Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La voiture total compromis ???, wind / famille / ville

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
windsurf45
Timide
Timide

Re :La voiture total compromis ???, wind / famille / ville

Message par windsurf45 »

Homerdusud @ 08/01/2011 - 18h55 a dit:

Doudou69 @ 08/01/2011 - 17h39 a dit:

Homer ... on a dit compromis!

C'est toujours mieux qu'un traffic pour faire le cake en ville!

Ben compromis, c'est monospace ou gros break.

Pas pseudo minispace a peine plus logeable qu'une voiture genre focus ou golf  :fear:

C3 picasso/Golf-Focus????

Pas vraiment le même budget....  :lol:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Aucune idée de la difference de prix ou pas, mais en tout cas je suis persuadé que question matos de wind t'en mets pas plus dans une C3 picasso que dans une berline classique genre focus golf megane leon and co...
docjojo
Timide
Timide

Message par docjojo »

j'ai une 107 (qui remplace ma vieille 309)

ben la 309 était bien longue, mais je rentrais pas plus de matos (moins pratique pour loger les voiles, me demandez pas pourquoi)

les barres de toit posées en 1min, la board et ensuite aussi la voile trempée qui a servi sur le toit

voiture propre à l'intérieur

voiture pas cher

voiture qui consomme rien

voiture pratique en ville

Que demande le peuple?

Ah oui, le monsieur il a dit qu'il voulait pas mettre le matos sur le toit...

Dommage ca règle tous les problèmes :inn:

ok je sors
Doudou69
Timide
Timide

Message par Doudou69 »

Homerdusud @ 08/01/2011 - 20h05 a dit:

Aucune idée de la difference de prix ou pas, mais en tout cas je suis persuadé que question matos de wind t'en mets pas plus dans une C3 picasso que dans une berline classique genre focus golf megane leon and co...

Moi perso j'ai pas non plus des tonnes de matos à charger pour partir faire une session, une C3 picasso semble avoir des volumes intéressants avec le coffre plat et le siège avant rabattable, c'est tout ce que j'en dis!!

Après tu disais le compromis idéal c'est le gros break de 1.5-1.6 tonnes pour la ville (bon ok le C3 picasso fait quand même 1333kg :snif: ) ... J'ai l'impression que tu vis pas en ville!  :lol:

Edit: Pis la C3 picasso, c'est quand même considéré comme un monospace, donc jpense que y'a pas mal de place, mais encore une fois je suis jamais monté dedans, et je n'ai pas non plus essayé de rentrer du matos dedans. J'amenais le sujet histoire de savoir si qqun avait testé?
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

matos sur le toit ça ne règle pas tout :

- sangles serrées abiment le matos

- assez chiant d'installer le matos sur le toit (comparé à dans la caisse ou dans une remorque)

- caisse arrosée à l'eau salée très mauvais pour la peinture (bon ça quand on roule en poubelle on s'en fout)

- et surtout sur les longs trajets manque de sérenité. On a toujours peur qu'un truc se décroche, beaucoup d'entre nous en on fait l'expérience

Donc c'est une solution correcte sur les cours trajets mais ce n'est pas l'idéal sauf au niveau budget là c'est pas mal.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Doudou69 @ 09/01/2011 - 09h59 a dit:

Homerdusud @ 08/01/2011 - 20h05 a dit:

Moi perso j'ai pas non plus des tonnes de matos à charger pour partir faire une session, une C3 picasso semble avoir des volumes intéressants avec le coffre plat et le siège avant rabattable, c'est tout ce que j'en dis!!

Après tu disais le compromis idéal c'est le gros break de 1.5-1.6 tonnes pour la ville (bon ok le C3 picasso fait quand même 1333kg :snif: ) ... J'ai l'impression que tu vis pas en ville!  :lol:

Edit: Pis la C3 picasso, c'est quand même considéré comme un monospace, donc jpense que y'a pas mal de place, mais encore une fois je suis jamais monté dedans, et je n'ai pas non plus essayé de rentrer du matos dedans. J'amenais le sujet histoire de savoir si qqun avait testé?

Je vis pas en ville mais je bosse en plein marseille, donc je m'y ballade en smax, et aucun soucis particulier.

