Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
ouille ça fait mal
-
- Jiber
- Messages : 1470
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
- Contact :
Re :ouille ça fait mal
[quote=Seb][quote=Windsurfer] :shock: :evil: faudrait arreter de penser que tous les Belges sont néerlandophones!! [/quote]
Jusqu'à preuve du contraire, la Belgique est un pays trilingue où l'insertion socioprofessionnelle dépend fortement de la maîtrise de deux langues nationales et de l'anglais.
[/quote]
désolé pour donner cours dans le hainaut fautjuste savoir parler francais!
Mais bon je dois me tromper tu t'y connais p-e mieux que moi dans ma profession ! :wink:
Jusqu'à preuve du contraire, la Belgique est un pays trilingue où l'insertion socioprofessionnelle dépend fortement de la maîtrise de deux langues nationales et de l'anglais.
[/quote]
désolé pour donner cours dans le hainaut fautjuste savoir parler francais!
Mais bon je dois me tromper tu t'y connais p-e mieux que moi dans ma profession ! :wink:
Re :ouille ça fait mal
[quote=Windsurfer]
désolé pour donner cours dans le hainaut fautjuste savoir parler francais!
[/quote] y a encore un peu de boulot alors ...
désolé pour donner cours dans le hainaut fautjuste savoir parler francais!
[/quote] y a encore un peu de boulot alors ...
Re :ouille ça fait mal
Windsurfer...
Je veux pas dire..mais bon des trucs sur les henaults et autres trucs dans le genre...ben le pauvre DUDE qu'a mal au genou, je pense que il s'en cogne severment....
Apres ca que tu lui donnes du courage ou des conseils "VECUS" pour l'aider a retablir son genou...plus que bienvenu....
Pour DUDE: Le MCL (Ligament Lateral Interne....pas sur sur du nom en Francais), je me le suis distendu a l'age de 12 ans, il y avait deja une certaine mobilitélaterale.
Ce ligament est moins crucial que le ACL (croisé) -> Rob, Will BIG UPS !! et BON COURAGE, mais reste qd meme assez critique pour ton genou.
Ca fait plus de 14 ans que je me suis abimé, et mon genou me pose encore "legerement" des problemes, aussi je peux prendre 90° entre mon genou et mon pied vers l'exterieur -> tres crade, a faire en soirée qd les ames sensibles sont deja murgées comme des ours !!!
Pour ce qui est de la planche, il sera pas trop mal de se muscler le genou et de faire des exos qui font travailler tous les muscles autour (adducteurs, quadri, mollets...j'en passe et des moins bonnes...)
Donc bon courage encore, et bong retablissement.
A++
Charles
Je veux pas dire..mais bon des trucs sur les henaults et autres trucs dans le genre...ben le pauvre DUDE qu'a mal au genou, je pense que il s'en cogne severment....
Apres ca que tu lui donnes du courage ou des conseils "VECUS" pour l'aider a retablir son genou...plus que bienvenu....
Pour DUDE: Le MCL (Ligament Lateral Interne....pas sur sur du nom en Francais), je me le suis distendu a l'age de 12 ans, il y avait deja une certaine mobilitélaterale.
Ce ligament est moins crucial que le ACL (croisé) -> Rob, Will BIG UPS !! et BON COURAGE, mais reste qd meme assez critique pour ton genou.
Ca fait plus de 14 ans que je me suis abimé, et mon genou me pose encore "legerement" des problemes, aussi je peux prendre 90° entre mon genou et mon pied vers l'exterieur -> tres crade, a faire en soirée qd les ames sensibles sont deja murgées comme des ours !!!
Pour ce qui est de la planche, il sera pas trop mal de se muscler le genou et de faire des exos qui font travailler tous les muscles autour (adducteurs, quadri, mollets...j'en passe et des moins bonnes...)
Donc bon courage encore, et bong retablissement.
A++
Charles
Re :ouille ça fait mal
[quote=Windsurfer]désolé pour donner cours dans le hainaut fautjuste savoir parler francais!
