Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Qu'est ce qu'on fait ? Qui sommes nous ?, le nom de notre sport et de ceux qui le pratique

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Laurent
Site Admin
Site Admin

Qu'est ce qu'on fait ? Qui sommes nous ?, le nom de notre sport et de ceux qui le pratique

Message par Laurent »

Suite au débat sur le post du Direct du MOS, on pourra voter ici et définir une bonne fois pour toute notre appélation.<br /><br />
Attention cela deviendra le nom officiel de notre sport, et tous seront obligé de se plier à la régle....plus question d'utiliser un autre terme que celui là lors des scéances de drague en boite de nuit.
Laurent / Admin
Happyhouse31
Timide
Timide

Re :Qu'est ce qu'on fait ? Qui sommes nous ?, le nom de notre sport et de ceux qui le pratique

Message par Happyhouse31 »

JE suis à l'origine de la polémique... Et fier  :D

désolé mais pour moi c'est funboard  ;)
miSc
Timide
Timide

Re :Qu'est ce qu'on fait ? Qui sommes nous ?, le nom de notre sport et de ceux qui le pratique

Message par miSc »

Bien que je ne soit pas à fond dans l'anglophonisation de la culture Française, je penche pour WindSurf.  :p

Ça permet de relever un peu l'image de la planche et redonne un aspect moderne du sport par rapport à ses concurrents (kite, wake, snow, ...).
windsurf45
Timide
Timide

Message par windsurf45 »

Windsurf pour moi...

Funboard correspond à une pratiquebien précise de la PAV,certe largement majoritaire

Véliplanchiste...désolé,j'arrive pas.ça fait vraiment franchouillard
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

je fais du funboard. Répondre "windsurf" devrait être réservé aux puristes de la vague qui ne jouissent qu'au bottom et à l'aérial et se contrefichent de ne pas planer au bord aller.  (sinon cela fait prétentieux )
warone
Timide
Timide

Message par warone »

Pour moi c'est :

- Planche a voile: planche avec derive

- Funboard: Planche sans derive  :pinch:

- Windsurf: Funboard dans les vagues

Planche a voile ca parle a tout le monde mais la réputation est vieillotte chez les d'jeun's

Funboard personne ne connait

Windsurf, les gens ne comprenne que la fin donc il pense que tu fais du surf  :pinch:

Perso Windsurf ca fait plus branché et plus sympa au nom mais je le classerai dans une catégorie vague donc Funboard me va très bien  B)
miSc
Timide
Timide

Message par miSc »

Dany @ 06/03/2008 - 17h56 a dit:

je fais du funboard. Répondre "windsurf" devrait être réservé aux puristes de la vague qui ne jouissent qu'au bottom et à l'aérial et se contrefichent de ne pas planer au bord aller.  (sinon cela fait prétentieux )

Je vois pas trop en quoi c'est prétentieux que de moderniser le terme Planche à voile en utilisant sa traduction anglaise. OK, le funboard est la pratique la plus courante, encore faut-il correctement délimiter ce que c'est. Parce que entre la vague, le freestyle, le freeride, etc...

J'estime donc le terme Windsurf comme le plus généraliste.
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

windsurf pour moi aussi

le fun board est un mot a consonance Anglais mais qui n existe pas, ou plutot il existe qu en France (les anglosaxons ne le comprenne pas !!!!)
le tanard
Timide
Timide

Message par le tanard »

on m'a demandé un jour si j'étais "planchivoiliste"

depuis, j'ai adopté ce nom bien plus avant gardiste que tout ce que vous proposez :)
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Je dis planche (en bretagne la planche a quand même un passé assez important et tout le monde sait que c'est "à voile"), mais de toute façon je déteste dire que je fais de la planche à des gens qui n'en font pas.
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Dany @ 06/03/2008 - 15h56 a dit:

Perso, j'utilise windsurf, non pas pour être puriste (les "puristissimes" de la vague utilisent surf-sailing  :rolleyes: ), mais uniquement parce que tout le monde comprend, quelque soit sa langue.
miSc
Timide
Timide

Message par miSc »

KipURieR NoiR @ 06/03/2008 - 18h13 a dit:

Je dis planche, mais de toute façon je déteste dire que je fais de la planche à des gens qui n'en font pas.

Je crois qu'on est tous un peu dans le même cas.  ^^
windsurf45
Timide
Timide

Message par windsurf45 »

KipURieR NoiR @ 06/03/2008 - 18h13 a dit:

Je dis planche (en bretagne la planche a quand même un passé assez important et tout le monde sait que c'est "à voile"), mais de toute façon je déteste dire que je fais de la planche à des gens qui n'en font pas.

+1:le "diner de con" est passé par là...

en plus,chez les vieux:dire qu'on fait de la planche à voile,ça fait jeune glandeur

chez les jeunes:ça fait ringard...  :inn:

Mais ça ne concerne bien sur que les gens qui ne connaissent pas la sensation orgasmique du planing  :lol:
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

KipURieR NoiR @ 06/03/2008 - 16h13 a dit:

Ahhh, faire la planche, un art de vivre  :rolleyes:

Posted Image
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Remarque bien souvent tomber sur quelqu'un qui en fait est mille fois plus pénible. (autant sur  un forum tu t'en défait facilement, autant le veliplanchiste boulet dans la vraie vie est sacrément dur à semer, d'ailleurs j'en profite et je me casse)
Répondre