Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ce put.... de duck

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :ce put.... de duck

Message par Anonyme »

Salut,

En fait je suis plutôt de la catégorie de ceux qui duckent assez tard, Si tu as une bonne vitesse, la voile passera le mieux , si tu duck tôt il faut avoir un bon gabarit pour tenir la voile en fausse panne (j'y arrive pas), et le risque est de bloquer le flotteur tout droit et pas arriver à boucler ta courbe ou bien carrément loffer.

Une fois maitrisée, le duck te donne un meilleur équilibre que le jibe ds le baston car tu es tjrs en appui sur le wish.
il faut surtout ne pas bouger les pieds tant que t'as pas repris le wish sur l'autre amure, et aussi essayer de le prendre le plus en avant possible.

Si tu coules, c'est que t'as pas assez de vitesse ou que tu l'as perdue. Autant pour le jibe ça peut se faire sur place en sink jibe, autant pour le duck il faut un max de vitesse.

Pour la taille de voile, plus le wish est court et moins la bordure est encombrante et mieux ça passe. Actuellement je passe en 6.50 freeride avec un wish de 2.15, mais je me frotte les oreilles avec la bordure, ça fait mal, surtout avec des coups de soleil !laugh.gif

En général quand l'été arrive les mag de windsurf proposent des révisions avec les images et les trucs... pour ma part c'est avec ça comme support que j'ai travaillé la manoeuvre. Le déclic du 1.2.3.4 est pas mal (je sais plus qui l'a dit).
Pour débuter ç'est plus facile de ne pas changer tes pieds et finri en switch stance et changer les pieds une fois repartit au gd largue et planning.
Je pense que ton flotteur est un peu gros, essaye avec un truc de 100-120 litres, ça devrait bien t'aider à garder le planning.
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :ce put.... de duck

Message par Anonyme »

Pr la 5.8 ca va tu pe meme pousser juska 7m....
Apré éC d'engager 1e presion continu sur le pied arriere ds la manoeuvr pr ke la planche continu de tourné... bonne chance
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :ce put.... de duck

Message par erwan »

[quote=jibeurman]donc mon problème c'est que je dois changer trop vite les pieds, ce qui fait que je me retrouve trop sur larrière et que j'enfourne comme un ...
ok meerci de vos conseils et je vais réessayer
@++[/quote]

J'avais le même problème que toi et depuis deux jours ca y est je les passe.

IL FAUT LAISSER LE PIED AVANT DANS LE STRAP JUSQU'A CE QUE TU SOIS PRET A REPARTIR : LAISSER LE PIED AVANT DANS LE STRAPjusqu'à la fin de la manoeuvre;
Répondre