% avec une monnaie locale afin de mieux gérer l'impact environnemental et économique de sa dépense (accès uniquement à une alimentation bio, matériaux de construction bio-sourcé et locaux, gestion de l'intensité sociale des activités...), les 20% pour payer mon essence, ma voiture et tout ce qui ne peut-être produit localement ou qui fait appel à un stock de produit dégradant (environnement, ressources, emplois...).

Mais désolé pour la redite ! Tu as le lien du sujet de Tortue ?

ça ça me plait bien, en particulier la monnaie locale, on le voit dans demain, et je pense que plutôt qu'un retour au Franc, le fait d'avoir 2 monnaies, une monnaie locale pour favoriser l'économie locale (disons communauté de commune ou du genre) et une monnaie européene ça me parait intéressant.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

stef38 @ 27/04/2017 - 11h04 a dit:

Hergé @ 27/04/2017 - 09h49 a dit:

Désolé, je suis passé à côté du sujet de Tortue...

Je ne suis pas pour la droite !

Et je suis pour un revenu universel qui permettrait à chacun d'accéder aux besoins primaires essentiels (se loger, se nourrir, se soigner et se vêtir). Et je suis pour le travail, qui permet d'améliorer tout cela et le financer. J'ai un frangin de 30 ans qui galère pour trouver un boulot et une mère de plus en plus handicapée par la maladie de Parkinson (depuis près de 25 ans, vive la chimie dans la nature et dans le corps !), ces deux là coûtent déjà bien cher à la société et je suis ravi de payer des impôts pour eux (et tous les autres !).

Moi j'imaginais un revenu universel versé à 80% avec une monnaie locale afin de mieux gérer l'impact environnemental et économique de sa dépense (accès uniquement à une alimentation bio, matériaux de construction bio-sourcé et locaux, gestion de l'intensité sociale des activités...), les 20% pour payer mon essence, ma voiture et tout ce qui ne peut-être produit localement ou qui fait appel à un stock de produit dégradant (environnement, ressources, emplois...).

Mais désolé pour la redite ! Tu as le lien du sujet de Tortue ?

ça ça me plait bien, en particulier la monnaie locale, on le voit dans demain, et je pense que plutôt qu'un retour au Franc, le fait d'avoir 2 monnaies, une monnaie locale pour favoriser l'économie locale (disons communauté de commune ou du genre) et une monnaie européene ça me parait intéressant.

comprends tu à quoi sert un etablissement de pret publique controlé par des citoyens?

peut il être européen?

peut il exister des infrastructures locales sans financement nationales?
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Il me semble qu'il exister déjà des monnaies locales qui prêtent (après étude de dossier) à 0% mais avec une monnaie coulante.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

BB_253 @ 27/04/2017 - 09h50 a dit:

Viking @ 27/04/2017 - 09h40 a dit:

stef38 @ 27/04/2017 - 07h55 a dit:

Sauf que ça aussi c'est caricatural, parce que si les seuls qui votaient Macron avait vraiment 5000€ par mois ça ferait pas lourd! Un petit tour par l'INSEE?

Et puis c'est rigolo quand on voit le vote FN sur la Côte d'Azur par exemple...

(...)

Le vote FN sur la côte d'azur est le socle de base du FN depuis 30 ans, c'est le véritable électorat d'extrême droite, bien différent des "nouveaux" électeurs du FN, composés principalement de cassos du Nord.

Tiens regardes tes "cassos du Nord" à quoi ils ressemblent sur la carte officielle du gouvernement:

Posted Image

Et maintenant compare avec la carte de France Industrielle des années 50:

Posted Image

pas besoin d'avoir fait poly ou maths sup pour voir les corrélations non?... et elles ne se limitent pas que "au cassos du nord" malheureusement... (tu simplifies toujours bcp trop...)

"Il n’y a donc rien de fortuit dans le quasi-recoupement entre ces deux cartes. Et il n’y a rien de fortuit dans la montée du vote en faveur de Mme Marine le Pen, un vote qui traduit la révolte des milieux populaires qui ont été délibérément sacrifiés par les élites politiques de ce pays,

que ce soit pour des raisons de profit financier (en ce qui concerne la droite)

ou que ce soit pour des raison idéologiques (pour le P « S » et le PCF).

