Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

Goyter Man @ 25/04/2012 - 22h31 a dit:

R-one @ 25/04/2012 - 21h26 a dit:

1ere de la série de SE


tentative en 3.9 : limite, passage an 4.5 gréé sur le 3.7 : pas une bonne idée mais jouable, plan d'eau un poil bordelique avec parfois une belle série (vue goyter en surf sur un 2 m  :lol: )


quelques sauts, quelques surfouillons et je  me suis fait croquer 2 fois  : une bien grasse pile sur le noze de la planche  :fear: et la seconde vague (pardon clapot pour cocor  :fear: ) je me suis fait arraché alors qu'elle avais l'air toute tranquille ; comme quoi  :blink: :


mais franchement ca promet pour le suite


demain fin d'aprem  ^^  ^^  ^^




Yes on s est régalé j ai adoré cette session   B)


certes en chantier  mais suis content ....me suis amusé.

meme fait joujou en tournant un 360 sure la mousse  finit sous marin total + WS derriere mais le tour etait fait  :)


+ 1 pour le mec en goya verte qui s est arrete en plein surf pour tenir mon matos (+ le sien)  alors que je nageais derriere! respect ! surtout a se faire croquer a tenir 2 tos c est pas facile.


vivement demain.


Mouette tranquille au surf!



Yes encore une session de plus !!


J'ai mis un peu de temps a prendre la mesure du spot, pour etre honnete je ne me suis pas senti 100% a l'aise à cause d'un manque de lecture des vagues principalement


Quelques bons regrets de ne pas pouvoir sauter, y avait de quoi s'envoyer bien comme il faut.


En toile j'ai mis 4.1m², j'ai bien dans l'ensemble, par contre j'ai eu un soucis avec un strap, j'ai du courir au shop en acheter un, ca m'a pas aidé


Rien de bien transcendant pour moi, bravo Goyter pour le 360°, respect !!


Apparement il y avait du très beau monde à l'eau cet aprem, les photos de photodingo devraient etre terribles
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

Goyter Man @ 25/04/2012 - 22h31 a dit:

R-one @ 25/04/2012 - 21h26 a dit:

1ere de la série de SE


tentative en 3.9 : limite, passage an 4.5 gréé sur le 3.7 : pas une bonne idée mais jouable, plan d'eau un poil bordelique avec parfois une belle série (vue goyter en surf sur un 2 m  :lol: )


quelques sauts, quelques surfouillons et je  me suis fait croquer 2 fois  : une bien grasse pile sur le noze de la planche  :fear: et la seconde vague (pardon clapot pour cocor  :fear: ) je me suis fait arraché alors qu'elle avais l'air toute tranquille ; comme quoi  :blink: :


mais franchement ca promet pour le suite


demain fin d'aprem  ^^  ^^  ^^




Yes on s est régalé j ai adoré cette session   B)


certes en chantier  mais suis content ....me suis amusé.

meme fait joujou en tournant un 360 sure la mousse  finit sous marin total + WS derriere mais le tour etait fait  :)


+ 1 pour le mec en goya verte qui s est arrete en plein surf pour tenir mon matos (+ le sien)  alors que je nageais derriere! respect ! surtout a se faire croquer a tenir 2 tos c est pas facile.


vivement demain.


Mouette tranquille au surf!



Ah au fait le gars en Goya il s'appelle Simon il est bien cool c'est clair, j'ai son tel si jamais tu veux lui envoyer un sms
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-two »

Nav +1...


Des super progrès de mon côté...en natation... J'arrive vachement mieux à tenir mon matos et à le garder orienter pour éviter la casse en se faisant lessiver par les vagues...  :gene:    :pinch:    :p


Sinon côté navigation pure, tout de même quelques progrès également.

Je passe mieux la barre. Je l'ai passé 2 fois quand même...!! :D


Chose que je n'arrivait pas à faire avant surtout en étant sous toilé... J'avais mis 4.0 alors que en 4.7 j'aurais été un peu plus aidé.


C'était un peu en bordel les vagues. Pas évident pour passer. Mes 2 passages réussis se sont soldés par une fois un beau surf bien remonté frontside ou j'ai vraiment kiffé et ou j'étais plutôt à l'aise et une deuxième fois par un croutage comme une merde à l'attaque du bottom (trop appuyé, j'ai planté le rail).


Le reste, j'ai bouffé de la vague et j'ai nagé avec le matos et avec les vagues pour me ramener sur la plage. J'essaye même plus de me battre pour repartir quand je me vautre dans la barre. J'attends et me fait ramener tranquillement.


Donc session bof pour moi à cause de mon niveau.


Ca ramène un peu à la réalité, je suis une merde...  :snif:  Fais chier... :angry:
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-two »

Y a quoi de plus facile dans le coin par ces conditions...?


Fos...?


