Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

konna, effet de mode ou réel évolution

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
boli
Timide
Timide

Re :konna, effet de mode ou réel évolution

Message par boli »

Comme quoi les grands esprits !!!  aiment la kona!! lol
vivien171
Timide
Timide

Message par vivien171 »

honnetement la kona je suis pas près de m en acheter une car c' est vraiment pas je que je recherche mais j aimerai vraiment essayer la wave

j'ai vu un mec naviguer en 10''5 dans des vagues de 1m50-2m et 25 noeud

et ba je vous jure qu'il s'eclatait vraiment et c est un waverider bien confirmé a la base

la kona pour moi c'est vraiment autre chose beaucoup plus tranquille et hold school
warone
Timide
Timide

Message par warone »

+1 Kona et Funboard 2 choses différentes comme Surf et Longboard!!!

Sinon ya le paddle aussi lol qui est entre les deux : p
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

Anowan @ 10/08/2007 - 00h19 a dit:

les nouveaux concepts, c'est ce qui maintiendra notre sport vivant en le diversifiant.

pas seulement, mais cela y contribue.

autre facteur : si la majorité des écoles se bougeaient le fion pour avoir du matos adapté à la pratique, avec des monos qui sont vraiment des pratiquants aguerris et passionnés, il y a un paquet de nanas et de mecs qui ne lacheraient pas le windsurf...

autre facteur ter: quand les marques pondent des grosses boards d'apprentissage qui sont censées amener les gens au planning et que ceux-ci ne peuvent pas chausser les straps parce que l'entraxe des inserts est taillé pour des gusses comme moi - 1.80*1.00*85  ^ ^ - ben, il faut revoir la copie.

pour répondre plus directement à la question de la kona ; je vois un rider de par chez nous qui utilise une pacifico, avec 5.3 vague... nous l'avons regardé attentivement ; le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne nous a pas fait envie ! ( la gars est un excellent wave rider au passage.)

je trouve que l'embarcation n'est pas faites pour surfer avec une voile, mais tient plus du longboard, sur lequel , pour ceux qui n'en font pas, on se déplace pour le carving, ect...or là, pour le déplacement, bernik !

la saturation est rapide dés que la houle est présente, et 3 m et des brindilles qui partent au take off avec 15nds de vent, ben c'est pas réjouissant.

en dessous de cette limite de vent, le rider avait l'air de se plaire en mer, mais les moves - les surfs, n'est-ce pas- restent profiler à un tanker tentant un jibe.

par contre, et c'est là que je me tate, l'utilisation paddle me tente ; pour garder la forme, ou se ballader le long de la cote, personnellement, je suis pour.

dernier point ; le tout compact aurait-il vécu, pour que l'on nous refourgue des boards qui ne rentrent que sur des barres de toit?

du coup, le kiter proprio d'une twingo peut se réjouir !

je suis pour les innovations, mais il y a des concepts que l'on ne peut pas encenser de trop.

ce n'est que mon avis.
boli
Timide
Timide

Message par boli »

D'accord avec toi un coup compact un coup retour au longboard , j'ai les deux et je me fais plaisir c'est ce qui compte , faut juste choisir le bon moment!!

Au fait le kiteux avec la twingo, il peut toujours mettre des barres de toit!!!lol
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Vous êtes complètement hors sujet, la question c'était : Est-ce que dans les vagues c'est pareil une kona wave et une techno2?

La réponse était: Il n'y a pas que le volume qui compte, le shape joue énormément et sur la kona il est pile étudié pour tourner malgré le volume, sur la techno tu peux toujours essyer de prendre une vague ce sera atroce pour tourner.

Moi je trouve que c'est une très bonne idée, car ça rabaisse énormément le niveau technique, (et la météo) minimum requis pour aller prendre ses premières vagues, ce qui justement est la deuxième raison (après le pognon)  qui dissuade pas mal de gens de commencer.

Et puis ça peut servir aussi à ceux qui n'ont pas envie de s'emmerder à jouer hasardeusement les funambules au pic sur une wave light-wind, parce qu'il faut bien avouer que c'est pas mal fatigant et dangereux pour le gréement.

Après, c'est sûr que la houle a du mal à rentrer à la Ganguise en dessous de force5, donc ça sert à rien : r o l l e y e s :
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

: )

ah ces apprentis ...

moi j'ai la nav en glisse

donc j'aime le matos light qui pemet de naviguer debout sans trop d'appui

de plus je ne supporte pas plus de 5.0

donc si vous etes des bourrins de tres petit temp....ya la kona

sinon faites du surf à mains, paddle ou encore petanque (pour les plus provoc reste le kite)

mais si vous etes une fille un ado

alors

prenez du matos light

la 'kona' une planche a voile bretonne!!.....
Anowan
Timide
Timide

Message par Anowan »

thejoker @ 17/08/2007 - 17h46 a dit:

: )

ah ces apprentis ...

moi j'ai la nav en glisse

donc j'aime le matos light qui pemet de naviguer debout sans trop d'appui

de plus je ne supporte pas plus de 5.0

si tu ne supporte pas plus de 5.0 qu'est-ce que tu fais encore scotché à ce fil comme une sangsue, je crois qu'on a tous compris que t'aimais pas ça, les blagues les plus courtes sont les meilleures.

thejoker @ 17/08/2007 - 17h46 a dit:

donc si vous etes des bourrins de tres petit temp....ya la kona

Desolé de le prendre personnellement mais je crois avoir deja expliqué plus haut que , pour ma part, je ne suis pas seulement un bourrin de très petit temps, mais aussi un bourrin de speed sur eau plate, et surtout un bourrin de vague , avec si possible du side off..., bref un bourrin de windsurf au sens large.

mais quand on est un bourrin de forum internet c'est peut être dur à comprendre .
Répondre