Dès lors, japper contre ceux qui se refusent à un futile et inutile « Front Républicain » et hurler à une prétendue « menace fasciste », c’est ajouter l’insulte à la blessure ;

c’est un comportement d’une absolue indécence.

Cela n’empêchera pas les journalistes aux ordres de l’élite politique et des oligarques qui détiennent les « grands médias », de poursuivre. Comme on l’a dit, on vérifie ici l’aphorisme de la Rochefoucauld « le chien ne mort pas la main qui le nourrit ». Mais cela justifie totalement la position de la « France Insoumise » et de Jean-Luc Mélenchon qui se refuse, avec courage, à mêler sa voix à ce concert d’aboiements. "

https://sansapriori.net/2017/04/26/1787-deux-cartes-et-une-election/
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

De ce que j'avais lu et entendu, il faut justement séparé la monnaie locale de la grande monnaie, et donc pas de prêt en monnaie locale, car c'est ça qui fait fluctuer la monnaie, etc. Le but n'est pas de remplacer les banques ou autres, mais de favoriser une économie locale.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Et tout ce beau monde pleurera davantage au matin du 8 mai...
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Franchement ? Bof. Pas de raison de pleurer au deuxième tour a mon avis, c'etait au premier tour que tout se jouait. La ça va être ni mieux ni pire que la veille au soir.

L'enjeu me semble infiniment plus sur les législatives que sur la présidentielle maintenant...
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

FiFi @ 27/04/2017 - 13h21 a dit:

Franchement ? Bof. Pas de raison de pleurer au deuxième tour a mon avis, c'etait au premier tour que tout se jouait. La ça va être ni mieux ni pire que la veille au soir.

L'enjeu me semble infiniment plus sur les législatives que sur la présidentielle maintenant...

Tu me permettras de te mettre en citation dans ma signature quand les lois par ordonnance vont pleuvoir cet été ?
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

A mon avis, on se fera beaucoup plus imposer des lois, avec un Macron qu'avec une MLP. Les moindres faits et gestes de MLP seraient décortiqués alors que Macron ça va continuer comme maintenant!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

oursin @ 27/04/2017 - 14h37 a dit:

Tu me permettras de te mettre en citation dans ma signature quand les lois par ordonnance vont pleuvoir cet été ?

Enfin quelqu un de lucide....
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Pas de soucis. Mais ne tronque pas le message, l'enjeu est sur les législatives.

Hollande a été détesté car sa politique ne collait pas avec des tirades célèbres a la "mon ennemi c'est la finance".

Il y a une rupture évidente entre l'électorat ps et les cadres ps de toute manière.

Si Macron passe je serais fort étonné que la ligne politique change si brutalement. Ce sera juste plus facile à assumer.

Et je maintiens : si tu penses que Macron va passer ça ne sera ni mieux ni pire le soir du 2ieme tour que maintenant. Si tu voulais pleurer c'etait le soir du premier tour / tu peux déjà pleurer. Pas besoin d'attendre.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Y'aura rien de vraiment dangereux là-dessus, vieil ami épineux (de cheval), les ordonnances doivent être raptifiées par le Parlement. Moi je macronise à mort et je milite là-dessus (pas encarté hein, genre parole, c'est tout) parce que j'ai peur.

Mais Macron me fait peur, lui, sur la dérégulation financière : qui lui a filé le pognon pour sa campagne ? personne ne se pose la question les gusses.....il va falloir qu'il renvoie l'ascenseur...

De toute façon, le prochain obstacle c'est d'empêcher la salope de passer et c'est pas joué, c'est pas joué bordel.

On verra, bien après, quoi faire pour les législatives. C'est pas la priorité.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ordonnance, 49-3.... Ya de quoi faire pour passer par dessus le parlement....
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

FiFi @ 27/04/2017 - 14h21 a dit:

Ah oui, j'avais pas lu cette nouvelle saillie (de cheval) de notre modo préféré. Je comprends mieux l'homme a épine (de cheval)

Posted Image
Répondre