Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Programme à bâtir, Parcelles libres

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Viking
Accro
Accro

Re :Programme à bâtir, Parcelles libres

Message par Viking »

Nausicaä @ 28/04/2017 - 15h16 a dit:

Non non j'assume que mon candidat de soit fait poutrer de tous les côtés  :D

Et bien écoute, mon candidat s'est fait bien plus poutrer que le tien. Bon, c'est clair qu'il ne l'a pas tout à fait volé mais quand même, je m'incline devant le choix des électeurs.

Pour Mélenchon, une petite anecdote: Mélenchon ne manque jamais de citer Chavez comme l'une de ses inspirations. Il se trouve que j'ai pas mal de collègues Vénézuéliens. Ca ne m'avais jamais plus interpelé que cela, il est normal de trouver des gens issus des pays pétroliers parmi les employés des compagnies pétrolières, mais bon quand même au Havre ils sont 5 ou 6 et il n'y a quasiment pas d'autres étrangers qu'eux. En fait j'ai compris le truc il y a 2 jours.

Ils sont tous des anciens cadres (pas des cadres sups dirigeants, juste des ingénieurs lambda) de la compagnie pétrolière Vénézuélienne qui a été nationalisée sous Chavez. Quand la compagnie a été nationalisée, leur salaire a été raboté et ils ont eu le malheur de faire une pétition pour protester contre ça. Du jour au lendemain, ils ont été virés, tous leurs droits à la retraite ont été annulé, leurs biens ont été confisqués et ils ont été invités à quitter le pays au plus vite. No comment.

Donc quand ils voient les bobos français qui votent pour Mélenchon - car ce sont les bobos qui votent Mélenchon, les vrais pauvres votent Le Pen, il 'y a qu'à voir sur ce forum - ils sont sans voix.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Mettre ici la carte de la France industrielle 1950, la carte du vote Le Pen, la courbe du niveau d'éducation par classe sociale, faire un pas chassé audacieux entre causalité et corrélation, et... arriver au gros rouge qui tache.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Tiens, un message au pif du web mais qui montre une position qui a pris pas mal d'ampleur je trouve.

Dans l'éventail des candidatures, FI est celui qui est le plus en opposition avec ce que défendent les plus fervents défenseurs de macron. pas simplement au niveau politique, mais au niveu de l'idéologie et du projet de vie. L'opposition des deux mouvements, EM et FI, est dans l'adn même des projets de société qui sont proposés, et ils sont clairement antinomiques. C'est extrèmement marqué avec le champ lexical qui est utilisé à propos de l'electorat FI, c'est un bon gros aglomérat de représentations sociales propres à un champ lexical dévalorisé proche de ce qu'on imagine des hippies, l'electorat de FI = zadistes = sarouels = punks à chiens = partage = communisme = irréel = réveurs = utopistes = exclus volontaires = clochards.... etc. Et il suffit de lire les plus actifs pour bien voir que ce qui est valorisant chez eux, c'est la réussite sociale, la domination financière, les postures de mépris... quand on lit les propos tenus pendant la visite macron chez whirlpool, les mots utilisés pour qualifier des ouvriers en situation de détresse sont sans appel: butors, singes, clodos, cassos, et j'en passe. Difficile de faire plus méprisant, il y a une forme de dégout pour cette population, qui ne "sait pas se tenir" alors qu'un monsieur de la classe supèrieure descend leur adresser la parole. des deux cotés on a des projets de société totalement incompatibles, FI est axée sur le partage des richesses, là ou EM est dans un libéralisme d'économie spéculative antinomique. FI est sur un modèle de fonctionnement consultatif, EM est sur un modèle d'homme providentiel poussé à l'extrème. Fi cherche une éconologie qui préserve la planète, EM légitime le profit quelqu'en soit le prix... et ça peut se dérouler à l'infini

Les fans EM opposent eux même dans leur imaginaire simpliste un monde financier symbole de la réussite, paradoxalement critiqué quand il est évoqué pour qualifier EM, et

pourtant ils sont incapables de s'éloigner de l'imaginaire zadiste pour l'électorat FI... alors qu'ils créent eux même cette opposition. On lit bien souvent des propos assumés, normal ils sont ultra valorisés dans leur discours, de réussite sociale: argent + argent + argent = winner, là où sur ce topic FI, on ne lit poiurtant que rarement des postures "zadistes". Donc ils voudraient le vote FI, historie de s'assurer que tout se passe bien, en plus c'est tout à fait dans la posture de conquête et de domination de classe si chère à leurs yeux, mais c'est trop couteux pour eux de s'approcher trop près. Il y a un réflexe de recul, un rejet, c'est mécanique.

Les mecs de EM n'ont toujours pas compris à qui/quoi ils s'adressent chez FI en fantasmant un électorat sous diplomé. On est dans le champ de la "vérité" non comprise de l'autre camp ce qui explique la posture systématique qui consiste à venir ici nous expliquer constamment comment on doit bien voter macron, sinon c'est qu'on a rien compris. Les mecs se pensent réellement comme donneurs de leçon légitime, au sens d'apporter le savoir.

mais c'est dans la logique de leur mode de pensée. Je pense même que ça leur échappe, ils ont perçu, vécu et identifié FI comme une menace radicale à leur modèle de société, et maintenant ils veulent simplement récupérer mathématiquement le vote Fi, au sens des %, mais sont dans l'incapacité de faire campagne au sens de convaincre. dailleurs ils n'essayent même pas.

ça peut surprendre mais c'est basique en réalité, les mecs ne cherchent pas à comprendre, ils ont la sensation d'être dans le vrai, et qu'on est nous ici dans le faux. c'est ce qui amène ces situations où les mecs débarquent la bouche en coeur pour dire votez macron, et passent en mode "SALES BOUSEUX§§§§" sans AUCUNE transition la minute d'après devant les réticences et/ou refus élémentaires...

Pour imager faut s'imaginer les religieux qui vont "consacrer" des peuples indigènes au bout du monde: les mecs parlent pas la langue, débarquent en robe et viennent imposer en douceur un modèle de société fantasmé supèrieur. Les mecs t'apportent la civilisation, la lumière presque hein, et toi tu refuses le seigneur et sa grandeur au nom d'un dieu hérisson de ton village????? SACRILEGE!!! BRULEZ MOI TOUT çA !!

bref, on peut pas s'entendre les gars, et on en veut pas de votre religion ni de votre modèle de société. Pas la peine de venir nous lancer sur la menace de l'autre lepen non plus, c'est pas non plus notre PRRROOOOJAYYYY..  On a pas à choisir entre EM et FN pour ce second tour, vous avez pas capté on dirait mais comprenez bien, si on vous place pas au même niveau c'est parce qu'on ne choisit pas: on s'oppose aux deux modèles de société que vous proposez. Dingue que du haut de votre supèriorité vous ayez pas encore compris ça

Y a pas besoin de choisir entre le vote Marine ou le vote Macron, on chie sur les deux
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

"Debout la France" signe un accord avec MLP, avec modification du programme.
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Dupont en premier ministre sous Le Pen!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

stef38 @ 28/04/2017 - 20h13 a dit:

"Debout la France" signe un accord avec MLP, avec modification du programme.

C'est bien la premiere fois qu'un parti se rallie au FN non?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je pense oui, lui aussi au JT il a dit que Marine et le FN n'était pas raciste... Je ne suis pas sûr que ses administrés et la base de son parti le suive...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Viking @ 28/04/2017 - 19h24 a dit:

Et bien écoute, mon candidat s'est fait bien plus poutrer que le tien. Bon, c'est clair qu'il ne l'a pas tout à fait volé mais quand même, je m'incline devant le choix des électeurs.

Euh Vik tu penses que j'ai voté pour Meluche ? Parce que non hein c'est pas lui. J'en ai choisi un qui s'est fait encore bien davantage ouvrir  :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Nausicaä @ 28/04/2017 - 21h15 a dit:

Euh Vik tu penses que j'ai voté pour Meluche ? Parce que non hein c'est pas lui. J'en ai choisi un qui s'est fait encore bien davantage ouvrir  :D

Merde on en a trouvé un qui a vot(é Hamon :D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Pire , Poutou .....
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Pour Mélenchon, une petite anecdote: Mélenchon ne manque jamais de citer Chavez comme l'une de ses inspirations. Il se trouve que j'ai pas mal de collègues Vénézuéliens. Ca ne m'avais jamais plus interpelé que cela, il est normal de trouver des gens issus des pays pétroliers parmi les employés des compagnies pétrolières, mais bon quand même au Havre ils sont 5 ou 6 et il n'y a quasiment pas d'autres étrangers qu'eux. En fait j'ai compris le truc il y a 2 jours.

Ils sont tous des anciens cadres (pas des cadres sups dirigeants, juste des ingénieurs lambda) de la compagnie pétrolière Vénézuélienne qui a été nationalisée sous Chavez. Quand la compagnie a été nationalisée, leur salaire a été raboté et ils ont eu le malheur de faire une pétition pour protester contre ça. Du jour au lendemain, ils ont été virés, tous leurs droits à la retraite ont été annulé, leurs biens ont été confisqués et ils ont été invités à quitter le pays au plus vite. No comment.

Donc quand ils voient les bobos français qui votent pour Mélenchon - car ce sont les bobos qui votent Mélenchon, les vrais pauvres votent Le Pen, il 'y a qu'à voir sur ce forum - ils sont sans voix.

Demander et dire que le programme de Melanchon et le Pen sont carbonne , peut d'etre dans la forme , pas dans le fond , je suis sur que Marine n'en appliquerait pas une ligne , elle sait pas mentir , pas comme Hollande ....

Et puis tu vois , j'ai pas forcement envie que ta femme et ta fille perde leur nationalité Francaise , quand à comparer la situation en France à celle d'un pays comme le Venezuela , je pense qu'on a d'autre fonctionnement dans les démocraties  occidental tout comme Trump a pu s'en rendre compte à c'est dépend au USA ......
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Nausicaä @ 28/04/2017 - 21h15 a dit:

Ah oui Hamon, bon et bien lui, pour d'autres raisons, il est comme Fillon, on ne peut pas dire qu'il l'ai volé  :D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 28/04/2017 - 22h30 a dit:

Demander et dire que le programme de Melanchon et le Pen sont carbonne , peut d'etre dans la forme , pas dans le fond , je suis sur que Marine n'en appliquerait pas une ligne , elle sait pas mentir , pas comme Hollande ....

Et puis tu vois , j'ai pas forcement envie que ta femme et ta fille perde leur nationalité Francaise , quand à comparer la situation en France à celle d'un pays comme le Venezuela , je pense qu'on a d'autre fonctionnement dans les démocraties  occidental tout comme Trump a pu s'en rendre compte à c'est dépend au USA ......

Aucune chance que ma fille ne perde sa nationalité française, c'est son autre nationalité qui est davantage en danger. Mon épouse n'est pas française et ne souhaite pas le devenir. Disons que le statut de la double nationalité en Thaïlande est assez flou, comme beaucoup de choses là-bas.

Je suis d'accord avec ta dernière phrase, on a vu que Trump finalement ne peut pas faire ce qu'il veut. Il en serait de même si MLP passait, sachant en plus que le régime US est plus présidentiel qu'en France.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

PARCEQUE C'EST NOTRE BROCHEEEEETTTTT

Posted Image
Répondre