Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Conseil pour l'air jibe !!

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6276
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Conseil pour l'air jibe !!

Message par Endorphin »

okar @ 31/12/2008 - 15h09 a dit:

Mais une 2.5m² c'est même pas fait pour ces temps là c'est pour les enfants qui débute ! !




Ou alors pour les petites nana qui naviguent dans les coins ou ca piaule;;;


Posted Image
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Conseil pour l'air jibe !!

Message par Nausicaä »

nic 11 @ 01/05/2009 - 23h11 a dit:

ouaa putain nausicaa a t'écouter on dirai que tu fait 200 kg




108 exactement... et ça me fait grave chier de pas retrouver mes 84Kg d'avant dépression... :D


parce qu'aujourd'hui super bien toilé en 4,7 mais la 80L passait pas du tout les molles et la 105L aurait été vraiment encombrante dans ce chantier... 90L l'aurait fait peut être... mais si j'ai le choix entre changer ma board de baston ou perdre du poids, faut que je perde parce qu'il en va aussi de ma santé :D
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :Conseil pour l'air jibe !!

Message par nic 11 »

moi ma deuxième passion après la planche c'est la muscu donc si tu veut des petit conseille en nutrition pani souci  :p
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Conseil pour l'air jibe !!

Message par Nausicaä »

avec plaisir, c'est juste aussi que je manque de volonté et que mon rythme de vie me donne une excuse... faudrait que je me bouge le cul...
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Conseil pour l'air jibe !!

Message par Nausicaä »

tiens en attendant une tentative d'air jibe ploufé (arrivée sur l'arrière en 105L et 7,4m avec 30 cm d'aileron...) rien de ce qu'il faut quoi...


Posted Image
funboarder
Timide
Timide
Messages : 285
Enregistré le : 20 nov. 2008, 18:11
Contact :

Re :Conseil pour l'air jibe !!

Message par funboarder »

7.4 c'est tout ? j'ai déjà tenté 8.5 et 58 d'aileron  140l je crois
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :Conseil pour l'air jibe !!

Message par nic 11 »

oui mais la tentative n'est pas mal

moi au début j'ai passé 6 moi a impulser et a moitier de rotation, la planche qui accroche la flotte et pan sur le dos


après j'ai passé six mois a impulser avec la planche qui fesait bien le 180 mais vu que au début on a pris le reflex de lâcher la main et de faire la croix comme sur la photo ,la voile se couche dans l'eau et plouf on tombe encore sur le dos


une fois que on a compris le 180 de la planche le plus dure c'est le mouvement de main qui doit être très rapide

mais bon déjà comme sur la photo il faut tenter si on veut réussir

bon après des plats sur le dos au début tu en tape un paquet donc bien faire gaffe on fond de l'eau  :p
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Conseil pour l'air jibe !!

Message par Nausicaä »

oui en fait j'en suis là pour le moment mais je t'avoue que sur le coup j'ai été surpris que ça passe... je pensais pas avec ce matos... par contre ej n'arrive toujours pas à empanner en l'air ou à entammer la glisse en marche arrière...
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :Conseil pour l'air jibe !!

Message par Pedro 540 »

Le fait que t'ai une dérive à la place de l'aileron n'est pas si genant que ça pour un "simple" air jibe. Ca devient carrément bloquant pour un spock mais pour un air jibe, si tu fais 80% de ta rotation en l'air et que tu plantes bien ton nez, tu verra quasiment pas la diff'.


Par contre, si pour faire ton air jibe, tu choisis la méthode "je saute un tout petit peu et je plante tout de suite le nez dans la flotte pour faire pivoter l'arrière", (à la Kiri Thode...) là, tout se joue dans la glisse en travers, et là, ton aileron va te faire chier. Mais si tu restes dans l'option "gros jump et tout le 180 en l'air" pas de souci...
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :Conseil pour l'air jibe !!

