Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

les yeux et le soleil

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
troul
Timide
Timide
Messages : 332
Enregistré le : 04 nov. 2004, 11:45
Contact :

les yeux et le soleil

Message par troul »

Après une longue session au soleil je me retrouve le soir avec les yeux explosés.<br />Il m'est déjà arrivé d'avoir les paupières qui collent le lendemain matin, beurk ...<br />Existe-t-il des lunettes, des lentilles, je sais pas, qq chose pour se protéger les yeux efficacement ?<br /><br />- pas de lunettes avec un petit cordon qui va se barrer au premier gadin<br />- pas de labrador au bout d'une laisse (ça nage pas assez vite)<br />- pas de migration en Bretagne, c'est là-bas que j'ai pris le plus cher<br /><br />Merci
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :les yeux et le soleil

Message par bluenote »

sad.gif suis aussi demunie que toi

solution sortir peu l'ete...ou tard à 17 h...chapeau...
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :les yeux et le soleil

Message par mimich »

Certains coureurs comme Gerald Pelleau ont aussi des soucis avec leurs yeux, et je crois me souvenir qu'il porte des lunettes en naviguant.
Après, je ne sais pas quel modèle, ni comment il les attache....
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5178
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :les yeux et le soleil

Message par Papounet »

Tes lunettes avec le petit cordon, elles doivent etre accrochées au ZIP de la combar.
actionreplay
Timide
Timide
Messages : 167
Enregistré le : 10 mai 2005, 22:21
Contact :

Re :les yeux et le soleil

Message par actionreplay »

J'utilise des lunettes de soleil autant que possible, car beaucoup de sorties de trois heures au soleil + reverberation sur la mer = risque de cataracte a 50 ans...
Pour ma part, comme je veux pouvoir eventuellement les retirer (c'est a dire les mettre dans mes cheveux plutot que sur mes yeux) quand la lumiere flechit ou quand les verres ont trop d'eau, j'ai opte pour un solution maison : deux petits morceaux de mousse etanche scotches au duck-tape le long des deux tiges, donc des lunettes flottantes...
En deux ans, elles n'ont fini a l'eau que deux ou trois fois, et les ai toujours retrouvees, soit a portee de main, soit a quelques metres.
Je les prends systematiquement en Formula, parfois en slalom, jamais en vagues.

En general je les passe du Rain-X (rayon automobile) pour que les verres soient deperlants.

Avantages la solution "lunettes flottantes" : vite mises, pas encombrantes (j'ai horreur des ficelles qui pendouillent), peu de risque de les perdre, peuvent etre mises dans les cheveux.
Inconvenients : Look affreux. Faut assumer.
DWseb
Jiber
Jiber
Messages : 1236
Enregistré le : 19 nov. 2004, 22:08
Contact :

Re :les yeux et le soleil

Message par DWseb »

moi je nav' avec mes lunettes couleur un peu flashy histoire de faire mon brice et en plus je les attache a rien histoire de faire mon boulet... tongue.gif
le pire c'est que c'est vrai! laugh.gif
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :les yeux et le soleil

Message par funlolo »

je suis jamais emmerde pour les maintenir mes lunettes
user posted image


faut etre equipe quoi c est pour tout pareil
francois corsica
Timide
Timide
Messages : 138
Enregistré le : 31 mai 2004, 15:40
Contact :

Re :les yeux et le soleil

Message par francois corsica »

moi j'attache une chambre a air de camion au cordon des lunettes en cas de perte blink.gif blink.gif blink.gif
lecorse
Timide
Timide
Messages : 401
Enregistré le : 17 sept. 2004, 14:55
Contact :

Re :les yeux et le soleil

Message par lecorse »

ya un footeux (edgar davids) qui a des lunettes top qui font le tour de la tronche.pratique, ce genre de monture.Sinon, toi françois, tu dois ramasser en corse (je parle en connaissance de cause) wink.gif
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :les yeux et le soleil

Message par funlolo »

QUOTE(francois corsica @ 26 Aug 2005, 06:15 PM)
moi j'attache une chambre a air de camion au cordon des lunettes en cas de perte  blink.gif  blink.gif  blink.gif
[right][snapback]256484[/snapback][/right]




t as ete a l ecole moitessier toi smile.gif
jeff56
Newbie
Newbie
Messages : 56
Enregistré le : 17 juin 2005, 10:42
Contact :

Re :les yeux et le soleil

Message par jeff56 »

passant énormement de temps sur l'eau et ayant les trés fragiles,j'ai trouvé une paire de lunettes super efficaces(sauf pour le prix sad.gif ) les waterjacket de chez oakley,en version black iridium polarisèe,et depuis ,fini les yeux qui pleurent pour un rien et les rougeurs de lapin albinos biggrin.gif
Jojo
Newbie
Newbie
Messages : 69
Enregistré le : 17 avr. 2003, 14:07
Contact :

Re :les yeux et le soleil

Message par Jojo »


Sinon y a ce style chez decathlon :

user posted image


j'ai pas encore testé, point de vue look c'est un peu mieux que le masque de windsurf cool.gif
Anubis
Jiber
Jiber
Messages : 1197
Enregistré le : 10 juil. 2005, 16:36
Contact :

Re :les yeux et le soleil

Message par Anubis »

Jeff j'ai aussi une pair de lunnette de la meme marque c'est une très bonne marque mais vrement TRES chèr !!
Les lunnettes defois je doit les enlevés a cause de la luminausité elle absorbe vrement la lumiere mais pour les yeux qui pleurent je vois pas trop de solution car c'est pas avec le soleil que l'oeil reagit donc bon ...
jeff56
Newbie
Newbie
Messages : 56
Enregistré le : 17 juin 2005, 10:42
Contact :

Re :les yeux et le soleil

Message par jeff56 »

anubis,pour toi je ne sais pas ?,mais dans mon cas,cela à réglé mes problémes oculaires(je croise les doigts,pour que ça dure!!!)
Répondre