Mais bon je dois me tromper tu t'y connais p-e mieux que moi dans ma profession ! :wink:[/quote]
Mais où avais-je la tête :roll:
[quote=Page 7 de la Déclaration de politique communautaire 2004-2009]Soucieux de répondre à cette nouvelle attente, le Gouvernement veillera à avancer au plus
tôt l’apprentissage d’une deuxième langue nationale dans le cursus scolaire, entre autre en
améliorant la formation initiale des enseignants en matière linguistique, en facilitant
l'engagement de professeurs de langue dont la langue d'origine est la langue à enseigner,
en s’appuyant sur les émissions scolaires d’apprentissage de cours d’une deuxième langue
diffusées par des moyens audiovisuels et notamment par la RTBF, ainsi que par le choix de
méthodes attrayantes, vivantes et plaçant l’élève en situation réelle, telles que celles
utilisées, par exemple, dans les écoles d’interprètes. Il développera l’offre de stages, y
compris durant les vacances scolaires, pour les jeunes à l’étranger ou dans les deux autres
Communautés du pays. Il veillera en outre à assouplir les conditions fixées pour l’immersion
dans l’enseignement fondamental.[/quote]
http://www.agers.cfwb.be/@librairie/docume...PCarena2004.pdf
Sinon, je suis pas mathématicien, mais il me semble que de nombreux articles scientifiques sont écrits en anglais où j'ai rêvé :roll:
Mais bon je dois me tromper tu t'y connais p-e mieux que moi dans ma profession ! :wink:[/quote]
Mais où avais-je la tête :roll:
[quote=Page 7 de la Déclaration de politique communautaire 2004-2009]Soucieux de répondre à cette nouvelle attente, le Gouvernement veillera à avancer au plus
tôt l’apprentissage d’une deuxième langue nationale dans le cursus scolaire, entre autre en
améliorant la formation initiale des enseignants en matière linguistique, en facilitant
l'engagement de professeurs de langue dont la langue d'origine est la langue à enseigner,
en s’appuyant sur les émissions scolaires d’apprentissage de cours d’une deuxième langue
diffusées par des moyens audiovisuels et notamment par la RTBF, ainsi que par le choix de
méthodes attrayantes, vivantes et plaçant l’élève en situation réelle, telles que celles
utilisées, par exemple, dans les écoles d’interprètes. Il développera l’offre de stages, y
compris durant les vacances scolaires, pour les jeunes à l’étranger ou dans les deux autres
Communautés du pays. Il veillera en outre à assouplir les conditions fixées pour l’immersion
dans l’enseignement fondamental.[/quote]
http://www.agers.cfwb.be/@librairie/docume...PCarena2004.pdf
Sinon, je suis pas mathématicien, mais il me semble que de nombreux articles scientifiques sont écrits en anglais où j'ai rêvé :roll:
Re :ouille ça fait mal
[quote]Mais bon je dois me tromper tu t'y connais p-e mieux que moi dans ma profession [/quote]
Pire que les profs français, je connaissais pas ! Maintenant, si : les futurs profs belges.
Pire que les profs français, je connaissais pas ! Maintenant, si : les futurs profs belges.
Re :ouille ça fait mal
[quote=Charles]Windsurfer...
Pour ce qui est de la planche, il sera pas trop mal de se muscler le genou et de faire des exos qui font travailler tous les muscles autour (adducteurs, quadri, mollets...j'en passe et des moins bonnes...)
Donc bon courage encore, et bong retablissement.
A++
Charles[/quote]
Merci pour les encouragements.
Pour les exercices de renforcement, je suis preneur - une fois tout le bazar remis en place bien sûr - . Je fais déjà pas mal de footing et du palmage, mais je pense que c'est pas suffisant, parce que ça fait travailler dans l'axe. Je vais en parler à mon kiné, on verra bien.
Ou alors de la course à pied dans les rochers sur les algues vertes ?
Pour ce qui est de la planche, il sera pas trop mal de se muscler le genou et de faire des exos qui font travailler tous les muscles autour (adducteurs, quadri, mollets...j'en passe et des moins bonnes...)
Donc bon courage encore, et bong retablissement.
A++
Charles[/quote]
Merci pour les encouragements.
Pour les exercices de renforcement, je suis preneur - une fois tout le bazar remis en place bien sûr - . Je fais déjà pas mal de footing et du palmage, mais je pense que c'est pas suffisant, parce que ça fait travailler dans l'axe. Je vais en parler à mon kiné, on verra bien.
