Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Defi wind concours vidéo!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mamie
Jiber
Jiber

Re :Defi wind concours vidéo!

Message par mamie »

Est-ce que tu vois une différence de qualité avec la paluche par rapport à ton camescope ? J'ai du mal à me faire une idée car les extraits avec la paluche sont toujours compressés... Qu'est ce que ça donne en DV ?

je crois que la mienne fait du 480 lignes.
C'est moins d'infos que ne peut enregistrer le 720/568 ( à peu près je crois) du DV enregistreur. La résolution est un peu moins bonne, et cà se voit un peu lorsqu'on diffuse en DV natif ou en mpeg2 qualité DVD. Mais les images fixes tirées de la vidéo sont quasiment aussi bonnes, comme le montre l'exemple du Repaire. Cà peut être intéressant pour chopper le bon moment d'un move.
Certains ont fait des essais avec des DD type "Archos" mais là on perd un peu en qualité avec du mpeg très compressé.
hugo
Timide
Timide

Message par hugo »

j'ai aussi envoyé ma vidéo que j'ai montée spécialement pour ce concours , j'y ai passé des heures...elle faisait 6 minutes , pa plus pa moin !
DAKHLA : C'était des images de la camargues , du freestyle et un peu de vague ( saut) allié avec une ambiance africaine , musique orientale et tt , dune de sable , grand campement... !

Quand j'ai appris qu'il en avait projeté que 5 , jété bleu !!

je vais essayé de la mettre sur internet et je vous donnerai le lien !!
:oops: :cry: :cry: :cry: :cry:[[/b]
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Encore un témoignage assez accablant!
On va finir par se faire notre petit concours entre nous! laugh.gif
Blague à part, un concours vidéo cà demande un minimum de règles ( équitables et correctement énoncées) un vrai jury, des visionnages multiples...
Et la moindre des choses est d'avertir les concurrents s'ils sont sélectionnés ou pas! Avec seulement 20 candidats ce ne devait pas être très compliqué. Et c'est au dernier moment que les organisateurs se sont préoccupés de savoir si les auteurs des clips retenus étaient présents! ( Ah Tristan truc on nous a bien bassinés avec, mais les pauvres anonymes sad.gif ...) Sentiment de malaise, de jeu truqué...

Sans y avoir jamais participé ( faut voir le super niveau) j'ai suivi un peu les concours comme ceux du mag "caméra Vidéo"
Eh bien, c 'est autre chose...Et les résultats quels qu'ils soient sont toujours expliqués, soutenus, argumentés par le jury...
Si Wind ne veut pas, ou ne peut pas se donner les moyens de faire cà sérieusement, il vaut mieux oublier....
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

[quote=mamie]Sentiment de malaise, de jeu truqué...[/quote]

Et au final, qui a gagné ?
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

Waooooowwwww !!!! Elle est énorme cette vidéo Tchoa !!!

Une bien belle réalisation pour un clip peu banal et un message qui "passe" !!!.... Y a de la maitrise...

Super boulot ! On en veut encore....
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

[quote=Fas][quote=mamie]Sentiment de malaise, de jeu truqué...[/quote]

Et au final, qui a gagné ?[/quote]
On ne sait même pas....Il aurait fallu rester jusqu'à la fin!
On ne sait pas non plus s'il y avait une récompense ( normalement oui)
J'espère que c'est la vidéo qui commence sur les spots de Bretagne avec un petit chien en"fil conducteur"...c'est celle que le public a préféré. je ne me souviens plus du nom ni de l'auteru.
hugo
Timide
Timide

Message par hugo »

partant pr le concours sur directwind ! on peut mm en parlé a laurent?? non??? tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Alex
Timide
Timide

Message par Alex »

waw tchoa j'ai été pété de rire sur tes deux vidéos !! trop top l'idée genre 7 péché capitaux de Julien Courbet!
pareil le deuxième avec la music à la NP combat !!
mdr ! trop bon !
tchoa
Newbie
Newbie

Message par tchoa »

Merci, Merci pour vos compliments biggrin.gif biggrin.gif

Mamie,
Je suis tout à fait d'accord avec ton post concernant l'organisation de ce soit disant 'concours' :?
C'est eux qui gagnent le premier prix de l'organisation amateur au mauvais sens du terme :wink:
Excellente ton idée de concours de vidéo amateur DirectWind. Il faudrait voir si Laurent est d'accord.

Autrement, merci pour les infos sur la paluche et je pense que par la suite je vais poster sur le repaire pour ne pas trop polluer ce post.
olivierwind
Newbie
Newbie

Message par olivierwind »

Salut,
Tout d'abord bravo à toi tchoa pour ta pointe d'originalité qui colle tout à fait à ce qu'est le windsurf quand on a mordu à l'hameçon.
Je réalise moi-même quelques vidéos visible sur le site www.bcbwind.com et je m'intêresse de plus en plus à la vidéo.
Je voulais te poser quelques questions concernant tout d'abord le logiciel que tu utilise pour faire les montages et notamment le script qui s'affiche rapidement et aussi où tu trouve tout ces bruitages pour l'atmosphère (bruit des lettres qui sont tapées...).
Comment fait-tu aussi pour réaliser le montage avec les visages qui changes...
Sinon ton teaser est terrible et donne très envies de voir la suite
Merci à toi et encore bravo.

-OLivier - contact sur forum de bcbwind.
wondering
Jiber
Jiber

Message par wondering »

vraiment chouette vidéo tchoa, un bon esprit en ressors smile.gif
Bravo a toi 8) 8)
goulbrient
Timide
Timide

Message par goulbrient »

[quote=tchoa]
Si vous voulez le voir il est dispo ici: http://clubplanchehp.free.fr/ rubrique Galerie/Clip dans le menu de gauche
ou alors en direct ici: http://letchoa.free.fr/Planche/Gallerie/de...wm9%20moyen.wmv
Attention c'est assez gros (33 Mo) donc ADSL conseillé...
[/quote]

Beau travail et super senar!!!!
Avec quel outil fais tu le montage? Pour ma part je travaille avec VEGAS, mais ton soft semble vraiment sympa!!!
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

[quote=tchoa]Merci biggrin.gif
[quote=méduse]une seule critique: le générique de fin est un peu long même s'il est bien fait.[/quote]
Et je te raconte pas comme ça a été long à faire... :wink:[/quote]

c'est vrai que la fin est longue. mais c'est qd meme du bon boulot.
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

Tchoa....
LA
GRANDE
CLASSE

Merki!
francois
Jiber