fredmam @ 30/06/2008 - 08h55 a dit:
lilozoisillion @ 29/06/2008 - 23h34 a dit:
au pire ca ne change pas grand chose 2000 ou 2003 si???
J'ai vu l'annonce, j'ai envoyé un mail au vendeur en esperant qu'elle ne soit pas vendue!
En plus besancon je peux aller la chercher dés mercredi!!!!!
Sinon tu vas etre obligé de me filer la tienne!
Bon sinon j'ai tout tablé, je descends a dijon mercredi, je prends des cours jeudi et vendredi a arc et je suis sur géraudot ou mesnil les 12 13 14 et 15 juillet!
Salut Lilo, oui donc ne prends pas en dessous de 150~140 ltrs, quand tu dis que tu en as fait 3 ou 4 fois, c'etait sur quel type de planche ?
Si tu prends en dessous les manoeuvres vont etre tres difficiles a assimiler, et si tu prends trop gros tu va vite t'ennuyer apres quelques sorties, par contre pour les manoeuvres ca va aller bien mieux.
Apres deux choix, soit tu prends volumineux pour bien assimiler les manoeuvre et la tenue de cap et tu la revends au bout de 6 mois, soit tu prends plus petit mais tu vas galerer (experience vecue avec la presto).
Tout va dependre aussi de ton nombre de sorties par an.
Salut fredman!
Je ne sais pas sur quelles planches j'ai commencé mais c'était celles de mon ex qui en faisait depuis qu'il est gosse en mer donc je pense que ce n'etait pas particulierement adapté aux débutantes en plus on etait sur lac avec peu de vent donc il m'avait mis une trés grosse voile! J'ai tout de meme réussi a faire qq metres!
La nana du club me voaynt galerer m'a preté une planche de débutant tellement stabe et large que tu pouvais faire la roue dessus! Et la ct autre chose, en deux brassées la voile etait sortie de l'eau, et j'ai du sauter de la planche pour en descendre car j'ai jamais réussis a en tomber!
Ma pratique sera trés occasionelle! je dirais 4 ou 5 WE de 3 ou 4 jours par ans! (en comptant les jours de pétole )