Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
konna, effet de mode ou réel évolution
-
- Timide
konna, effet de mode ou réel évolution
Je m'explique: on fait des konna pour vagues qui sont lourdes, volumineuses et on s'extasie dessus.<br />
Pourquoi?<br />
A volume egale (120 litres je crois) on prend une techno 2---qui est moins lourde qu une konna--- et on la met dans les vagues.La différence, tant technique que niveau sensation, entre les 2 planches ne doit pas énorme,alors que le prix oui.<br /><br />
Je me trompe et au quel cas les konna sont un concept qui permet une nouvelle approche de la planche ou alors ce n'est qu'un produit du marketing.
Re :konna, effet de mode ou réel évolution
les kona normale, les kona style sont bien, efficace dans le vent léger donc simpa
mais celle de vagues et de freestyle ... j'y trouve pas grand interet ...

autant prendre un planche de vague freestyle assez grosse 100/110 L qui sera bien plus maniable
elle est tres peu maniable
donc pas une planche pour debutant
pour le vent light ya mieux chez starboard.....
la question est bien plutot comment la morgue de belbehoc a pu etre transformer en atout commercial.....
car cote invention .....a part savoir copier starboard
et delocaliser
et vendre tout ca dans en enrobage breizh....
ya peanuts!!
thejoker @ 08/08/2007 - 14h47 a dit:
la kona normal ne peut etre porter par un debutant seul pas loin de 16 18 kg
elle est tres peu maniable
donc pas une planche pour debutant
pour le vent light ya mieux chez starboard.....
car cote invention .....a part savoir copier starboard
et delocaliser
Toute la mauvaise fois du Joke en action

- La START est aussi lourde qu'une Kona

Si la START permet de faire les tous premiers pas,
la Kona est bien plus adaptée aux pas suivant
* Cet été mes monstres étaient en école de voile à Sanguinet. L'école est équipée de START.
Ils n'ont pris que leur Kona, plus agréable et plus performante dans le light à leurs yeux. Celui qui l'avait gagnait 20% de temps au bas mot sur un bord , sans parler du cap...
- Pour le vent light il y a mieux également chez Exo, la *BOARD Serenity n'est qu'un produit marketing.
- Les deux marques se pompent mutuellement.
Le cas échéant reprennent sans vergogne ce qui c'est fait ailleurs
- Au fait, pour la dé-localisation, cite nous une marque qui compte ne l'ayant pas fait
A part *Board bien sur

Le père Svein a monté sa boite en partant du principe que le plus rentable était de l'installer sur place, pas con non !
Papounet @ 08/08/2007 - 14h06 a dit:
Le père Svein a monté sa boite en partant du principe que le plus rentable était de l'installer sur place, pas con non !
Ouai bof ca depend, ya tellement pas de vent la-bas que pour le developpement, t'es oblige d'aller a perpette tout le temps

On m'a dit que Patrice B avait disparu de la circulation la-bas, il est retourne en France?
Ces gens ont arreté la planche pendant de longues années et ont tout laissé tomber au début des années 90 avec la course au matos et avec l'époque de "fuck the blaireaux"
Aujourd'hui, ils sont "assis" professionnellement (comme on dit) et veulent re-naviguer souvent en famille sans se prendre la tête et en revivant des sensations vieilles de 20 ans, un retour aux sources en somme

