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Hawk 108 ou 123 L???
Re :Hawk 108 ou 123 L???
Ca passe
Comme quoi
Re :Hawk 108 ou 123 L???
et bien moi aprés plusieur nav, je vous confirme que la 123 c de la balle pour les mi-lourds...88kgs sec... nav en 8.0 v6...12 nds çà plane ...
nav en 6.5 v6 et fin 36 ds 20-25 nds...çà taille la route...et çà passe le clapot à vos ordres...cad, on amorti un peu pour maitriser la bete, ou on se raidi ds le creux et on décolle pour la lune... la planche n'ai jamais encombrante...
je ferais un post aprés des nav en atlantique soutenues en 6.7 saber...
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Re :Hawk 108 ou 123 L???
Re :Hawk 108 ou 123 L???
avec un peu bcp de retard je vous livre mes impréssions en 6.7
Bon bien rien ne change, de la balle, mais g nav limite programme en 6.7 saber dans du 20-23 nds mer formée, le flotteur commencait a être trop nerveux et physique niveau contrôle tellement çà va vite, g atteind la plage max d'utilisation je crois. (st jean de monts et sa côte fin aout)
J'aurais pu sortir une wave 95 L pour continuer la nav avec le vent forcissant...
Moralité, une plage assez extra-ordinaire dans ce volume.
Je pense qu'une 115 un chouille plus large serait pas mal pour celui qui veut 2 flotteurs en tout.
Rappel: le depart planning est halucinant de précocité sur la 123 en plage basse avec une 7.5 ou 8.0
Dans son volume ce n'est pas la meilleure pour les lacs, mais surement la meilleur passe partout...(un mec en hyper sonic dans + de 20nds avec houle et petite vague etait à la rue(normal) que la hawk passait encore tré bien.
Pour résumer, c une cross-slalom gros volume.
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Re :Hawk 108 ou 123 L???
Re :Hawk 108 ou 123 L???
ps: je pense que si les gens sont déçu de la 108, c à cause d'un mauvais calcul de volume.
la 93 et la 108 sont trés (trop proche) en volume à mon avis.
il ne doit pas y avoir une grosse dif de depart planning entre les 2... tellement c planches sont dynamiques...
en utilisation slalom/cross- light (12 - 20 nds) je dirais:
la 123 pour environ 83-95 kg
la 108 pour environ 70-75 kg
la 93 pour environ 60-65 kg
l'impression de ne pas avancer, et souvent du à un manque de volume...par expérience (surtout pour les patapouf comme moi...) 90kg l'hiver...
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Re :Hawk 108 ou 123 L???
symon @ 07/02/2008 - 09h35 a dit:
36 super cross, mais si on veut aller + vite on peu monter un aileron + pointu, genre S07...
ps: je pense que si les gens sont déçu de la 108, c à cause d'un mauvais calcul de volume.
la 93 et la 108 sont trés (trop proche) en volume à mon avis.
il ne doit pas y avoir une grosse dif de depart planning entre les 2... tellement c planches sont dynamiques...
en utilisation slalom/cross- light (12 - 20 nds) je dirais:
la 123 pour environ 83-95 kg
la 108 pour environ 70-75 kg
la 93 pour environ 60-65 kg
l'impression de ne pas avancer, et souvent du à un manque de volume...par expérience (surtout pour les patapouf comme moi...) 90kg l'hiver...
Entièrement d'accord avec toi. La 93 et la 108 sont relativement proche en terme de départ au planning. Pour ma part, j'ai opté pour la 123 pour compléter ma 93, les plages d'utilisations se complètent parfaitement.
Re :Hawk 108 ou 123 L???
Gabarit 70kg, bon niveau, je cherche un floteur pour exploiter les termiques de l'été (var), soit 10-15 noeuds env. J'ai une Warp 8m2 qui date un peu (2001) comme plus grande voile. Je penche pour une Hawk 123 mais jusque là j'avais un peu plus de volume: une copello Now 280 (année 2000?), 66 de large, aileron de 48cm, typée course de 145l impec pour le programme mais je l'ai cassé en 2 il y a 15j... Est ce qu'une 123 permet de naviguer sans planer avant que le vent monte ou quand le vent tombe ou c'est la grosse galère ? Merci d'avance pour vos expériences
Re :Hawk 108 ou 123 L???
j'ai une hawk 108 litres
je fais 85 kg pour 185 cm
pour info , je pense en tout cas que la 108 n'est pas trop faite pour exploiter les thermiques légers, 8 metres dessus me semble trop gros tu risques de coller a l'eau.
je colle 7,5m maxi avec 36 d'aileron et je navigue au planning a partir de 14 noeuds de vent (estimation non mesurée)
a plus
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Re :Hawk 108 ou 123 L???
tonio_fr @ 23/06/2008 - 14h51 a dit:
Je me pose la même question que beaucoup sur ce sujet:
Gabarit 70kg, bon niveau, je cherche un floteur pour exploiter les termiques de l'été (var), soit 10-15 noeuds env. J'ai une Warp 8m2 qui date un peu (2001) comme plus grande voile. Je penche pour une Hawk 123 mais jusque là j'avais un peu plus de volume: une copello Now 280 (année 2000?), 66 de large, aileron de 48cm, typée course de 145l impec pour le programme mais je l'ai cassé en 2 il y a 15j... Est ce qu'une 123 permet de naviguer sans planer avant que le vent monte ou quand le vent tombe ou c'est la grosse galère ? Merci d'avance pour vos expériences
Je pense que la Hawk 123 est faite pour toi plutot que la 108. Etant donné ton poids il n'y a aucun problème en mode non planning, c'est tout à fait stable. La 8m² sera parfaite pour exploiter dès 11/12 noeuds
Re :Hawk 108 ou 123 L???
Bon vent à tous !