Ou alors de la course à pied dans les rochers sur les algues vertes ?
Re :ouille ça fait mal
[quote=Seb]> Spike, je ferais a priori plus confiance à la méthode de Rob qu'à la tienne :?
D'ailleurs mon frère était partisan de ta méthode jusqu'au jour où ça a failli lui coûter sa peau à Wissant :?[/quote]
It was a joke!!!! (hormis le fait que ce soit vrai) ou plutôt l'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire!!! d'où le nombre de smileys dans le message!
D'ailleurs mon frère était partisan de ta méthode jusqu'au jour où ça a failli lui coûter sa peau à Wissant :?[/quote]
It was a joke!!!! (hormis le fait que ce soit vrai) ou plutôt l'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire!!! d'où le nombre de smileys dans le message!
Re :ouille ça fait mal
Moi je croyais qu'on opérait plus.....deux exemples trés (trés) proches avec des résultats époustouflants. En revanche, le sport à l'arrache en substitut à la kiné, faut oublier.
Re :ouille ça fait mal
[quote=Spike]
It was a joke!!!! (hormis le fait que ce soit vrai) ou plutôt l'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire!!! d'où le nombre de smileys dans le message![/quote]
Merde, je me windsurferise aussi :oops: :oops: :oops: :oops: Merci pour la traduction :oops:
It was a joke!!!! (hormis le fait que ce soit vrai) ou plutôt l'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire!!! d'où le nombre de smileys dans le message![/quote]
Merde, je me windsurferise aussi :oops: :oops: :oops: :oops: Merci pour la traduction :oops:
-
- Jiber
- Messages : 1470
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
- Contact :
Re :ouille ça fait mal
[quote=Seb][quote=Windsurfer]désolé pour donner cours dans le hainaut fautjuste savoir parler francais!
Mais bon je dois me tromper tu t'y connais p-e mieux que moi dans ma profession ! :wink:[/quote]
Mais où avais-je la tête :roll:
[quote=Page 7 de la Déclaration de politique communautaire 2004-2009]Soucieux de répondre à cette nouvelle attente, le Gouvernement veillera à avancer au plus
tôt l’apprentissage d’une deuxième langue nationale dans le cursus scolaire, entre autre en
améliorant la formation initiale des enseignants en matière linguistique, en facilitant
l'engagement de professeurs de langue dont la langue d'origine est la langue à enseigner,
en s’appuyant sur les émissions scolaires d’apprentissage de cours d’une deuxième langue
diffusées par des moyens audiovisuels et notamment par la RTBF, ainsi que par le choix de
méthodes attrayantes, vivantes et plaçant l’élève en situation réelle, telles que celles
utilisées, par exemple, dans les écoles d’interprètes. Il développera l’offre de stages, y
compris durant les vacances scolaires, pour les jeunes à l’étranger ou dans les deux autres
Communautés du pays. Il veillera en outre à assouplir les conditions fixées pour l’immersion
dans l’enseignement fondamental.[/quote]
http://www.agers.cfwb.be/@librairie/docume...PCarena2004.pdf
Sinon, je suis pas mathématicien, mais il me semble que de nombreux articles scientifiques sont écrits en anglais où j'ai rêvé :roll:[/quote]
[quote]Formation commune aux enseignants
Cours
Nombre d’heures/année
1re
2e
3e
Connaissances socioculturelles :
90
15
60
Approche théorique de la diversité culturelle
15
Philosophie et histoire des religions
45
Sociologie de l’éducation et histoire de l’institution scolaire
30
Politique de l’éducation
15
30
Initiation aux arts et à la culture
30
Connaissances socio-affectives :
60
60
Psychologie de la relation et de la communication
30
Psychologie du développement
30
30
Techniques de gestion de groupes et expression orale
30
Connaissances interdisciplinaires :
395
395
255
Maîtrise écrite et orale de la langue française
45
30
15
Initiation à l’utilisation de l’ordinateur
15
Apport des médias et des TIC en enseignement
30
30
Connaissances pédagogiques :
90
75
Évaluation des apprentissages
30
30
Étude critique des grands courants pédagogiques
45
Psychologie des apprentissages
60
Démarche scientifique :
15
15
30