Bon ok j'ai un parking privé pour le boulot  :fear:
Windtom
Timide
Timide

Message par Windtom »

Cedexki @ 09/01/2011 - 10h42 a dit:

matos sur le toit ça ne règle pas tout :

- sangles serrées abiment le matos

- assez chiant d'installer le matos sur le toit (comparé à dans la caisse ou dans une remorque)

- caisse arrosée à l'eau salée très mauvais pour la peinture (bon ça quand on roule en poubelle on s'en fout)

- et surtout sur les longs trajets manque de sérenité. On a toujours peur qu'un truc se décroche, beaucoup d'entre nous en on fait l'expérience

Donc c'est une solution correcte sur les cours trajets mais ce n'est pas l'idéal sauf au niveau budget là c'est pas mal.

En ce qui concerne les sangles qui abiment le matos pas si tu mets des mousses sur les barres de toit et si les planches sont dans des boardbags.

Le matos sur le toit c'est vrai que c'est un peu chiant et que ça prend du temps mais bon on s'y fait.

Mais pour ce qui est du manque de sérénité si tu accroches le tout sérieusement il y a pas de soucis à se faire. Nous on a  une citroen c8 et on craint pas que le matos se casse du toit mais plutôt qu'il se casse avec les barres de toit (et oui c'est du citroen) :pinch:
jecemdl
Timide
Timide

Message par jecemdl »

la voilà la voiture idéale

-4m de long et un rayon de braquage de folie

-1000kg et petit moteur hyper fiable

-les pièces à quelques euros

8 places dedans et de quoi mettre beaucoup de matos

le top!!!!!!!

(80km/h max, elle protège même ton permis)

Posted Image
anthony13
Timide
Timide

Message par anthony13 »

deja sur le choix d une planche on se perd (1,2 ou 3 ailerons!!!) alors pour une voiture.....Monospace  break ou barre de toit, francaise ou pas, boite 5 ou 6 ou auto, essence ou diesel, interieur cuir ou pas,c est  mieux le GPS ou la roue de secours en option pour rester dans le budget, prix de l entretien,decote a la revente......

bref bon courage pour faire le bon choix  :D  :D  :D
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Un grand cherokee! vas y fais toi plaisir Altoids!
docjojo
Timide
Timide

Message par docjojo »

alors les barres de toit c clair ca abime pas du tout le matos

pour la peinture abimée: je suis assez sceptique

et surtout: avant avec ma 309 je mettais tout le matos à l'intérieur: sièges moisis ne séchant jamais et j'en passe

ensuite tu peux arranger ton intérieur pour le protéger, mais alors ca prend plus de temps que d'accrocher la planche sur le toit!!!!!!!

honnetement, les voiles ca rentre dans n'importe quelle voiture sans pb, idem mat et wish

planche sur le toit 3 min top chrono

et puis l'esprit windsurfriendly de la tuture, ca pas justement l'opposé de la voiture de luxe tout en cuir qu'on ose pas sortir de peur de la rayer? :stuart:
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Cédric @ 09/01/2011 - 18h49 a dit:

Un grand cherokee! vas y fais toi plaisir Altoids!

yessss
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Homerdusud @ 09/01/2011 - 11h04 a dit:

Je vis pas en ville mais je bosse en plein marseille, donc je m'y ballade en smax, et aucun soucis particulier.

La seule fois ou j'ai laissé ma voiture en pleine nuit à Marseille, j'ai retrouvé le rétro pendouillant... c'est largement moins pratique pour voir derrière...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

louping @ 09/01/2011 - 19h34 a dit:

Homerdusud @ 09/01/2011 - 11h04 a dit:

La seule fois ou j'ai laissé ma voiture en pleine nuit à Marseille, j'ai retrouvé le rétro pendouillant... c'est largement moins pratique pour voir derrière...

Tu t'en fous, les gens a marseille y s'en servent jamais des retros...
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

docjojo @ 09/01/2011 - 18h54 a dit:

alors les barres de toit c clair ca abime pas du tout le matos

pour la peinture abimée: je suis assez sceptique

et surtout: avant avec ma 309 je mettais tout le matos à l'intérieur: sièges moisis ne séchant jamais et j'en passe

ensuite tu peux arranger ton intérieur pour le protéger, mais alors ca prend plus de temps que d'accrocher la planche sur le toit!!!!!!!

honnetement, les voiles ca rentre dans n'importe quelle voiture sans pb, idem mat et wish

planche sur le toit 3 min top chrono

et puis l'esprit windsurfriendly de la tuture, ca pas justement l'opposé de la voiture de luxe tout en cuir qu'on ose pas sortir de peur de la rayer? :stuart:

Moauis, on peut aussi aimer la planche et ne pas avoir envie de se faire chier avec une vieille caisse.

On parle d'une bagnole correcte par d'une Jag.
Répondre