Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La fin d'une époque !, le roi se meurre !!! vive wind...surfjournal 1er

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Dany
Killer
Killer

Re :La fin d'une époque !, le roi se meurre !!! vive wind...surfjournal 1er

Message par Dany »

Bien d'accord moi aussi. Mais on arrive à la fin du mois et lorsque Wand et magplanch vont sortir en kiosque, et bien je vais aller les feuilleter. Je vais peut être être affligé, comme fin juin pour le n° de juillet, ou fin juillet pour le n° de sept, et donc ne pas acheter. ( toute façon y a Wj !) mais peut-être aussi que comme ça m'arrive aussi, je vais trouver un contenu justifiant l'achat.

Je suis frustré quand j'achete pas parce que c'est vide!

Concernant la remarque d'Xtrem : entierement d'accord (ça ne me gène pas de le reconnaitre!) Mais pour être objectif, il faut quand même dire que c'est suite à des tests customs, dans Wand ou Mag planch au début des années 2000,  que Sergio avait été contacté par Bic et qu'il est devenu ensuite leur shaper.Sans son travail pour Bic, Black local ne serait pas ce qu'il est devenu aujourd'hui, en terme de notoriété, et aussi d'aisance (relative) financière.  Donc faut pas être trop ingrat quand même.
blaireau77
Timide
Timide

Message par blaireau77 »

Laurent @ 20/09/2008 - 20h53 a dit:

blaireau77 @ 20/09/2008 - 19h29 a dit:

Les dindons de la farce c'est nous  :glasses:

Entièrement d'accord !

blaireau77 @ 20/09/2008 - 19h29 a dit:

Un post de merde qui remue la merde  :fear:

Peut être....

Tu penses qu'il vaut mieux se taire et laisser faire ?

Mettre à jours certaines pratique, même si c'est remuer la merde, devient malheureusement obligatoire.

Perso, ras le bol de voir ce genre de chose se généraliser, les mags de windsurf sont là pour faire la promotion du windsurf et nous faire rêver,  non ?

Là je pense que ce n'est plus le cas, et à priori je ne suis pas le seul...

Personne ne réfléchit à comment une partie de chaque voile ou planche qu'il achète finance les magazines ????

Tu as encore une fois raison, les dindons de la farce, c'est bien nous....TOUS !

Soyons positif quand meme, le dindon que nous sommes a quand meme le dernier mot sur certain sujet "merdique" et c'est faire la part des choses ;)

Moi je part naviguer au la c du DER, sur une superbe planche que "WAND" n'a jamais testé :lol:  :lol:  :lol: *

A+
funmanu
Timide
Timide

Message par funmanu »

geste ultime de revolte face à la c..... ambiante : ma collection de wind stockée dans les wc terminera dans la cheminée quand la bise sera venue et c'est tout  :angry:
D96
Timide
Timide

Message par D96 »

Dany @ 21/09/2008 - 10h16 a dit:

Concernant la remarque d'Xtrem : entierement d'accord (ça ne me gène pas de le reconnaitre!) Mais pour être objectif, il faut quand même dire que c'est suite à des tests customs, dans Wand ou Mag planch au début des années 2000,  que Sergio avait été contacté par Bic et qu'il est devenu ensuite leur shaper.Sans son travail pour Bic, Black local ne serait pas ce qu'il est devenu aujourd'hui, en terme de notoriété, et aussi d'aisance (relative) financière.  Donc faut pas être trop ingrat quand même.

Pour black local je ne suis pas sur que le wind sur les customs (de septembre 2001) l'est reellement aidé les critiques n'étants pas vraiment positives( a la releccture c'est le custom qui s'en sort le moins bien)

Par contre pour F2, l'omniprésence de Julien Taboulet dans les pages de WIND est un élément vendeur.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Il est normal que le marché du Custom ait du mal à lutter contre les grandes marques telles que Starboard, Jp...etc etc, les moyens ne sont pas les mêmes...pour l'instant mon niveau ne justifie pas que je n'arrive pas à trouver mon bonheur sur des planches de série, mais si un jour, je ne trouvais plus la board adaptée à mes besoin, je m'adresserais à un shaper.

Après certains articles de Wind sont convenus on est d'accord, genre Pryde qui parle de la Ego comme une révolution parce que maintenant on est dans la révolution twinzer....

