Donc, si je comprends bien ,on a le "droit" de critiquer un site de VPC étranger (En allemagne par exemple) pask 'il vend cher ou livre mal, mais pas un shop dans une ville de France ?
En fin de compte, je croyais qu'un forum permettait de s'exprimer et si possible de faire changer les choses par la poids de l'avis des "consommateurs" .
Je m'explique :
SI en tant que responsable ou proprio d'un shop je lis plusieurs topics négatifs au sujet de mon gagne pain ou de l'un de mes employés, je commence à me poser des question !
Oui, paske mon boulot (SI j'étais gérant de shop) consiste aussi à écouter l'avis des gens et de suivre les tendances et besoins du marché ....facile sur les forums, non ?
Si çà se trouve il y a 1 ou 2 "vendeurs" qui me font perdre :
1- mon image de bon magasin
2- ma crédibilité par les propos tenus
3- de l'argent ...
allez, a+
[right][snapback]396948[/snapback][/right]
le problème n'est pas là. Il y a une petite différence entre s'exprimer sur tel ou tel problème et balancer sur le net: voilà tel magasin situé à tel endroit ce ne sont que des cons, y me prennent pour un branleur sans avoir eu droit au préalable à un droit de réponse. Nan. Car facile de mettre à bas la réputation d'un magasin. C'est peut être parce que mes parents tiennent un commerce que je réagis comme ça. Figure toi que j'ai été bercé par des conversations ubuesques sur la réactions de certains clients.
Il faut bien avouer qu'en France le commerçant est toujours pris pour un voleur