Mobidique @ 15/06/2008 - 14h58 a dit:
popo @ 12/06/2008 - 21h15 a dit:
pour [...] la NP MPR de Mobidique je crois que mon mat est trop court
Le guindant (longueur du fourreau) est de 452, autrement dit ça marche en 430 + 22 cm de rallonge.
Je pense que vous devriez vous partager la T2 148, à moins que ton père fasse 100kg ... Mieux vaut investir dans une voile aujourd'hui et une planche pour toi plus tard que reprendre un pack ...
Tout à fait d'accord avec Mobidique. La techno2 148L est une bonne planche, un peu technique certes, mais suffisante pour que tu progresses vu ton poids plume. Essaies d'abord la 5m que vous avez dans des vents plus soutenus, puis troquez la voile que vous trouvez trop dure contre une voile d'occasion dans un shop de windsurf : prendre une freeride légère sans cambers en 6m me semble être le meilleur programme pour ce que tu sembles rechercher. Mais au risque de me répéter : ne brule pas les étapes. Prends d'abord petit (ta 5m) dans des vents de plus en plus forts, c'est difficile au début, mais ça vient. Et quand tu seras maitre de cette voile et du flotteur dans des vents assez forts, essaies plus grand dans une vitesse de vent un peu moins haute que celle où tu ne maitrisais pas la 5m au départ...
Enfin le programme "pétole", c'est le moment pour toi de peaufiner les bases comme le virement, l'empannage etc. qui te serviront plus tard pour apprendre les manœuvres comme le jibe, le virement de bord rapide... Et tout le reste
Le secret, c'est d'aller naviguer régulièrement.
Et de ne pas être trop pressée.
Et puis ce sont bientôt les vacances, tu vas pouvoir naviguer plus souvent surtout si tu pars