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Re :Test JP FSW 91 2004

Posté : 28 nov. 2004, 10:12
par BZH971
jp 91 2003 avec 6.3 aileron 32 finn freeride. ça le fait bien.

Re :Test JP FSW 91 2004

Posté : 28 nov. 2004, 10:14
par Fas
L'invité> Avec ça, tu plannes avec quel vent ? (Donne aussi ton poids, stp !)

Merci

Fas

Re :Test JP FSW 91 2004

Posté : 16 janv. 2005, 15:14
par erwan
QUOTE(Bilou)
arrêtez avec les problèmes de solidité ! j'en suis à ma 6ème JP en 4 ans jamais un seul problème !


C'est surement la raison pour laquelle tu n'as pas de problème de solidité. Tu ne les gardes pas suffisament longtemps pour en avoir. Non :?:

Re :Test JP FSW 91 2004

Posté : 17 janv. 2005, 00:11
par Bilou
Non car je les refiles à des potes ou mon frangin qui naviguent toujours avec et qui n'ont constaté aucun problème depuis. Mais bien essayé tout de même... :wink:

Re :Test JP FSW 91 2004

Posté : 17 janv. 2005, 07:53
par erwan
Ok :wink: Ceci dit je n'ai jamais constaté de problème de solidité sur aucune des planches que j'ai possédé et j'ai eu quelques jp.

Re :Test JP FSW 91 2004

Posté : 18 janv. 2005, 17:54
par London
Petite question.

Je pèse 77 kg.

Je mets de 5.0 à 6.4 sur ma JP FSW 91.

Pb, je trouve que l'aileron d'origine, qui fait 27 cm, est un peu "petit" et un peu trop souple pour ma 6.4 (disco).

Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?

J'ai repéré quelques modèles chez Select...

Re :Test JP FSW 91 2004

Posté : 18 janv. 2005, 18:08
par erwan
Select fait d'excellents modèles mais pour ma part je n'ai jamais trouvé mieux que les ailerons jp. J'aime les ailerons souples car tu pars rarement en spin et lorsque cela arrive ils sont très facile à redresser. J'avais acheté un select wave 22 pour mettre sur ma jp fw 91 mais je finissais par ne jamais le mettre. Le 27 allait très bien avec 4.7.
Pour 6.4 je dirais un 29. J'ai mis une fois 6.9 expression sur cette planche et cela n'a pas marché du tout. Certes je planais mais le flotteur était écrasé. J'avais mis 32 d'aileron (select).

Re :Test JP FSW 91 2004

Posté : 18 janv. 2005, 19:31
par Dr denfer
QUOTE(erwan)
Ceci dit je n'ai jamais constaté de problème de solidité sur aucune des planches que j'ai possédé et j'ai eu quelques jp.

pareil pour moi, aucun probleme avec mes planches. biggrin.gif

@+ 8)

Re :Test JP FSW 91 2004

Posté : 19 janv. 2005, 08:42
par Bilou
QUOTE(erwan)
Select fait d'excellents modèles mais pour ma part je n'ai jamais trouvé mieux que les ailerons jp. J'aime les ailerons souples car tu pars rarement en spin et lorsque cela arrive ils sont très facile à redresser. J'avais acheté un select wave 22 pour mettre sur ma jp fw 91 mais je finissais par ne jamais le mettre. Le 27 allait très bien avec 4.7.
Pour 6.4 je dirais un 29. J'ai mis une fois 6.9 expression sur cette planche et cela n'a pas marché du tout. Certes je planais mais le flotteur était écrasé. J'avais mis 32 d'aileron (select).


