vulcanjibe @ 12/08/2010 - 22h28 a dit:
windaddicted17 @ 21/06/2009 - 02h10 a dit:
Merci à tous pour vos conseils,
En effet les situations que vous avez décrites où l'on peut avoir besoin du WS fausse panne sont celles auxquelles je pensais.
Je vais donc commencer en beach start fausse panne, et ainsi de suite comme pour la version classique !
Ou là!!C'est bien plus dur de faire un beach start en fausse panne qu'une ws en fausse panne...
Tu prends pas la tête. Par exemple quand tu gaufres laamentablement un move et que tu te retrouve en fausse panne le cul dans l'eau, tu pompe un grand coup sur la voile pour te remettre debout le plus vite possible (Ne dose pas comme un waterstart classique, fais le d'un coup sec). Un fois debout, tu empannes.
Pas difficile en fait, il suffit d'essayer.
Ben non, quand je me gauffre (en vagues uniquement !) avec la position du grément en fausse panne, je repars illico en fausse panne en water start, et remet tout dans l'orde une fois reparti. Pas de fatigue, pas de perte de temps.
Cette manoeuvre est très facile, il faut juste essayer. Le plus dur (pour moi), est de se "remettre en bonne panne" sans tomber, dans le vent fort, une fois debout sur la planche...