Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Defi wind concours vidéo!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
grilo
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : 05 janv. 2005, 18:25
Contact :

Defi wind concours vidéo!

Message par grilo »

Alors cette année au Défi wind, il y avait un concours de vidéos "amateurs".
<br>Tout contents d'avoir envoyé une méchante vidéo superbien monté avec beaux paysages et moves sympas, quelle ne fut pas notre déception le soir de la diffusion des clips de constater que seulement 5 clips "amateurs" de 5 min allaient être diffuser alors qu'ils en avaient reçu 20!
<br>Bon soit...mais fort est de constater que le notre ne fait pas parti des sélectionnés...argh les boules!!! A la place on a eu droit à un pov clip de gars qui se tapent des poubelles dans la rue, dans lequel on compte moins de 10 sec de windsurf!!! Mais le pire c'est qu'ensuite on a eu droit à deux clips de PROS, dont un avec Bjorn à POZZO (le clip de promo de North)!!!... :?
<br>Au final seul deux vrais clips amateurs de planche pour un concours soit disant réservé aux AMATEURS... :shock: :shock: :?: :?:
<br>
<br>Et pour cloturer le tout on a du se taper 1h de vidéo de Tristan Boxford (tropical Energy). Une vidéo super mal monté ou manifestement il n'a pas su exploiter le potentiel des riders (Levi Siver, Polakow, Pritchard...) et ou la moitié du temps on les voie dormir ou faire les cons dans leur campingcar!!!! :!:
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Defi wind concours vidéo!

Message par Jean-Sé »

[quote=grilo]Alors cette année au Défi wind, il y avait un concours de vidéos "amateurs".
Tout contents d'avoir envoyé une méchante vidéo superbien monté avec beaux paysages et moves sympas, quelle ne fut pas notre déception le soir de la diffusion des clips de constater que seulement 5 clips "amateurs" de 5 min allaient être diffuser alors qu'ils en avaient reçu 20!
Bon soit...mais fort est de constater que le notre ne fait pas parti des sélectionnés...argh les boules!!! A la place on a eu droit à un pov clip de gars qui se tapent des poubelles dans la rue, dans lequel on compte moins de 10 sec de windsurf!!! Mais le pire c'est qu'ensuite on a eu droit à deux clips de PROS, dont un avec Bjorn à POZZO (le clip de promo de North)!!!... :?
Au final seul deux vrais clips amateurs de planche pour un concours soit disant réservé aux AMATEURS... :shock: :shock: :?: :?:

Et pour cloturer le tout on a du se taper 1h de vidéo de Tristan Boxford (tropical Energy). Une vidéo super mal monté ou manifestement il n'a pas su exploiter le potentiel des riders (Levi Siver, Polakow, Pritchard...) et ou la moitié du temps on les voie dormir ou faire les cons dans leur campingcar!!!! :!:[/quote]Balance ta vidéo, on va te dire ce qu'on en pense :wink:
mamie
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 11 août 2002, 12:28
Contact :

Re :Defi wind concours vidéo!

Message par mamie »

On dirait que ce concours amateurs a été un prétexte pour nous infliger en avant-première ce DVD interminable de Tristan B "tropical machin"
Pas étonnée que la présélection ait été faite un peu n'importe comment.
Pas compris non plus la sélection du clip sur le Portugal-sans-windsurf! :shock:
Le public a très bien su manifester son approbation( applaudissements +++ des meilleurs clips amateurs, on en aurait aimé davantage!) ou sa désapprobation ( pendant Tropical machin, tout le monde se barrait! :twisted: )
Navrant ce DVD "professionnel" on s'en fout des Hawaïens à mentalité de collégiens pré-pubères. Nul , archinul, j'était furax....
Je pense ( j'espère) qu'ils feront mieux l'an prochain. On aura nos chances cette fois!
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Defi wind concours vidéo!

Message par Jean-Sé »

[quote=mamie]On dirait que ce concours amateurs a été un prétexte pour nous infliger en avant-première ce DVD interminable de Tristan B "tropical machin"
Pas étonnée que la présélection ait été faite un peu n'importe comment.
Pas compris non plus la sélection du clip sur le Portugal-sans-windsurf! :shock:
Le public a très bien su manifester son approbation( applaudissements +++ des meilleurs clips amateurs, on en aurait aimé davantage!) ou sa désapprobation ( pendant Tropical machin, tout le monde se barrait! :twisted: )
Navrant ce DVD "professionnel" on s'en fout des Hawaïens à mentalité de collégiens pré-pubères. Nul , archinul, j'était furax....
Je pense ( j'espère) qu'ils feront mieux l'an prochain. On aura nos chances cette fois![/quote]T'avais un clip toi aussi?
jude
Jiber
Jiber
Messages : 1320
Enregistré le : 29 août 2003, 12:22
Contact :

Re :Defi wind concours vidéo!

Message par jude »

ben ouais, ça c'est une idée !
mettez vos vidéo sur DW et on vote !
mamie
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 11 août 2002, 12:28
Contact :

Re :Defi wind concours vidéo!