(Ce qui me fait chier avec Fos, c'est pour y aller le soir après le taf,... avec les travaux du pont de Martigues...)
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Martin_A »

EB, c'est dans ce genre de sessions qu'on progresse le plus !!! La prochaine fois tu passera la barre une fois sur 3, puis une fois sur 2, puis à chaque fois ;)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

EBMG @ 26/04/2012 - 09h11 a dit:

Y a quoi de plus facile dans le coin par ces conditions...?


Fos...?


(Ce qui me fait chier avec Fos, c'est pour y aller le soir après le taf,... avec les travaux du pont de Martigues...)




Pourquoi personne te traite de gros taffie en poussant des hurlements a la lune quand tu dis que tu preferes te replier a Fos?


Le monde est trop injuste  :D  :fear:
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-two »

Homerdusud @ 26/04/2012 - 09h14 a dit:

EBMG @ 26/04/2012 - 09h11 a dit:

Y a quoi de plus facile dans le coin par ces conditions...?


Fos...?


(Ce qui me fait chier avec Fos, c'est pour y aller le soir après le taf,... avec les travaux du pont de Martigues...)




Pourquoi personne te traite de gros taffie en poussant des hurlements a la lune quand tu dis que tu preferes te replier a Fos?


Le monde est trop injuste  :D  :fear:




;D  ;D


Là, je vois plutôt ça comme un soucis de rendement/temps sur l'eau/plaisir...

Si c'est pour passer 80% de la nav' dans le bouillon comme hier, je vois pas l'intérêt.

C'est certes formateur de temps en temps, mais le côté plaisir de naviguer y prend un coup...


J'ai donné hier, là, j'ai envie de me faire plaisir sur l'eau...
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

R-one @ 25/04/2012 - 21h26 a dit:

1ere de la série de SE


plan d'eau un poil bordelique avec parfois une belle série (vue goyter en surf sur un 2 m  :lol: )




Oui en fait on a commencé sur un super plan d eau : vagues bien lisses dans la descente, ça permettait de bien se caler .Ensuite quand le vent à forci , c etait plus sport pour gauler les vagues , elles se croisaient parfois . Y en a meme une que je pourchassais et qui s est barrée de l autre coté apres en avoir croisé une autre.....  :blink:

Vers 16h , c est clair que le plan d eau était bcp moins bon, ça moussait et clapotait ....
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

Ah ben merde, moi qui pensai etre "different" de penser comme ca au vu des commentaires :fear:


Bon, ce week end pas de Gruissan (ya petole la bas ou presque, ou marin, chiant), si jsuis bien remis dla grippasse, je sens que je vais profiter des 4 jours pour me coller 2 ou 3 sessions :D
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Renaud31 »

Yes moi aussi 2 ou 3 sessions couches  :fear:

par jour!
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Altoids »

Grosse nav hier à Carro


debut avec Bronzio en 4,5 ... correct mais vagues pas encore trop formées

et pi

ensuite le vent est monté, j'ai tuné ma voile ad'hoc


Les vagues ont bien gonflés donc travail sur mon surf tribord

je me place bien, je bottom bien ... mais trop ... car j'ai un peu de mal à replaquer le top turn

ou surtoilé ou claqué à contre ????,


à la fin, c'était mieux, en déclenchant au dessus du shop, je me suis fais pas mal de long surf (3 turn ?)


Moment chaud :dev:  = dans la même vague, Douardouin au bottom et moi au dessus de lui, au top turn .... joli !!!!!


c'est sympa de naviguer entre pôtes, Ric avait la banane des "bonnes sessions" ...
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Altoids »

je vais à Carro

ça va chauffer ....


ou option de repli = Fos ??


A+
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

EBMG @ 26/04/2012 - 09h11 a dit:

Y a quoi de plus facile dans le coin par ces conditions...?


Fos...?


(Ce qui me fait chier avec Fos, c'est pour y aller le soir après le taf,... avec les travaux du pont de Martigues...)




TAFFFIIIIIEEEEEEEEE  va te mettre au kite toi si tu continue...  :lol:


bon hier.. session qui commencait bien en 4.7... puis 5.5.. puis en fait... je n'avais pas assez dormis suite au retour de la réunion du matin meme.. du coup .. j'ai bien brassé...  :inn:  (fait qd meme qqs beau surfs ... )


voiture chargée (ou non déchargée.. ) pour la fin d'am...  :dev:


Sinon.. pour Cocor (tu avais demandé une fois.. )  : Pierre Godet loue du matos à la réuniion (Quatro et gun) pour 100 euros par jours (tout compris, planche + grement + harnais) et tu bouge avec ton matos...

tarifs dégressifs en fonction du nombre de jour de location ..
douardouin
Jiber
Jiber
Messages : 2451
Enregistré le : 02 juil. 2011, 11:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

Altoids @ 26/04/2012 - 10h24 a dit:

je vais à Carro

ça va chauffer ....


ou option de repli = Fos ??


A+




J'y suis pour midi  :santa:  :santa:  :santa:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

Quelqu'un fait le Defi ou pas?
Répondre