Oui c'est du marketing mais après tout personne n'est obliger d'acheter ces planches.
Personnellement j'en ai fait pendant deux jours cette semaine et je suis resté sur le cul par rapport aux perfs de la kona one.
Je reconnais qu'il faut quand même un peu avoir la philosophie "open" ou "mistral équipe" pour bien accrocher, les autres risquent de s'ennuyer un peu ou d'être déçus en pensant pouvoir naviguer et faire des cuts backs à 5 nds de vent...
Je suis bien d'accord avec toi et j'en rajoute.
Kona cible aussi un autre publique: celui des débutants à qui kona crie haut et fort "y'a une place pour vous dans le windsurf", la preuve ils ont une marque quasiement exclusivement dédiée...
Ce n'est certe "que" marketing mais c'est aussi, a mon humble avis, hyper important pour le développement du sport...
-
- Timide
C'est plus sur la famille vague/ freestyle que je m'interroge.
La konna one est adaptée aux débutants et je trouve qu il est normal qu elle existe, alors que les freestyle wave......
chrisurfeur @ 08/08/2007 - 21h10 a dit:
Enfin bon, ce cris a un prix: 1500 roro pour la 10'5, la planche "de vague" dans la famille konna.
C'est plus sur la famille vague/ freestyle que je m'interroge.
La konna one est adaptée aux débutants et je trouve qu il est normal qu elle existe, alors que les freestyle wave......
moi je vois les konas de vague à côtés des pti fun comme des longboards a côté des short en surf, pareil pour les konas freestyle.
d'après exo les konas sont vachement bien vendues en europe du nord et aux états unis, donc jpense que c'est un bon produit.
Encore qu'on nous dise qu'elles permettent de débuter aussi bien qu'une Go mais qu'elles ont l'avantage de permettre de progresser plus loin....ok ça me paraît plausible et je trouve même ça bien de développer de genre de panche car les portes de 1m de large sont trop limités, mais qu'on commence à décliner plusieurs modèles, et surtout vague et freestyle......mais on se fout vraiment de la gueule des pratiquants dans notre sport. On nous vend des planches à 1700euros qui pèsent moins de 6kg et qui fait 235 de long pour faire de la vague mais on veut dans le même temps nous faire croire qu'une planche de 3m50 de long et de 15kg peut faire pareil..........Dans le très light wind pour faire des rond dans l'eau ok mais pour vraiment faire de la vague et du freestyle.....à part faire des trnahces je vois pas.......
enfin jpense, je suis sur même que certains sont daccord avec moi.
kerdonf @ 08/08/2007 - 23h38 a dit:
jpense que beaucoup on la vision un peu "extrême" de ma vague, ya aussi possibilité de faire ça péper avec moin de houle non?
enfin jpense, je suis sur même que certains sont daccord avec moi.
+1 !
C'est pour ça que ces planches ont été faites, pour naviguer dans des conditions de vent très light.
Il n'est pas question de faire du slalom 42 avec ces planches et quand on parle de freestyle c'est le freestyle old school (hirondelle, tranche etc...)
En surf il y a : short board, long board, mini malibu, fish, gun, et maintenant plusieurs declinaisons au niveau des ailerons avec les quads notamment qui reviennent en force dans chaque type de shape...
les negatifs anti-kona il y en avait pleins l'année dernière, cette année après un an il n'y a plus que les plus nazes pour dire que la Kona One etait un concept marketing.
On prend le pari que ça sera pareil l'année prochaine après un an de la nouvelle gamme sur le marché ?
La reaction de certain ici c'est comme si en surf tout ce qui n'est pas un shortboard ou un gun serait un concept marketing.
Au fait, j'ai une Kona One avec lequel je m'eclate dans la petole et aussi dans du 15-20 noeuds quand le vent forci sans prevenir et que j'ai pas pris le reste de mon matos. J'ai aussi une planche de slalom et 2 planches de vagues.
Ca s'appelle varier les plaisirs, et si vous en avez les moyens financiers je vous le conseils vivement.
Je suis certain que la Kona 10"5 doit être un pied total dans la petole et le petit surf. Dejà avec la One c'est marrant.
J'ai aussi essayé l'AHD Seal dans du 11 noeuds et des vagues consistantes d'1m-1m50 et c'etait genial.
Même si ça ne vous branche pas ne crachez pas sur les nouveaux concepts, c'est ce qui maintiendra notre sport vivant en le diversifiant.