Bon, je remonte ce post des oubliettes pour une petite précision au niveau aileron.
Suite à 4 jours d'essais intensifs ( 8) ), j'ai la nette impression que ce flotteur est beaucoup plus facile à apprivoiser avec des SO5 qu'avec le SuperFast d'origine.
J'ai navigué avec un 36 SO5, 6.7 et 7.5 comme toile, et cet aileron offre beaucoup plus de glisse et une meileure vitesse de pointe que le SF. La planche est plus facile à maintenir à plat, plus fine dans son pilotage, bref plus agréable à tenir. Plus de tentative de 'montée sur foil', on garde le controle, même quand ça avance (31.6 en pointe, sans chercher l'abattée maximum).
Niveau cap, je n'ai pas de comparaison directe, mais en tout cas, c'est largement suffisant pour revenir à la plage et se ballader au vent de tout le monde sur le plan d'eau. Du fait de la vitesse supérieure, on gagne en appui. Juste un ou 2 décrochages à bas régime, mais très vite maitrisés.
Pour résumer, depuis que j'ai monté cet aileron, je redécouvre un peu la planche, et vu que je ne suis pas forcément fana du cap à tout prix, c'est tout bénéfice pour moi!
Le seul bémol, c'est le prix de l'aileron, qui la est plutot bénéfice pour Select!