Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un windskate tout terrain

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
effisk
Newbie
Newbie
Messages : 98
Enregistré le : 11 nov. 2003, 11:55
Contact :

Re :Un windskate tout terrain

Message par effisk »

[quote=NILUjE][quote=effisk][quote]en tout ca j'ai des roue a roulement a bille dessus et ... wow c pas comme d roue de skate c machin là, j'suis sur que c une vrai fusée ce windskate là. j'vais m'faire peur !! [/quote]Beu ? y'a des roulements a billes sur des roues de sk8, et ils peuvent etre vraiment bons !
La difference, c'est la taille des roues, c'est une question d'inertie et de force centrifuge. C'est plus gros, c'est plus lourd...[/quote]

evidement qu'il y a des roulement a bille sur les roue de skate, mais vu la taille des roues, ca sature tres vite avec un gréement dessus ! là ca risque de partir pour ne pas s'arreter wink.gif (avec les roue de skate quand on va trop vite ca guidonne et on risque vraiment de partir en sucette :?)[/quote]Suffit de bien serrer les axes. Mon plus gros souci, c'était l'usure des roues de skate et l'échauffement des roulements... et le grip du wish explosé à chaque chute.

Et y'a pas une soudure entre les écrous et les tubes sur ta photo ? Ca marche quand même sans la soudure ou pas ?
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :Un windskate tout terrain

Message par NILUjE »

si j'ai mi un point de soudure, mais c'est parce qu'au départ je bricolai un speedsail
il a foiré du coup j'ai récuperé les axes.
mais sans soudure ca tient aussi, teste et si ca tient mal je sais qu'il éxiste un produit pour bloquer les écrou, je me rappel plu du nom
Patrick
Timide
Timide
Messages : 390
Enregistré le : 08 nov. 2003, 20:25
Contact :

Re :Un windskate tout terrain

Message par Patrick »

ce produit qui bloque les écrous s'appelle du frein-filet :wink:
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :Un windskate tout terrain

Message par NILUjE »

ptetre ben oé biggrin.gif

sinon j'ai essayé hier aprem avec un pote, faute de vent à st quentin (on a quand meme été sur un parking de la bas, histoire de pas etre venu pour rien wink.gif)

bé y avait pas grand chose comme vent, mais au moins sur un parking dégueu (plein de gravier et de trou) ca passe impec (le windskate passerait pas ...)

point noir, je l'avais mal reglé au niveau des axe et ca tournai pas super, fallai vraiment aller vite et avoir de la place pour tourner.
windsurfing_tav
Timide
Timide
Messages : 467
Enregistré le : 23 mai 2003, 18:07
Contact :

Re :Un windskate tout terrain

Message par windsurfing_tav »

tetai a st kentin hier??
jai pas compris ton post

bne jetai la jai nav cetai sympa et si tu pompait dan les risee en 7.5 a camber+techno283 tu plannai

moi en aloha je me suis bien poiler malgre le froid!!!
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :Un windskate tout terrain

Message par NILUjE »

oé j'était a st quentin hier, on est arrivé et reparti aussitot
quand y caille comme ca, je vais pas tricoter
j'préfere tricoter en windskate, au moins ca avance smile.gif

si j'avais eu ma 7.5 j'y serai aller sans hésiter j'en ai vu un partir a un moment, mais bon de toute facon Sud, c'est tj trop irrégulier et c'est pas ca que je recherche pour progresser ...

finalement on a été sur le parking a l'autre entrée, il était "venté" d'un tt petit vent wink.gif mais au moins c'était (presque) plat et dégagé (et vide surtout biggrin.gif)
windsurfing_tav
Timide
Timide
Messages : 467
Enregistré le : 23 mai 2003, 18:07
Contact :

Re :Un windskate tout terrain

Message par windsurfing_tav »

ah ok je voi

tes venu a st kentin mercredi??
je suis arriver a 15h et le vent tombai

mais le matin un mec de la base ma dit ke yavai trop de vent ca moutonnai bien dan sles clake genre 25noeud
jai un pote il avai pas cours il a nav en 4.2m²+75L et il a bien planner apres il est sorti vers 13h30 en 6.1m²+les vielle tiga du hangar et il a dit cetai trop bien

moi jetai en 6.1m²+techno jai kan fai kelke bord au planning et kelke jibe, un body drag(sans remonter sur la planche biggrin.gif ), 3catapulte (a cause des risee), un saut en techno: je trouve ke ca saute bien cest planche car elle senvole!!! :shock:
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :Un windskate tout terrain

Message par NILUjE »

tu parles, mercredi j'aurai trop voulu y aller, en + j'ai pas eu cours de la journée !! (a si interro a 16h mais bon ... wink.gif)

pas d'bol j'ai pas encore le permis et personne peut m'emmener... :cry:
Répondre