Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
seb511
Jiber
Jiber
Messages : 1146
Enregistré le : 08 nov. 2007, 22:32
Contact :

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Message par seb511 »

Ben ptit slalomeur @ 23/04/2008 - 14h18 a dit:

j'ai aps tout lu mais j'adore seb qui apprend le systeme de waveriding light wind a jean sé  :D




:gene:  :gene:  :gene:
arnoldo
Newbie
Newbie
Messages : 25
Enregistré le : 14 avr. 2008, 00:13
Contact :

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Message par arnoldo »

KipURieR NoiR @ 23/04/2008 - 15h28 a dit:

Jean Sé, à mon avis avec l'âge

Et pour les petits malins: un courant latéral modifie la force du vent dans la voile!




Ouai en même temps à part si tu navique dans un coin de fou tu tape rarement les 5 knts de courant donc ça change pas non plus grand chose à la force du vent...
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Message par thejoker »

avec les grandes marees sur toute la cote atlantique les 5 knts sont atteints.
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Message par jam »

arnoldo @ 23/04/2008 - 14h54 a dit:

ça ne change strictement rien tu es dépalé par le mouvement de l'eau, ta palnche se déplace avec. Ta planche réagit comme sur de l'eau immobile car elle se deplace avec cette eau. L'unique différence tient dans le fait que tu te décalle par rapport au rivage. Il n'y a aucune différence au niveau des ailerons et de la planche. Donc ta vitesse par rapport à l'eau ne varie pas d'un pouce, celle par rapport au rivage oui donc tu a des vitesses gps différentes.

En fait si tu plane plus sur un bord qu'un autre ce ne sont que les vagues car face au courant tu plane mais moins vite par rapport au bord...

Donc le seule chose que tu peux faire c'est prendre un aileron plus grand si tu veux caper plus et remonter plus mais pour la vitesse au le reste tu n'y peux rien.

@+




Je serais curieux de voir ce que ça donne avec un décodeur...  :pigekedal:


Mouais non, scusez-moi, j'y connais rien : ce doit être pour ça que je ne comprends rien...    :rolleyes:


Et ben mon p'tit Jean-Sé, te v'là bien avancé avec tout ça... Bon en même temps, c'est quand même pas comme si tu naviguais sur des spots de rêve avec des putains de vagues overmast et un courant de cinglé.. Tiens, un peu genre comme Ponta au Cap Vert par exemple...   :pinch:


Enfin la prochaine fois, avant de balancer un sujet pareil ici, commence par en toucher un mot à Keith...


Mais bon, ça m'a bien détendu un peu de lecture humouristique...   :D
seb511
Jiber
Jiber
Messages : 1146
Enregistré le : 08 nov. 2007, 22:32
Contact :

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Message par seb511 »

en plus le gar il doit envoié grave!!!!!
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Message par jam »

Mouais..."envoyé " n'est peut-être pas le bon terme. Perso, je pensais plutôt à autre chose...   :rolleyes:


Posted Image
seb511
Jiber
Jiber
Messages : 1146
Enregistré le : 08 nov. 2007, 22:32
Contact :

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Message par seb511 »

IL fait les PWA en vague??
D96
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 31 mars 2007, 18:37
Contact :

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Message par D96 »

KipURieR NoiR @ 23/04/2008 - 15h28 a dit:

Jean Sé, à mon avis avec l'âge tu perds en conditions physique, il te faut un stand-up paddle ou un bon régime revitalisant à base de POPOPOPOP viande de cheval qui te redonnera vitalité, vigueur et VMC (des mots qui font rêver)

Pour les cheuveux par contre je sais pas.



Et pour les petits malins: un courant latéral modifie la force du vent dans la voile!




Il a peut etre cerner le probléme ;tu te traine plus (on dirat que c'est la trainée des twins),donc tu mets plus de temps a passer la barre du coup tu passe plus de temps a deriver donc tu derive aussi plus en terme de distance
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Message par jam »

seb511 @ 23/04/2008 - 16h45 a dit:

IL fait les PWA en vague??




Pfff... il risque pas... il est devenu trop mou...


Tiens, la preuve d'ailleurs que Jean-Sé n'est plus ce qu'il était : il n'est même plus capable de mettre les pieds dans les straps !! Si c'est pas malheureux de voir ça....   :p


Posted Image
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Message par jam »

D'ailleurs, D96 a sûrement raison : tu dois être un peu mou pour passer la barre... Pourtant, je ne vois vraiment pas quelle est la difficulté : ce ne sont que 2-3 mousses de merde....   :D


Posted Image
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Message par Nicko »

L'idée de décaller les ailerons est peut etre pas mal...


Mistral conseil de faire ça pour certain plan d'eau (pour rider expert)


Je dirais le fin tribord tout à l'avant et le babord tout à l'arriere, mais par contre attention les dégats au surf!
mogador
Timide
Timide
Messages : 716
Enregistré le : 13 févr. 2007, 18:45
Contact :

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Message par mogador »

et ben la pêche est bonne aujourd'hui  ;D
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Message par Dany »

J'étais en train de me dire qu'il y en a un en train de se pisser dessus de rire en ce moment :D  ;)
Poule
Jiber
Jiber
Messages : 1488
Enregistré le : 08 avr. 2007, 20:41
Contact :

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Message par Poule »

C'est légal de pêcher sur la plage?
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Message par Dany »

Tout dépend des mailles du filet. Mais là, elle sont super large donc notre braconnier ne risque pas grand chose :D
Répondre