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Re :Whish carbone Tribord
Posté : 23 déc. 2004, 17:29
par lavamatik
Madame Xtrem est coiffée en brosse ???????? :shock:
bo, ok, ok :arrow:
Re :Whish carbone Tribord
Posté : 23 déc. 2004, 17:30
par La hyène
Y frime sur le forum, mais y doit filocher quand il est à la cuisine !
Re :Whish carbone Tribord
Posté : 24 déc. 2004, 09:24
par tipunch
[quote=La hyène][quote=tipunch]slt!!
vous arrivez a sentir la rigidité d'un wish vous?? :?
je navigue en vague avc un niveau correct, j'ai pu essayé divers type de wish , du plus pourri ki avai perdu ses rivets, au carbon de luxe ba j'ai pas trouver de différences fondementales....pourtant jpense que jles tortures pas mal!!
ça se sent à koi?[/quote]
Tu navigues en vague avec un niveau correct avec des wish sans rivets....respect[/quote]
Slt la hiène, je sais pas pourkoi je savais que t'allais réagir à un moment ou un autre
:wink: !! Ce n'est pas de la blague, ce wish existe bien c un pote qui l'utilise et qui pose les front tourne les backloop, les airjibes, travaille les lolyspock... Visible dans le 34 :wink:
Ce que je voulait dire c'est que je trouve que c'est beaucoup du marketing quand meme et que généralement la faute ne vient pas du matos :wink:
ceci dit c kan meme du tri...d...ok je :arrow:
Re :Whish carbone Tribord
Posté : 24 déc. 2004, 11:46
par La hyène
Je m'en doutais un peu et c'est pour ça que je n'ai pas été trop caustique (soude). Ceci dit, faut pas dec, la première fois que j'ai essayé un carbone (avec 9.5 il est vrai) j'aurai pu te dire les yeux fermés que c'était pas de l'alu. Sur les bâches c'est impressionnant. En revanche c'est vrai qu'en wave....j'y crois moyen quand on a un niveau standard (sautillement comme moi).
Re :Whish carbone Tribord
Posté : 26 déc. 2004, 16:37
par chtidave
Est ce que l'on peut démonter la rallonge arriere de ce whisbone au fait ???
Re :Whish carbone Tribord
Posté : 27 déc. 2004, 08:46
par benisma
j' ai l' impression que ceux qui nous servent l' argument " c' est du marketing" , n' ont pour la plus part pas essayé....bien sur qu' il y'a une différence et méme en vagues...c' est flagrant et pas besoin d' étre champion du monde....
De plus je ne comprend pas bien l' argument du " ouais moi j' ai un alu, avec lequel je m' éclatte et donc je ne voit pas l' intéret".... oui et alors l' un n' est pas exclusif de l' autre , j' ai moi aussi un alu , ça marche trés bien mais un carbone c' est objectivement trés différent...méme chose pour les flotteurs sandwich et durathéne!!
Pourquoi parcequ'on se contente d' une chose simple, sous entendre que ceux qui prennet mieux seraient des cons victime du marketing?
Re :Whish carbone Tribord
Posté : 27 déc. 2004, 11:00
par Papounet
Pour etre passé d'un NORTH progression long 205/250 à un PROTEC 200/255 ( meme usine que D4 sauf tubes plus fin, poigné avant carbone et poigné arriere à poulies :mrgreen: ) sur une NORTH SPECTRO 8 m 220 de wish
La différence est énorme, l'impression de changer de voile.
Avec le NORTH les rafales sont amorties, l'accéleration est progressive.
Avec le PROTEC tu prends tout direct, accélération immédiate.
Donc
Alu :arrow: Option confort.
Carbone :arrow: Option performance.
Deux autres avantages du carbone par rapport à l'alu
- Pas de corrosion :!:
- Longueur de rallonge utilisable sans fatiguer prématurément le wish :!:
Pour les petites toiles, c'est moins flagrant mais la différence est réelle
GUN M8 5.7 +- 185 au wish.
Passage d'un NORTH progression A ou B j'ai les deux à un D4 140/200 carbone
La je prefere presque l'alu, vu le vent qu'il me faut pour la sortir :mrgreen:
Re :Whish carbone Tribord
Posté : 27 déc. 2004, 15:11
par gak
idem Papounet pour la conclusion sur les wishs avec comme matos :
pryde demontable (nouille) -> carbon fiberspar sur une NP supersonic 8.1
Dans la foulée, j'ai remplacé la Supersonic 8.1 par une V8 8.4.....
Même conclusion : moins souple mais plus performant surtout dans les minis
Re :Whish carbone Tribord
Posté : 27 déc. 2004, 16:45
par ribeyrolles
Hello Boys,
j'utilise des tecno limits en Ergal en petites tailles (-2m), et il me semble qu'un certain nombre de rideurs continuent de la sorte. Donc ma question est Ergal ou Karbun ?
Je suis prenneur là aussi d'avis
Re :Whish carbone Tribord
Posté : 28 déc. 2004, 09:44
par sailpower
papounet je reste toujours curieux et intrigué par ta poignée carbone sur ton xspar ... et je reste preneur de qlq clichés pour convaincre un cartesien comme moi
Re :Whish carbone Tribord
Posté : 28 déc. 2004, 09:55
par Papounet
Salut sail
Pour voir la différence entre le D4 et le PROTEC il faut que je démonte les poignés (elles sont identiques sur les 2).
