Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Programme à bâtir, Parcelles libres
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Programme à bâtir, Parcelles libres
Création d'une tranche d'impôts à 90 % pour la part des revenus qui dépasse 33 000 Euros/mois .<br /><br />
Honnêtement , ca va concerner qui ? Les animateurs TV ? Autrement dit ca va limiter de fait les revenus autour de quatre cent mille euros/an , combien de personne en France gagne cela ? 100 000 personnes ?<br /><br />
Autre mesure , tout exiler fiscal devra payé en France la part d'impot entre ce qu'il paye dans le pays qui l'accueil et ceux qu'il devrait payer en France , normal je trouve , et cette mesure existe déjà au USA et on peut pas dire que ce soit vraiment le Venezuela .<br /><br />
Pour exemple , quand je vois quelqu'un comme Depardieu qui doit la majorité de ses revenus au public Francais et qui se casse en Belgique et après en Russie pour échapper à l'impôt , je trouve sa pitoyable .<br />
Re :Programme à bâtir, Parcelles libres
A priori il y a 28 Millions d'actifs en France (90% des actifs sont salariés), donc si on prend 1 pour 10 0000 un peu au pif, ça fait 2 800 gus... C'est sans doute plus, mais à mon avis on est très loin des 100 000 personnes, qui représenterait 0,4% des actifs...
On est bien je vous dis.

et que donc, en principe, quand le pays est souverain, il bat monnaie ...voilà comment on finance une économie moderne : avec de l'émission de crédit public....
mais bon tout cela n'a pas du échapper aux économistes que vous êtes..
thejoker @ 21/04/2017 - 18h47 a dit:
Tsss dire qu'un e hyène n'a toujours pas compris qu'un etat n'est pas une personne
et que donc, en principe, quand le pays est souverain, il bat monnaie ...voilà comment on finance une économie moderne : avec de l'émission de crédit public....
mais bon tout cela n'a pas du échapper aux économistes que vous êtes..
Heu...... et la balance commerciale ? Ton taux de change, c'est à cours forcé / fixe ? Pas d'autre solution ma poule.

-
- Jiber
Et je ne parle pas de gens qui gagnent 400 000€/an...
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Donc aucune raison qu'il échappe à l'imposition en France meme s'il paye des impots en Russie .
C'est sur que la double imposition est punitive et c'est le but : dissuader les gens à l'exil fiscal .
On dit aux gars , oui , tu peux partir , on ne t'en empeche pas , mais tu pairas 2 fois ....
Et c'est un peu plus juste que le gars qui reste 6 mois et 1 jours à l'étranger juste pour échapper à l'imposition en France alors qu'il profite de la qualité de vie et des services s'en rien payer les 6 autres mois .
CHRISTOPHE ROUSSE @ 21/04/2017 - 21h55 a dit:
C'est exactement le cas de Depardieu , tu crois que c'est le public Russe qui le fait vivre ou qu'il tire ses revenus de ses films et du public Francais ?
Donc aucune raison qu'il échappe à l'imposition en France meme s'il paye des impots en Russie .
C'est sur que la double imposition est punitive et c'est le but : dissuader les gens à l'exil fiscal .
On dit aux gars , oui , tu peux partir , on ne t'en empeche pas , mais tu pairas 2 fois ....
Et c'est un peu plus juste que le gars qui reste 6 mois et 1 jours à l'étranger juste pour échapper à l'imposition en France alors qu'il profite de la qualité de vie et des services s'en rien payer les 6 autres mois .
Mais les lois ne sont pas faites pour le cas par cas! En prenant des exemples précis tu ne peux pas justifier une loi qui s'applique à tous!
Depardieu, gros con et blindé, bon ok il paye ses impots en France.
Mais la grande majorité d'expatriés, qui ne fait pas ça pour l'évasion fiscale et qui ne gagne pas des sommes astronomiques, est punie aussi!
Avec cette logique, un acteur étranger qui joue dans plusieurs films français, et qui ne vie pas en France, doit payer des impôts en France car ses revenus proviennent en partie des français?
Qu'on vérifie si un expatré a profité par exemple de la sécurité sociale, ou d'une aide quelconque provenant de l'Etat pour justifier un impot, OK. Mais automatiquement imposer alors qu'il n'a profité de rien...
Ce qui me révolte au niveau impôt c'est la non prise en compte de tous les revenus. Ca c'est injuste!
Mettre en place la taxation différentielle permettant de soumettre chaque citoyen français aux impôts français quel que soit son pays de résidence
Mais évaluer son impôt par rapport aux niveau de vie en France alors que ton pays de résidence a un niveau de vie différent je ne trouve pas ça équitable.
Tu gagnes un bon salaire dans un pays qui impose moins que la France (parce que par exemple sécurité sociale moins bien, qui oblige à se payer une mutuelle chère, école payante pour les enfans, etc.). L'impôt de ton pays de résidence sera moins élevé qu'un impôt en France pour le même revenu, alors que tu n'es pas forcément plus riche!
Je suis à côté de la plaque?
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro