Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Whish carbone Tribord

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
chtidave
Newbie
Newbie

Whish carbone Tribord

Message par chtidave »

Salut,
<br>
<br>Est ce que parmi vous il y a des utilisateurs de ces whisbones carbone? J'aimerai avoir un feed-back sur leur solidité et leur durabilité dans le temps ?? Ciao et bon vent ;;-)
vlad2001
Timide
Timide

Re :Whish carbone Tribord

Message par vlad2001 »

pas uiliser masi j ai entendu dire que c etait une nouille (trop mou pr un carbone) :?
batavia1974
Timide
Timide

Message par batavia1974 »

QUOTE(vlad2001)
pas uiliser masi j ai entendu dire que c etait une nouille (trop mou pr un carbone)  :?

Pas utiliser, donc pas de commentaire STP.

J'ai ce wish depuis 6/7 mois et il est il est très solide. Question rigidité, j'avais un pryde alu avant, et c'est un cran au dessus. Par contre pas de gain de poids (mais c'est pas le but ultime d'un wish carbone).
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Ce wish n'est absolument pas une nouille!
J'en ai 2 et aucun souci pour le moment, ça fonctionne nickel!
chtidave
Newbie
Newbie

Message par chtidave »

merci, ils ont l'air pas trop mal..reste à la trouver en magasin ;-)
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Un en 140/200.

Memes commentaires que les précedents :
- Rigididté, sans comparaison avec mon NORTH alu, trés légérement moins bonne (proportionnellement) qu'avec mon protec 200/255 qui sort de la meme usine, mais a une poigné avant carbone lui !
- Poids, aussi lourd qu'un alu de meme taille.
- Finition, trés bonne à mon gout
MUSCLOR
Newbie
Newbie

Message par MUSCLOR »

tout ce que j'ai pu lire va dans le même sens: rigidité correct par rapport à la concurence (alu ou carbon) ...

D'après un vendeur de D4 Mérignac (33) aucun wish tribord n'est prévu avec des poulies d'écoute ... :cry: :cry:
Est ce que quelqu'un a déjà essayer d'utiliser un poignée arrrière de Pryde par exemple (vendue dans le kit palan d'ecoute) ou a pu se faire un bricolage ?

Merci par avance
F3477
Timide
Timide

Message par F3477 »

C est pas du Decat mais j ai un nautix carbone 215-255 à vendre (200€) en bretagne avec poulies+ taquets

Et comme c est les fetes et que je vais pas mal bouger une livraison est possible (nantes, rennes, poitiers, tours, chateauroux, bourges, le man, ...)
tipunch
Timide
Timide

Message par tipunch »

slt!!vous arrivez a sentir la rigidité d'un wish vous?? :?
je navigue en vague avc un niveau correct, j'ai pu essayé divers type de wish , du plus pourri ki avai perdu ses rivets, au carbon de luxe ba j'ai pas trouver de différences fondementales....pourtant jpense que jles tortures pas mal!!
ça se sent à koi?
ahd78
Timide
Timide

Message par ahd78 »

Je pense que ca se sent plus sur les grandes baches et qui demandent du pomping. Par exemple mon whishdecat en alu sur un guindant de 2.17 et 2.33 au pomping il grince et on sent clairement les tubes qui s'ecartent. En nav dans le light pas de probleme, mais dés qu'il ya des claques on sent egalement le wish se tordre et la voile tire plus vers la main arriere, le creux recule clairement. Ps, je suis pas un pro. :oops:
BEBEL
Timide
Timide

Message par BEBEL »

franchement, y'a meme pas besoin de naviguer pour voir la différence de rigidité

tu mets les 2 wishs a extension importante et tu fais travailler les tubes en latéral, tu vois tout de suite lequel est le plus rigide, et avec un bon niveau de nuances
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

QUOTE(tipunch)
slt!!vous arrivez a sentir la rigidité d'un wish vous?? :?  
je navigue en vague avc un niveau correct, j'ai pu essayé divers type de wish , du plus pourri ki avai perdu ses rivets, au carbon de luxe ba j'ai pas trouver de différences fondementales....
pourtant jpense que jles tortures pas mal!!
ça se sent à koi?

Tu navigues en vague avec un niveau correct avec des wish sans rivets....respect
Breizhman
Timide
Timide

Message par Breizhman »

jsuis sur qu'il est champion de tennis aussi et qu'il compte gagner la coupe des vis
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

arf....arf...aallllleye , j'y vas !
tonio1
Timide
Timide

Message par tonio1 »

salut a tous, je suis avec un vendeur de decathlon rayon planche qui nav avec ce wis! je lui laisse la parole::

Mat:
"Pour la personne qui trouve que c'est du chewing gum, je lui dis viens essayer avec moi et après on verra. Pour ma part j'ai eu différentes marques de wish carb comme nautix ou atan et bien le tribord est surement le plus rigide et c'est pour ça que je nav avec. Je ne le ménage pas et no pb.
De plus va trouver un wish carb à ce tarif....moi ça ne m'intéresse pas de payer500 € pour ça alors à vous de voir et bonnes sessions à tous.

Mat."

Tonio:
voila je tiens a dire que je l'ai essayer aussi une session et que je l'ai trouver vachement bien!

voila a bientot!
ciao
Répondre