Je partage complètement ton avis ! J'adore la souplesse des ailerons JP - un feeling que je ne retrouve pas chez Select. J'avais aussi acheté un Select (Prowave 23.5) pour compléter mon 22 d'origine (RWW76) mais moi non plus je ne le mettais jamais... et l'autre jour en passant dans un shop j'ai repéré le même aileron JP que mon 22, en 23 qui avait servi une seule fois! On s'est arrangé avec le gérant je lui ai refilé mon Select (servi 2 fois) contre le JP ! Trop content! :wink:

Re :Test JP FSW 91 2004

Posté : 23 janv. 2005, 16:58
par Bilou
fsw 91 aileron 32 pour 6.3 gun flash avec mes 72 kg je plane a partir de 13/14 noeuds et ça le fait jusqu a 20 noeuds; apres je passe a 5.8 aileron 27 JP ou 25 genre select bien large et bonne accroche. meme aileron jusqu a 5 metres quand le vent est tres irregulier sinon je passe sur la fsw 77 litres formidable jusqu a 3.7 aileron 20 select.

Re :Test JP FSW 91 2004

Posté : 23 janv. 2005, 18:48
par erwan
jamais trouvé dans le commerce d'ailerons jp. Super affaire que tu as faite bilou.

Re :Test JP FSW 91 2004

Posté : 24 janv. 2005, 10:41
par London
Je rajoute une petite ligne sur la FSW 91 L de 2004.

J'ai pu la testée hier, par vent de Nord-Est, soit Sideshore sur le spot où j'étais, dans du 5-6 bft, sur un plan d'eau plutôt plat avec quelques petites vagues.

J'étais en 5.0 et j'avais l'aileron d'origine de 27 cm.

La dernière fois que j'avais nav à cette planche : 5.6 et vent onshore, j'étais resté sur une mauvaise impression.

Hier, je ne l'ai pas reconnue : démarrage au planning super rapide, super maniable, assez confortable, bonne vitesse de pointe, volume qui se fait oublier...

Bien toilé, plan d'eau propre (pas de clapot), elle est super cette planche.

Re :Test JP FSW 91 2004

Posté : 04 févr. 2005, 16:49
par sylvain le passionné de w
Salut amis windsurfeurs,

J'ai enfin pu tester ma jp RWW 83L dans du bon vent bien soutenu: force 6 a 7 constant et épais.
Jai adoré la session : la planche est très réactive, le départ au planing est incroyable et les appels de saut la encore que du positif smile.gif : beaucoup de clapots et jai pu sauter plusierurs fois bien haut (je me suis quand meme un peu fait peur , ca monte très très haut).La planche et super légère et quand on passe d'une ACE de 7.5 kg à une jp RWW de 6.3 kg ça se sent vraiment smile.gif smile.gif !!! A première vue , cest vrai que la planche est vraiment très rigide (cest bien la première fois que jai une planche qui tape autant ) Enfin bon Jai 17 ans et pas de problèmes darticulation donc ca me gene pas. biggrin.gif
Par contre jai décroché assez souvent avec mon aileron de gamme Jp de 23 cm sad.gif
Enfin bref que du positif après cette session en vent fort!!

BONNE NAV A TOUS...

Re :Test JP FSW 91 2004

Posté : 04 févr. 2005, 17:42
par Bilou
[quote=sylvain le passionné de w]Salut amis windsurfeurs,
Par contre jai décroché assez souvent avec mon aileron de gamme Jp de 23 cm sad.gif ...[/quote]

Change tes appuis sur cette planche avant de changer d'aileron (il est top !) :wink:

Re :Test JP FSW 91 2004

Posté : 04 févr. 2005, 19:25
par erwan
Tu peux aussi changer la position des straps. Sur mon ex jp fw 91 j'étais un peu avancé pour les straps arrières et 2ème position pour les straps avant. Tu gagnes en contrôle dans les vagues mais tu perds un peu en vitesse. C'est aussi vrai que les appuis sont importants pour ne pas faire décrocher l'aileron. Les rares fois (1 ou 2) ou l'aileron est parti, il est tellement bien qu'un petit coup et il revient sans soucis ce qui n'est pas le cas des ailerons rigides: quand t'es en spin tu dois quasiment t'arrêter pour rattraper le coup.