Dessous :
Alu pour le D4
Carbone pour le PROTEC. Pour le prix il ne s'agit pas de monobloc, les 2 tubes sont colés à la partie avant.
J'essaye de faire une photo avec les 2 ce weekend, par contre je n'ai pas d'endroit pour l'heberger :wink:
Depuis le temps tu n'es pas passé faire un tour chez CHINOOK pour voir :?:
Remarque tout a du partir :mrgreen:
Mr Laurent, ce serait pas mal d'avoir une parie du site ou les photos du matos puissent etre stockées
Une déclinaison du FORUM Matos mais sans commentaires autorisés mais ou les modos séviraient sauvagement pour éliminer à la hache toute photo hors sujet !!!!!
Re :Whish carbone Tribord
Posté : 28 déc. 2004, 10:36
par sailpower
si mais la derniere fois que je suis passé chez chinook j'etais trop occupé pour penser a regarder :mrgreen: pour les photos je peux te les heberger envoie les moi par mail ( bouton email
)
Re :Whish carbone Tribord
Posté : 29 déc. 2004, 12:02
par sirocco
[quote=Xtrem]citer moi le nom d'UN WISH qui n'a pas les tubes qui s'ecartent !!! :shock:
parce que là je vais rigoler !!!
j'ai la panoplie de wish nautix carbone a la maison y compris le formula (o'module)avec poignée ar large, bah les tubes s'ecartent tous !! 8)[/quote]
Y’a s’écarté et s’écarté !! Ensuite fait un test avec une extension max ... si tu ne vois pas de différence entre un wish rigide et une nouille ...
Maintenant c’est clair que ça n’empêche pas de naviguer et de s’écalter d’avoir un wish chewing gum ... mais de là à dire que le wish carbone c’est du marketing ???? Un wish a moins d’importance qu’un mat, mais c’est un élément à ne pas négliger ! Penser aussi à l’importance de la poignée avant !!
Pour moi : le gros inconvénient des wish alu c’est le manque de rigidité à extension max donc c’est là où je vois le gros avantage des wish carbone par ex ... surtout pour les grosses bâches !
[quote=ribeyrolles]Hello Boys,
j'utilise des tecno limits en Ergal en petites tailles (-2m), et il me semble qu'un certain nombre de rideurs continuent de la sorte. Donc ma question est Ergal ou Karbun ?
Je suis prenneur là aussi d'avis[/quote]
Pour moi, le but de ces 2 techno est le même : augmenter la rigidité du wish avec un avantage pour le carbone -> pas de corrosion sauf que bcp de wish carbone ont ... une poignée alu ! (pour info l’ergal est de l’alu je crois)
Donc je pense que c’est 2 produits comparables !!
Re :Whish carbone Tribord
Posté : 29 déc. 2004, 12:36
par Xtrem
[quote=sirocco]Y’a s’écarté et s’écarté !! Ensuite fait un test avec une extension max ...
si tu ne vois pas de différence entre un wish rigide et une nouille ...[/quote]
bah franchement dans un bottom ou un off the lip nan je sent pas la difference !!!
en reception de saut => oui !! mais pas en surf ou en ligne droite sur du plat (avec wish140-190)!!
[quote=sirocco]Maintenant c’est clair que ça n’empêche pas de naviguer et de s’écalter d’avoir un wish chewing gum ... mais de là à dire que le wish carbone c’est du marketing ???? Un wish a moins d’importance qu’un mat, mais c’est un élément à ne pas négliger ! Penser aussi à l’importance de la poignée avant !![/quote]
je n'ai jamais dis que c'etais du marketing !! il faut rendre a cesar ce qui est a ....!!!! ou alors tu ne me cite pas !!! :roll:
[quote=sirocco]Pour moi : le gros inconvénient des wish alu c’est le manque de rigidité à extension max donc c’est là où je vois le gros avantage des wish carbone par ex ... surtout pour les grosses bâches ! [/quote]
je suis d'accord pour l'extension maxi peu rigide !! mais moi je parle de wish de 140-190 que j'utilise peu en maxi !!
pour les baches (>7.0m) je suis 100% POUR les wish carbones
[quote=sirocco]Pour moi, le but de ces 2 techno est le même : augmenter la rigidité du wish avec un avantage pour le carbone -> pas de corrosion
sauf que bcp de wish carbone ont ... une poignée alu ! (pour info l’ergal est de l’alu je crois)
Donc je pense que c’est 2 produits comparables !![/quote]
et c'est les poignées av et ar qui font quasiment toute la rigidité d'un wish :roll:
bon tout ça pour dire que alu ou carbone chacun y trouve sont compte pour nave !!!!
d'ailleur j'attend mon wish carbone moi aussi !!! un pryde X7 03 160-210 avec poignée av monocoque !!! :wink:
Re :Whish carbone Tribord
Posté : 29 déc. 2004, 14:20
par Balsen
Moi dans un bottom je sens la différence, et des wishs j'en ai eu un paquet. Du pryde wave pro, aux North 2003, Dynafiber 135/185 Monobloc full carbon en passant par du Fiberspar et autres produits made by Autima (atan / ignition /gaastra ), je peux t'assurer qu'il faut pas s'appeller Albeau pour sentir la différence.
Alors je vous le dit les gars, si vous avez la possibilité de passer sur un wish carbon made by autima, vous serez gagnant en rigidité et longevité par rapport à 99% de la production de wish alu.
J'ai également testé le futur monobloc 100% carbon de chez autima, il est aussi raide qu'un X9..... Le prix sera lui bien evidement bien plus attractif.