Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

les yeux et le soleil

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
splatch
Timide
Timide
Messages : 870
Enregistré le : 05 févr. 2003, 10:51
Contact :

Re :les yeux et le soleil

Message par splatch »

QUOTE(Dany @ 28 Aug 2005, 07:36 AM)
suite! çà se passe  à Gruissan à la Vieille nouvelle que tu connais bien, à 10m du bord donc dans 50 cms d'eau. ( faut juste faire gaffe à pas tomber sur le dos en cas de chute!
[right][snapback]257042[/snapback][/right]


certes mais j'attendrais quand même que ma grande sache nager on sait jamais
et en plus ma femme me tuerais si je faisais ça maintenant blink.gif
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :les yeux et le soleil

Message par bluenote »

tain le nb de mecs qui ont peur de leur maman femme...sans quoi pour en trouver un faut faire la maman...sévère..dommage c pas mon trip... sad.gif
(humour un peu cynique désolée, mais moi je trouve ça trop dangereux perso à cause du mât)

Gogo : mais tu touchesssssssssss yessssssss!!! t'as une idée alors pour moi? tirer une autre planche? quand on tracte une autre planche on avance pas trop non plus hein?! si? à tenter voir... sur ma tribal!

Le coup de lunettes ah sympa merci...à méditer.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :les yeux et le soleil

Message par Dany »

QUOTE(zef @ 28 Aug 2005, 03:57 PM)
et ca , quelqu'un a essayé ?

user posted image

[right][snapback]257233[/snapback][/right]

Ce casque, à part qu'il est très cher, est sûrement très bien pour le surf sur des spots ou les rochers affleurent comme du côté des Alcyons.
Pour le wind, le problème c'est que quand le soleil est génant, c'est plutôt l'été et il faut chaud. Or on a plutôt besoin d'un casque l'hiver dans de grosses conditions. Personnellement j'aurai peur d'avoir très chaud avec en plein cagnard, surtout si en plus j'abaisse le pare-soleil!
Maintenant, si on me le paye, je veux bien pour la mauvaise saison quand on se prend de la flotte ou de la grèle.
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :les yeux et le soleil

Message par mimich »

QUOTE(Dany @ 28 Aug 2005, 07:36 AM)
suite! çà se passe  à Gruissan à la Vieille nouvelle que tu connais bien, à 10m du bord donc dans 50 cms d'eau. ( faut juste faire gaffe à pas tomber sur le dos en cas de chute!
[right][snapback]257042[/snapback][/right]



Par contre, j'adore la F2 Sputnik World Cup Edition!

Ca rappelle de bons souvenirs!

biggrin.gif
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :les yeux et le soleil

Message par Dany »

QUOTE(mimich @ 29 Aug 2005, 10:06 AM)
Par contre, j'adore la F2 Sputnik World Cup Edition!

Ca rappelle de bons souvenirs!

biggrin.gif
[right][snapback]257543[/snapback][/right]

Ah! toi aussi!
C'était une vraie "course racing", adaptée à son programme. Par contre, j'ai toujours trouvé qu'elle saturait vite en vitesse. Mon frère avait acheté en même temps que moi la Fanatic méga ray qui allait beaucoup plus vite par vent de travers.
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :les yeux et le soleil

Message par mimich »

F2 Sputnik 280 WCE

1990, une planche superbe!
Facile, rapide (je trouve pas qu'elle saturait trop en vitesse!), ça tournait bien...
Elle a commencé à être un peu à la ramasse (et encore, sur eau plate) à partir de 96/97, parce qu'elle avait pris du poids (changé le boitier d'aileron qui avait explosé) et qu'elle s'adaptait pas trop aux nouvelles voiles (pdm trop avancé).
Et surtout parce que j'avais pris plus gros (Vivace Carbon 299) et plus léger pour décoller plus vite dans les petits airs de Guadeloupe des années 95-98. Par contre, quand ça bastonnait... J'ai fait ma première Speed Crossing dans le canal des Saintes avec, c'était un avion de chasse!
Je l'ai revendue dans un magasin de Leucate avec un gros pincement au coeur en 2002, après 11 ans de vie commune...
troul
Timide
Timide
Messages : 332
Enregistré le : 04 nov. 2004, 11:45
Contact :

Re :les yeux et le soleil

Message par troul »

QUOTE(PAK @ 28 Aug 2005, 06:57 PM)
Je ne saurais que te conseiller les lunettes que j'ai achetées cette année.
Elles sont légères, tiennent super bien, sont 100% UVA et UVB et surtout sont POLARISANTES!!!
Autre plus, les verres ne sont pas trop foncés donc on les oublie vraiment.
Enfin, dernier plus, elles ne sont pas chères!

Il faut les commander sur internet aux USA, chez SEASPECS sur leur site internet:

www.seaspecs.com

Elles valent 59 $ environ, ce qui fait environ 50 euros. Il faut ajouter à cela le port et la TVA (facturée à part, après réception). Au final, cela fait des lunettes à 70 euros environ, bien loin des Oakley à 300 euros.


Merci PAK pour ce tuyau. Merci déjà d'avoir répondu à la question cool.gif
Je pense que je vais pas tarder à m'offrir ça, faut pas déconner avec les yeux, ça repousse pas et j'aimerais bien que ça fonctionne encore quand je serai un vieux croulant !

Antoine
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :les yeux et le soleil

Message par Dany »

QUOTE(mimich @ 29 Aug 2005, 11:02 AM)
F2 Sputnik 280 WCE

1990, une planche superbe!
Facile, rapide (je trouve pas qu'elle saturait trop en vitesse!), ça tournait bien...

OK. On ne parle pas de la même. Moi, c'est la peter thommen 2.85, réplique du proto de course-racing de Dunkerbeck en 92. Alors que toi tu as eu la slalom, qui elle, bombardait.
bigleux
Jiber
Jiber
Messages : 1695
Enregistré le : 30 oct. 2004, 13:36
Contact :

Re :les yeux et le soleil

Message par bigleux »

QUOTE(Mobidique @ 26 Aug 2005, 11:16 PM)
http://www.waterstart.net/bigleux.htm
[right][snapback]256598[/snapback][/right]


g m le nom de cette page html !! laugh.gif laugh.gif
Répondre