Initiation à la recherche documentaire
15
Initiation à la recherche en éducation
15
Notions d’épistémologie des disciplines
15
Initiation à la recherche en éducation et accompagnement du TFE
15
Savoir-faire :
228
240
300
Ateliers de formation professionnelle
180
120
60
Stage de sensibilisation professionnelle
24
Stage d’observation participante
24
Stage pédagogique : régent(e)
120
240
Activités interdisciplinaires de construction de l’identité professionnelle :
36
48
36
Identité enseignante
18
Dossier de l’enseignant
18
Ouverture de l’école sur l’extérieur
24
Éducation à la diversité culturelle
24
Déontologie de la profession
18
Élaboration du projet professionnel
18
[/quote]
fais un tour la! et tu verras si on a de l'anglais! ou même du néerlandais :wink:
http://www.ecolenormale.be/mons/regendat/f.../formations.htm
Mais bon je dois me tromper tu t'y connais p-e mieux que moi dans ma profession ! :wink:[/quote]
Mais où avais-je la tête :roll:
[quote=Page 7 de la Déclaration de politique communautaire 2004-2009]Soucieux de répondre à cette nouvelle attente, le Gouvernement veillera à avancer au plus
tôt l’apprentissage d’une deuxième langue nationale dans le cursus scolaire, entre autre en
améliorant la formation initiale des enseignants en matière linguistique, en facilitant
l'engagement de professeurs de langue dont la langue d'origine est la langue à enseigner,
en s’appuyant sur les émissions scolaires d’apprentissage de cours d’une deuxième langue
diffusées par des moyens audiovisuels et notamment par la RTBF, ainsi que par le choix de
méthodes attrayantes, vivantes et plaçant l’élève en situation réelle, telles que celles
utilisées, par exemple, dans les écoles d’interprètes. Il développera l’offre de stages, y
compris durant les vacances scolaires, pour les jeunes à l’étranger ou dans les deux autres
Communautés du pays. Il veillera en outre à assouplir les conditions fixées pour l’immersion
dans l’enseignement fondamental.[/quote]
http://www.agers.cfwb.be/@librairie/docume...PCarena2004.pdf
Sinon, je suis pas mathématicien, mais il me semble que de nombreux articles scientifiques sont écrits en anglais où j'ai rêvé :roll:[/quote]
[quote]Formation commune aux enseignants
Cours
Nombre d’heures/année
1re
2e
3e
Connaissances socioculturelles :
90
15
60
Approche théorique de la diversité culturelle
15
Philosophie et histoire des religions
45
Sociologie de l’éducation et histoire de l’institution scolaire
30
Politique de l’éducation
15
30
Initiation aux arts et à la culture
30
Connaissances socio-affectives :
60
60
Psychologie de la relation et de la communication
30
Psychologie du développement
30
30
Techniques de gestion de groupes et expression orale
30
Connaissances interdisciplinaires :
395
395
255
Maîtrise écrite et orale de la langue française
45
30
15
Initiation à l’utilisation de l’ordinateur
15
Apport des médias et des TIC en enseignement
30
30
Connaissances pédagogiques :
90
75
Évaluation des apprentissages
30
30
Étude critique des grands courants pédagogiques
45
Psychologie des apprentissages
60
Démarche scientifique :
15
15
30
Initiation à la recherche documentaire
15
Initiation à la recherche en éducation
15
Notions d’épistémologie des disciplines
15
Initiation à la recherche en éducation et accompagnement du TFE
15
Savoir-faire :
228
240
300
Ateliers de formation professionnelle
180
120
60
Stage de sensibilisation professionnelle
24
Stage d’observation participante
24
Stage pédagogique : régent(e)
120
240
Activités interdisciplinaires de construction de l’identité professionnelle :
36
48
36
Identité enseignante
18
Dossier de l’enseignant
18
Ouverture de l’école sur l’extérieur
24
Éducation à la diversité culturelle
24
Déontologie de la profession
18
Élaboration du projet professionnel
18
[/quote]
fais un tour la! et tu verras si on a de l'anglais! ou même du néerlandais :wink:
http://www.ecolenormale.be/mons/regendat/f.../formations.htm
Re :ouille ça fait mal
J'ai vu que y'avait "connaissances socio-affectives" dans le programme.......y'a des TP(s) ?