Message par Pedro 540 »

nic 11 @ 01/05/2009 - 23h17 a dit:

beaucoup trop gros pour commencer

moi je passe le spock 540 mais essayer de faire un air jibe en rocket 115l sa c'est vraiment trop baléze

après je préviens l'air jibe et une manœuvre vraiment très dure a rentrer il te faudra 2 bonnes années pour le rentrer

mais si tu est chaud il te faut maxi 100l pour commencer et même si tu peux avoir une 80l freestyle wave se sera niquel car comme dit plus haut se n'est pas vraiment un saut puis tourner c'est plus on arrive on se redrésse puis on fait un espèce de déhancher avec le corps

donc faire ce déhancher avec 115l  :lol:




En fait, je pense que pour comprendre le move, c'est-à-dire "je saute, je plante le nez en lachant la main arrière et je retombe à peu près de l'autre côté", il te faut une toute petite board qui tourne facile en l'air, qui est bien légère. Une fois que t'as ce niveau là, il te faut une plus grosse board qui glisse en marche arrière.
alexio
Timide
Timide
Messages : 106
Enregistré le : 27 mars 2009, 12:34
Contact :

Re :Conseil pour l'air jibe !!

Message par alexio »

wind-du-66 @ 27/12/2008 - 20h13 a dit:

Bonjour,



Pour la prochaine session , je conte essayer un air jibe .  :D


Je connais bien le move mais j'aimerais déja savoir si c'est bien possible de le faire avec ma planche de vagues ( starboards diva 2000 ) et mes voile débutante :dev:

, une nautix 2,5 monofilm ou mon gréemen tribord 3m (c'est mes voile du début en attendant de grandir un peu pour me prendre une bonne occasion 3,5m).


Merci de vos réponses .




c'est un plaisir de t'avoir aider
Krunch
Newbie
Newbie
Messages : 59
Enregistré le : 11 avr. 2004, 02:37
Contact :

Re :Conseil pour l'air jibe !!

Message par Krunch »

Perso mon déclic pour l'air jibe a été :


1°/ de se mettre bien droit avant d'envoyer

2°/ une bonne vitesse ( de sorte que le flotteur te paraisse tout léger )

3°/ sauter en regardant ton passage de main sur le wish

...


si ça peut vous aider


B) summer freestyle
fred-p
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 08 mai 2009, 07:52
Contact :

Re :Conseil pour l'air jibe !!

Message par fred-p »

Salut à tous,


je profite de ce sujet pour demander quelques conseils, cela fait 6 mois que je me suis mis à l'air jibe et depuis je bloque un peu sur la fin du move: Voila à quoi ressemblent mes tentatives:


http://www.youtube.com/watch?v=QKifbnZCTxk


y aurait il quelques freestylers avertis qui pourrait me dire quels sont mes erreurs et conseiller svp.


Bon courage à tous ceux qui tentent ce pu*** d'air jibe et surtout persévéraient...
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :Conseil pour l'air jibe !!

Message par Pedro 540 »

fred-p @ 30/05/2009 - 10h54 a dit:

Salut à tous,


je profite de ce sujet pour demander quelques conseils, cela fait 6 mois que je me suis mis à l'air jibe et depuis je bloque un peu sur la fin du move: Voila à quoi ressemblent mes tentatives:


http://www.youtube.com/watch?v=QKifbnZCTxk


y aurait il quelques freestylers avertis qui pourrait me dire quels sont mes erreurs et conseiller svp.


Bon courage à tous ceux qui tentent ce pu*** d'air jibe et surtout persévéraient...




Essaye de garder ton bras avant (le droit) plus fléchis et ainsi plus près de toi, et dans le même temps, une fois que tu as laché ton bras arrière (gauche), de tout de suite prendre en pincette le mât (ou directement l'autre côté du wish).


En gros pour résumer, garde la voile plus près de toi (et ainsi plus droite!) et essaye de moins faire "la croix" (erreur classique du début). Sois plus groupé au niveau du haut du corps.


Mais sinon tu plantes bien le nez et tu glisse un peu, ça c'est bien. T'as tout la partie "bas du corps", il te manque que de peaufiner le haut du corps!


C'est Pierrelatte le spot non? J'y suis allé 2/3 fois c'est sympa comme spot! Un peu irréguliers mais tout flat!
fred-p
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 08 mai 2009, 07:52
Contact :

Re :Conseil pour l'air jibe !!

Message par fred-p »

Ok merci pour les conseils, en effet c'est le lac de Pierrelatte, on s'y est d'ailleurs croisé. Au passage, si cela t'intéresse, on a fait  une petite vidéo  ce jour là où tu figures. Je peux mettre en ligne, il n'y a aucun montage de fait faute de temps et cela tremble pas mal compte tenu du vent ce jour là mais bon pour une fois qu'il n'y avait pas que des slalomeurs....
Répondre