Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Qu'est ce qu'on fait ? Qui sommes nous ?, le nom de notre sport et de ceux qui le pratique
Re :Qu'est ce qu'on fait ? Qui sommes nous ?, le nom de notre sport et de ceux qui le pratique
enfin on m'a déja fait cette remarque
-
- Jiber
Re :Qu'est ce qu'on fait ? Qui sommes nous ?, le nom de notre sport et de ceux qui le pratique
KipURieR NoiR @ 06/03/2008 - 18h13 a dit:
Je dis planche (en bretagne la planche a quand même un passé assez important et tout le monde sait que c'est "à voile"), mais de toute façon je déteste dire que je fais de la planche à des gens qui n'en font pas.
Pourquoi ?
bobi-420 @ 06/03/2008 - 21h39 a dit:
windsurf fait un peu veillot car cela fait référence à la premiére marque de planche : windsurfer
moi je suis pas d'accord!
on devrait laisser le nom d'origine voila!
windsurfer!
voila c'est bon le probléme est resolu!
lool
Et en anglais ouindsurf

-
- Timide

La planche pour les nudistes

-
- Timide
bobi-420 @ 06/03/2008 - 21h39 a dit:
windsurf fait un peu veillot car cela fait référence à la premiére marque de planche : windsurfer
Ouai mais c'est forcément un pratiquant qui t'a fait cette remarque,donc de toute façon tu peux utiliser le terme que tu veux avec lui:il te comprendra
-
- Jiber
Cyrille T. @ 06/03/2008 - 22h06 a dit:
Excellentes tes illustrations Cyrille T

miSc @ 06/03/2008 - 17h42 a dit:
Bien que je ne soit pas à fond dans l'anglophonisation de la culture Française, je penche pour WindSurf.
Ça permet de relever un peu l'image de la planche et redonne un aspect moderne du sport par rapport à ses concurrents (kite, wake, snow, ...).
Tout à fait d’accord !
Le terme planche à voile évoque chez les badauds les années 80-90…

Windsurf donne un petit coup de d’jeune, à un sport qui a beaucoup évolué depuis !

valorplast @ 06/03/2008 - 18h41 a dit:
Perso de toute façon après une petite cession de "planche", faut qu'il y ait au minimum un saucisson, et un tarot!
Français et fier de l'etre!
++
Pourquoi, tu fêtes la vente de ta planche?
En tout cas, tu as bien raison d'être fier de ta francitude!
je suis windsurfer
Assez d'accord avec les remarques de kipu sur le coming out. Le diner de con (déjà dit) est passé par là, et puis en général les gens ne connaissent pas les contraintes de ce sport par rapport à la force du vent, son orientation, le plan d'eau etc. C'est difficile d'en parler, même 30 secondes.
En tant que pratiquant ce côté bôf ne me dérange pas, mais en discussion oui. Par contre c'est marrant comme sur la plage les badauds regardent le matériel avec les yeux écarquillés et pleins de curiosité, les enfants en particulier. C'est vraiment contradictoire avec le côté vieillot de ce sport.
Mais cet équipement "sophistiqué" et relativement cher est aussi une barrière difficile à franchir quand on a pas été introduit dans le milieu (le premier qui fait une remarque...). C'était mon cas quand j'étais minot. J'aurais adoré faire de la planche, mais clairement pas les moyens.
Donc je dis que je fais du tricot, et j'ai un succès fou à la sortie de la messe du dimanche.