Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

jibe classique ou duck jibe?, avec une voile < à 6m²

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :jibe classique ou duck jibe?, avec une voile < à 6m²

Message par FX »

je viens de voir dans sur le site de Guy cribb qu'il dit que le duck est plus facile que le jibe conventionnel parce que les mouvements des mains et des pieds sont bien séparés, donc on a plus de temps pour penser à ce que l'on doit faire.

IL ETAIT PAS SI FARFELU MON SUJET !!!!!!!!!!!!!!  :dev:   :dev:
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :jibe classique ou duck jibe?, avec une voile < à 6m²

Message par Mobidique »

FX @ 11/12/2007 - 15h38 a dit:

le site de Guy cribb

Wé mais non aussi c'est qui ce Guy Cribb d'abord encore un guignol avec 2H de planche derrière lui, faut pas croire tout ce qu'on raconte su'le net non plus ... Nanmého ...  :fear:
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :jibe classique ou duck jibe?, avec une voile < à 6m²

Message par FX »

http://www.guycribb.com/

un guignol, ouais  :fear:

Nanmého...  :p
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :jibe classique ou duck jibe?, avec une voile < à 6m²

Message par stef38 »

Il rigole Mobi... c'est son gourou!


Je suis ok aussi pour cette idée de séparation, c'est ce que j'ai fait pour réussir mes jibes, retarder le passage de la voile...
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :jibe classique ou duck jibe?, avec une voile < à 6m²

Message par mechouille »

tout le probleme de la synchronisation


c est comme se taper la tete avec la main gauche

et en meme temps

se frotter le ventre avec la main droite ....
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :jibe classique ou duck jibe?, avec une voile < à 6m²

Message par Dany »

OK aussi pour l'idée de séparation, mais l'inverse de steph38 : aussi bien en jibe qu'en duck : On sort le pied arrière du strap et on le met sous le vent pour la prise de quart. Ensuite la planche tourne : on oublie le bas du corps et on se concentre sur le flip de la voile. Et quand on a repris la voile du bon côté : ben on se rapelle qu'il faut pas oublier de changer les pieds, mais c'est facile car on a de bons appuis sur la voile et on a repris de la vitesse au large.
L'alloubias
Newbie
Newbie
Messages : 70
Enregistré le : 10 déc. 2007, 18:52
Contact :

Re :jibe classique ou duck jibe?, avec une voile < à 6m²

Message par L'alloubias »

"OK aussi pour l'idée de séparation, mais l'inverse de steph38 : aussi bien en jibe qu'en duck : On sort le pied arrière du strap et on le met sous le vent pour la prise de quart. Ensuite la planche tourne : on oublie le bas du corps et on se concentre sur le flip de la voile. Et quand on a repris la voile du bon côté : ben on se rapelle qu'il faut pas oublier de changer les pieds, mais c'est facile car on a de bons appuis sur la voile et on a repris de la vitesse au large."  :lol:

J'aime bien l'idee de separer les moves en tranche. Dans le dernier mensuel de windsurf, Guy Cribb (qui n'est pas un p'tit rigolo 12fois champion de vitesse chez les brits quand meme :fear: )Il y  va pas a pas.

La ou je bug, c'est que j'ai les neurones qui s'affollent avec les tresautements, la flottes dans la poire, j'oublie de respirer pendant les dix secondes qu'il me faut pour que ca m'emmelle les pinceaux.

J'ai lu, lu et re-relu les articles et forum :glasses:  (en passant les trois pages d'avant je trouve que vous etes vraiment tres forts  :pirate: ) mais il n'y a aucune discussion sur l'effet panique  de se dire: "ouh-la-la-le-pied-de-derriere-sous-le-vent-a-bloc-tourne-regarde-la-sortie-va-y-les-doigts-de-pied-faut-tourner-le-rig-ahh-la-vache-ca-penche-encore-loupe-je-respire.:lol:

Non? :blink:
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :jibe classique ou duck jibe?, avec une voile < à 6m²

Message par Mobidique »

L'alloubias @ 20/12/2007 - 11h29 a dit:

Guy Cribb (qui n'est pas un p'tit rigolo

stef38 @ 11/12/2007 - 22h06 a dit:

Il rigole Mobi... c'est son gourou!

L'alloubias

Groupe : Newbie

Messages : 5

Enregistré le : 10/12/2007

Je t'absous (pour cette fois).


Sinon, la peur tue l'esprit, la peur n'enlève pas le danger et laisse donc ton cerveau sur la plage ça ira mieux ...
Répondre