Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Qu'est ce qu'on fait ? Qui sommes nous ?, le nom de notre sport et de ceux qui le pratique

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
touff
Jiber
Jiber

Re :Qu'est ce qu'on fait ? Qui sommes nous ?, le nom de notre sport et de ceux qui le pratique

Message par touff »

paske c'est bidon...
bobi-420
Timide
Timide

Re :Qu'est ce qu'on fait ? Qui sommes nous ?, le nom de notre sport et de ceux qui le pratique

Message par bobi-420 »

windsurf fait un peu veillot car cela fait référence à la premiére marque de planche : windsurfer

enfin on m'a déja  fait  cette remarque
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Message par Maria Chapdelaine »

Au Québec, on parle plutôt de planche parce qu'on est entourés d'anglais

KipURieR NoiR @ 06/03/2008 - 18h13 a dit:

Je dis planche (en bretagne la planche a quand même un passé assez important et tout le monde sait que c'est "à voile"), mais de toute façon je déteste dire que je fais de la planche à des gens qui n'en font pas.

Pourquoi ?
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

bobi-420 @ 06/03/2008 - 21h39 a dit:

windsurf fait un peu veillot car cela fait référence à la premiére marque de planche : windsurfer

moi je suis pas d'accord!

on devrait laisser le nom d'origine voila!

windsurfer!

voila c'est bon le probléme est resolu!

lool
Mattfi
Timide
Timide

Message par Mattfi »

Moi je dis je fais de la planche .

Et en anglais ouindsurf ^^ VIVe la france ^^
Mattfi
Timide
Timide

Message par Mattfi »

AHAHA ^^

La planche pour les nudistes ^^
windsurf45
Timide
Timide

Message par windsurf45 »

bobi-420 @ 06/03/2008 - 21h39 a dit:

Ouai mais c'est forcément un pratiquant qui t'a fait cette remarque,donc de toute façon tu peux utiliser le terme que tu veux avec lui:il te comprendra
EvilShade
Timide
Timide

Message par EvilShade »

Windsurf, c'est simple, tout le monde comprend alors que "funboard" c'est peu connu et ça ne fait pas directement référence à la Planche à Voile.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Cyrille T. @ 06/03/2008 - 22h06 a dit:

Posted Image

http://img176.imageshack.us/img176/7322/eddf9hi1.jpg

Excellentes tes illustrations Cyrille T   :)
Naowind
Timide
Timide

Message par Naowind »

miSc @ 06/03/2008 - 17h42 a dit:

Bien que je ne soit pas à fond dans l'anglophonisation de la culture Française, je penche pour WindSurf.  :p

Ça permet de relever un peu l'image de la planche et redonne un aspect moderne du sport par rapport à ses concurrents (kite, wake, snow, ...).

Tout à fait d’accord !

Le terme planche à voile évoque chez les badauds les années 80-90…

Posted Image

Windsurf donne un petit coup de d’jeune, à un sport qui a beaucoup évolué depuis !  :D
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

valorplast @ 06/03/2008 - 18h41 a dit:

Perso de toute façon après une petite cession de "planche", faut qu'il y ait au minimum un saucisson, et un tarot!

Français et fier de l'etre!

++

Pourquoi, tu fêtes la vente de ta planche?

En tout cas, tu as bien raison d'être fier de ta francitude!
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

je fais de la planche

je suis windsurfer

Assez d'accord avec les remarques de kipu sur le coming out. Le diner de con (déjà dit) est passé par là, et puis en général les gens ne connaissent pas les contraintes de ce sport par rapport à la force du vent, son orientation, le plan d'eau etc. C'est difficile d'en parler, même 30 secondes.

En tant que pratiquant ce côté bôf ne me dérange pas, mais en discussion oui. Par contre c'est marrant comme sur la plage les badauds regardent le matériel avec les yeux écarquillés et pleins de curiosité, les enfants en particulier. C'est vraiment contradictoire avec le côté vieillot de ce sport.

Mais cet équipement "sophistiqué" et relativement cher est aussi une barrière difficile à franchir quand on a pas été introduit dans le milieu (le premier qui fait une remarque...). C'était mon cas quand j'étais minot. J'aurais adoré faire de la planche, mais clairement pas les moyens.
Poule
Jiber
Jiber

Message par Poule »

Tout pareil, je deteste expliquer que je fais de la planche (je ne dis jamais windsurf mais toujours juste planche, pour les même raison que Kipu vu que Breton aussi...), les gens posent toujours des questions ridicules parce qu'ils y connaissent rien, et moi ça me fout super ma à l'aise...

Donc je dis que je fais du tricot, et j'ai un succès fou à la sortie de la messe du dimanche.
Répondre