Anowan @ 10/08/2007 - 00h19 a dit:
les nouveaux concepts, c'est ce qui maintiendra notre sport vivant en le diversifiant.
pas seulement, mais cela y contribue.
autre facteur : si la majorité des écoles se bougeaient le fion pour avoir du matos adapté à la pratique, avec des monos qui sont vraiment des pratiquants aguerris et passionnés, il y a un paquet de nanas et de mecs qui ne lacheraient pas le windsurf...
autre facteur ter: quand les marques pondent des grosses boards d'apprentissage qui sont censées amener les gens au planning et que ceux-ci ne peuvent pas chausser les straps parce que l'entraxe des inserts est taillé pour des gusses comme moi - 1.80*1.00*85

- ben, il faut revoir la copie.
pour répondre plus directement à la question de la kona ; je vois un rider de par chez nous qui utilise une pacifico, avec 5.3 vague... nous l'avons regardé attentivement ; le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne nous a pas fait envie ! ( la gars est un excellent wave rider au passage.)
je trouve que l'embarcation n'est pas faites pour surfer avec une voile, mais tient plus du longboard, sur lequel , pour ceux qui n'en font pas, on se déplace pour le carving, ect...or là, pour le déplacement, bernik !
la saturation est rapide dés que la houle est présente, et 3 m et des brindilles qui partent au take off avec 15nds de vent, ben c'est pas réjouissant.
en dessous de cette limite de vent, le rider avait l'air de se plaire en mer, mais les moves - les surfs, n'est-ce pas- restent profiler à un tanker tentant un jibe.
par contre, et c'est là que je me tate, l'utilisation paddle me tente ; pour garder la forme, ou se ballader le long de la cote, personnellement, je suis pour.
dernier point ; le tout compact aurait-il vécu, pour que l'on nous refourgue des boards qui ne rentrent que sur des barres de toit?
du coup, le kiter proprio d'une twingo peut se réjouir !
je suis pour les innovations, mais il y a des concepts que l'on ne peut pas encenser de trop.
ce n'est que mon avis.