Message par mamie »

j'avais bien entendu parler de ce concours, mais nul part il n'était indiqué où et comment envoyer les vidéos, j'avais donc laissé tomber...Il parait que la marche à suivre n'avait été annoncée que dans un seul numéro de "Wind" :evil:
Des vidéos j'en ai pas mal, mais je n'ai mis que mes plus récentes sur le web:

http://odile.patra.free.fr

Surtout pour mon club de voile ( cvan)
Et quelques clips avec "paluche" ( "cap vert" et "maz" en formula)
Sinon, j'avais bien la video de surf à Ponta Préta, mais c'est pas du windsurf!
http://perso.wanadoo.fr/windsurf-memories/...nta%20preta.wmv

Mais en recherchant dans mes archives, avec un peu de boulot, j'ai de quoi faire pour l'an prochain!
Et vpuis je compte perfectionner et varier mes images en cam embarquée.

Pour en revenir à Tropical machin....ben cà n'arrivait pas à la cheville de "Ponta Preta an African dream", Jean-Sé! :wink:
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Defi wind concours vidéo!

Message par Jean-Sé »

[quote=mamie]Pour en revenir à Tropical machin....ben cà n'arrivait pas à la cheville de "Ponta Preta an African dream", Jean-Sé! :wink:[/quote]Merci :oops:

Pour ceux qui n'ont pas, comme mamie, la chance d'avoir le DVD dédicacé par Josh, le trailer est téléchargeable ICI (8 minutes et 34 MB!)
tipunch
Timide
Timide
Messages : 112
Enregistré le : 01 janv. 2004, 21:26
Contact :

Re :Defi wind concours vidéo!

Message par tipunch »

ba moi a force d'attendre des image de wind, jme ss tout simplement endormi pdt la diffusion du dvd...
tchoa
Newbie
Newbie
Messages : 64
Enregistré le : 10 sept. 2003, 23:57
Contact :

Re :Defi wind concours vidéo!

Message par tchoa »

Salut,

Moi aussi j'ai envoyé un DVD pour participer au concours. J'ai même appelé WIND avant pour être sûr que mon clip qui dure environ 8 minutes pouvait concourir (la durée maximale du clip indiquée était de 6 minutes). On m'a répondu que c'était OK. Ensuite j'ai rappelé pour m'assurer qu'ils l'avaient bien recu. J'ai eu Gilles Debrix qui m'a dit qu'il allait vérifier.
Depuis... plus rien... Aucune info sur la préselecetion ni sur le résultat.
Je sais même pas si il a été projeté (il y a pas de séquence avec des poubelles au portugal :wink: )

En bref, de la grande organisation !!! :?
Si vous voulez le voir il est dispo ici: http://clubplanchehp.free.fr/ rubrique Galerie/Clip dans le menu de gauche
ou alors en direct ici: http://letchoa.free.fr/Planche/Gallerie/de...wm9%20moyen.wmv
Attention c'est assez gros (33 Mo) donc ADSL conseillé...

Si quelqu'un pouvait au moins me dire si il a été projeté ce serait cool biggrin.gif
méduse
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 12 janv. 2004, 14:57
Contact :

Re :Defi wind concours vidéo!

Message par méduse »

Excellent, voila un clip qui fait bien la promo de notre sport et qui décrit bien la passion qui anime les pratiquants de tout niveaux;
une seule critique: le générique de fin est un peu long même s'il est bien fait.
tchoa
Newbie
Newbie
Messages : 64
Enregistré le : 10 sept. 2003, 23:57
Contact :

Re :Defi wind concours vidéo!

Message par tchoa »

Merci biggrin.gif
[quote=méduse]une seule critique: le générique de fin est un peu long même s'il est bien fait.[/quote]
Et je te raconte pas comme ça a été long à faire... :wink:
geforcejo
Timide
Timide
Messages : 288
Enregistré le : 12 oct. 2004, 23:25
Contact :

Re :Defi wind concours vidéo!

Message par geforcejo »

bravo, mamie du grand art dans le montage.
Tout ce qu'il faut dans le windsurf, et bon cela rappelle que on ne passe pas tous des moves de fou, mais on s'éclate tous autant sur nos planches.
Même mon petit reuf qui ne pratique pas à rigoler et à apprécier.
ciao et continue....
tchoa
Newbie
Newbie
Messages : 64
Enregistré le : 10 sept. 2003, 23:57
Contact :

Re :Defi wind concours vidéo!

Message par tchoa »

Salut geforcejo,

Tu parles des vidéos de mamie ou de mon clip ?
Jihache
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 05 nov. 2004, 17:12
Contact :

Re :Defi wind concours vidéo!

Message par Jihache »

Hé hé hé... Je viens de regarder le clip vidéo du club de Monteynard, bravissimo!!! C'est sympa, marrant, dynamique, rythmé... Le montage est excellent, l'idée des accros est bien trouvée.

Mille fois bravo au(x) réalisateurs(trices), aux GM (forcément) et vivement la version 2005.

Encore bravo !!!
Ococo
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 02 mai 2004, 15:08
Contact :

Re :Defi wind concours vidéo!

Message par Ococo »

[quote=tchoa]
http://letchoa.free.fr/Planche/Gallerie/de...wm9%20moyen.wmv
Attention c'est assez gros (33 Mo) donc ADSL conseillé...
[/quote]

J'ai bien apprécié ta vidéo, elle est trés originale. Superbe promo de la planche à voile tongue.gif
Répondre