Jean-sé:
Comme le dit Iceman (c'est un gars du Nord alors on se soutient), si ton home spot est déjà dans les 10 plus beaux spots du monde, pas la peine de chercher d'autres spots, aucun n'arrivera à compenser le fait que ce ne soit pas ton spot, que du coup tu ne connaisses personne et autre petits désavantages des spots "étrangers".
Ceci dit, je suis completement d'accord avec Jean-Sé pour dire qu'un excellent spot est un spot sur lequel on doit se sentir bien, et comme Jean-Sé se sent bien sur son spot à maison, du coup ca revient à dire se sentir chez soi.
Guy le calut:
Dis donc, t'as une sacrée dent contre cabarete...
[...] et à cabarete naviguer à 500 m du bord
ben, ou est le problème??? Si les vagues étaient plus proches du bord ma femme ne pourrait pas m'accompagner et tirer des bords bien tranquille sur le plat. En plus ca permet de faire à la fois du freeride ou de la vague à volonté. Et pour sauter, pas de soucis pour prendre de la vitesse... A la rigueur, c'est chiant pour les photos shooting qui du coup se vont depuis l'eau et pas depuis la plage
avec du monde
Là, difficile de pas être d'accord. Au plus fort de la saison (1er quizaine d'aout), toujours du monde sur la trop courte zone ou deferlent les vagues.
15 noeuds, en 6m dans des paquets de 2m50 de haut, pas tip top
euh... comment te dire que c'est pas loin d'être des conditions géniales pour la pluspart...
J'arrête de trop militer pour Cabarete car je ne connais pas beaucoup de spots non plus. Sinon, Guy, pour quel spot as tu voté? Pourquoi?
A+,
Antoine