Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co
Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co
Le 6D sera aussi un très bon choix ;-)
Un 60D pour commencer et je garde mon MBP en core 2 duo à 2,5Ghz, 4Go de ram (ça je vais le booster je pense) avec sa Geforce 8600M GT à 512M.... je pense que pour une reprise, ça devrait suffire... J'ai CS4 installé dessus...
Vous en pensez quoi?
Par contre je me traine toujours OS 10.5.8 et ça ça fait chier... faut vraiment que je me fasse prêter un lecteur de DVD externe pour faire la mise à jour...
(putain si j'étais instit dans n'importe quel autre pays d'europe * edit c'est foireux, je pensais à l'allemangen, danemark, luxembourg, royaume uni ou suede et finlande (norvege aussi mais c'est pas l'UE)$, je ne me poserais même pas la question, j'aurais les tunes pour tout changer...)
Pour le reste le 60D est assez sympa à priori, et j'utilisai CS tout court il n'y a pas longtemps, et franchement ça tient la route aussi, donc je suppose que CS4 est sans doute très bien. Pour le reste je n'y connais pas grand chose, mais franchement j'ai un portable PC qui a 3 ans avec 4Go de Ram, et Photoshop tourne sans soucis avec les photos de mon 400D et de mon TG810, donc ça devrait aller aussi sur ton Mac, le soucis ce sont les vidéos avec la GoPro en HD là c'est autre chose...
Perso je n'ai jamais arrêté la photo, mais là je commençais depuis 2ans à en avoir vraiment ras le bol de mon 400D avec le 17-40, j'avais pris le 400D en attente d'un FF et ça fait plus de 7-8 ans que j'attends que ce soit à un prix correct, donc forcément ça énerve... Et le 17-40 est de très bonne qualité sur le 400D mais par contre vraiment trop court...
Pour le reste jamais eu de Mac, mais bien envie d'essayer, j'espère que je vais réussir à m'y faire...
- Homerdusud
- Star
(Ca ce voit un peu la non?

stef38 @ 08/12/2012 - 17h31 a dit:
Pour le reste jamais eu de Mac, mais bien envie d'essayer, j'espère que je vais réussir à m'y faire...
T'en fais pas ça va (très) bien se passer !

http://consomac.fr/news-1673-que-vaut-le-fusion-drive.html
Le super site a dit:
Il y a toutefois un petit défaut, qui ne dérangera pas le commun des mortels, mais dont il faut être conscient. Le Fusion Drive utilise principalement le SSD pour l'utilisation au quotidien, c'est à dire pour le système d'exploitation et les applications, et transfère les différents contenus générés sur le disque dur lorsque l'utilisateur sollicite moins la machine. Ainsi, si vous sollicitez énormément votre ordinateur et créez de grandes quantités de données, vous allez saturer le SSD avant que le contenu de ce dernier ait eu le temps d'être transféré sur le disque dur.
Saturation du Fusion Drive
Barefeats a reproduit très simplement ce problème en important des fichiers de vidéo HD de plus en plus gros. Jusqu'à un certain niveau, la vitesse de transfert reste extrêmement rapide, mais lorsque le SSD de 128 Go sature (ici, lors de la création d'un fichier de 88 Go), la vitesse s'effondre. Un "défaut" auquel les utilisateurs les plus exigeants, par exemple les vidéastes, doivent faire particulièrement attention.
Vous lachez ou je tue apple (je suis sur mac book pro....arf..arf....quand je poste mais quand même.... vous exagérez)
Déconnez pas, vous faites de la pub pour une boite commerciale de merde, si vous continuez, je vais me foutre modo, comme Laurent me l'a demandé.
Je suis sérieux.
(bourré, mais sérieux)
la zacccche

La hyène @ 09/12/2012 - 02h14 a dit:
Vous faites chier les mecs, ce thread n'a rien à faire ici.
Vous lachez ou je tue apple (je suis sur mac book pro....arf..arf....quand je poste mais quand même.... vous exagérez)
Déconnez pas, vous faites de la pub pour une boite commerciale de merde, si vous continuez, je vais me foutre modo, comme Laurent me l'a demandé.
Je suis sérieux.
(bourré, mais sérieux)
la zacccche
Hahahaha :-) toi tu n'aurais pas du mettre du jus d'orange dans ton verre ça te rend aigri
La hyène @ 09/12/2012 - 02h14 a dit:
vous faites de la pub pour une boite commerciale de merde
Une boite commerciale ca veut dire quoi ?

Bref, pour ceux que ça intéresse, une interview du nouveau PDG : http://www.businessweek.com/printer/articles/85170-tim-cooks-freshman-year-the-apple-ceo-speaks
- Homerdusud
- Star
Nausicaä @ 09/12/2012 - 08h05 a dit:
Hahahaha :-) toi tu n'aurais pas du mettre du jus d'orange dans ton verre ça te rend aigri

Sinon, j'ai testé ios et j'ai du mal avec cet environnement trop restrictif, sa barre en haut, son dock.
pour info, j'ai testé de la même façon (professionnellement) win xp, 7 et 8 et j'ai fait mon chois à la maison : je suis sous un environnement KDE (moteur : archlinux).