Ben bof, soyons clair le twinzer en europe on s'en tape c'est bien pour les perfect tubes d'Hawai et du cap vert, en revanche, la Boxer de chez Naish était déjà conçue pour des mats courts etc et moi je la trouve super en wave/B&J/freestyle

Le mec qui navigue en Twinzer à Leucate c'est pour la frime et m'est avis qu'il va galérer bien plus qu'il ne prendrait du plaisir s'il montait un single, enfin...commerce quand tu nous tiens
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

je connais ni les tenants, ni les aboutissants de tout ce timtamar mais force est de constater que ce côut de provoc et avant tout un bon coup de pub ! ....sans aucun doute le but initiale  :fear:

...qu'on on parle en bien ou en mal ...on en parle ! (d'ailleurs j'ai découvert à cette occasion leur site que je ne connaissais pas)
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Le Joke a tout résumé pour moi.
BD
Timide
Timide

Message par BD »

moi qui trouvais les forums bien plats depuis quelques mois, ce soir je ne suis pas déçu : entre les propos consternants qui tournent sur les LD (bretagne/sud) sur d'autres forums et wind qui se fait dézinguer sur toute la toile, je me suis bien marré ce soir.

Je vais vous dire : je vais quand même acheter wind (même si je suis d'accord pour dire que depuis 4-5 ans c'est pas terrible... et encore on n'a plus l'album photos des vacances de BB) juste pour lire les tests des F2... çà éclairera certaines suspicions dont fait l'objet la presse papier  :stuart:

(çà fait passer le temps en attendant le vent)
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

:sleep: Avant de lire les test F2, regarde s'ils ont des pub dans le mag.... ça t'éclairera un peu sur la validité de ce que tu lis.
JM
Killer
Killer

Message par JM »

Pedro 540 @ 21/09/2008 - 21h00 a dit:

:sleep: Avant de lire les test F2, regarde s'ils ont des pub dans le mag.... ça t'éclairera un peu sur la validité de ce que tu lis.

oh la méchante !

Franchement tu es patron de mag windsurf, une marque t'achètes la deuxième et la quatrième de couverture en pub pour 10 000 €, tu vas lui descendres ses produits en publiant des tests en citant ouvertement les défauts manifestes de certains modèles ?

Meuh non, il suffit de laisser entrevoir, de suggérer dans les textes que le produit a un infime défaut,

genre : flotteur qui a un petit manque de replacement, traduire : impossible de faire mieux que du travers sauf être méga surtoilé avec un aileron surdimensionné...

@+
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

JM @ 21/09/2008 - 22h50 a dit:

Pedro 540 @ 21/09/2008 - 21h00 a dit:

oh la méchante !

Franchement tu es patron de mag windsurf, une marque t'achètes la deuxième et la quatrième de couverture en pub pour 10 000 €, tu vas lui descendres ses produits en publiant des tests en citant ouvertement les défauts manifestes de certains modèles ?

Meuh non, il suffit de laisser entrevoir, de suggérer dans les textes que le produit a un infime défaut,

genre : flotteur qui a un petit manque de replacement, traduire : impossible de faire mieux que du travers sauf être méga surtoilé avec un aileron surdimensionné...

@+

J'ai pas dis que c'était pas normal, je suis complètement d'accord avec ce que tu dis, mais c'est un fait...
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

bref, pas un flotteur pour annecy ;D
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

En même temps faut pas se leurrer, y a pas 30 000 circuit non plus pour diffuser leur pub.

Audience=rentabilité. Un journal, c'est fait pour faire de l'info objective. Si la marque veut etre dedans, elle casque. Si elle veut pas casquer, ca fera de l'espace publicitaire pour les autres marques, celles qui sortent de bons produits par exemple. Sans compter que vu le nombre de produits que sortent chaque marque ce serait bien le diable si ils avaient pas un produit à promouvoir et qui justement aurait été bien critiqué.

Mais comme les journaux de windsurf n'ont pas de couilles et ne savent pas rester fermes face aux annonceurs, ils nous diffusent de la non-information. C'est d'ailleurs hallucinant comment les marques ont réussi à inverser les rapport de force. Dans l'electronique, les marques sont pretes à sucer des bites pour entrer dans le guide d'achat de la FNAC. Elles en sont meme réduites à bidonner des prototypes pour séduire les testeurs.

Faut pas qu'ils s'etonnent que leurs lecteurs que nous sommes se détournent de la presse pour internet. De toute façon, sur internet non plus, y a pas un site qui descende une marque qui le mériterait. Trop de conflit d'intérets, trop de clientelisme.
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

The Love Fist @ 21/09/2008 - 22h25 a dit:

...De toute façon, sur internet non plus, y a pas un site qui descende une marque qui le mériterait...

Il me semble que sur DW, vous jouissez d'une liberté d'expression totale, dans la mesure où cela ne risque pas de m'envoyer en prison, mais je ne pense pas que dire que la dernière totoboards n'est pas térrible me face prendre un risque démesuré !

The Love Fist @ 21/09/2008 - 22h25 a dit:

...Trop de conflit d'intérets, trop de clientelisme.

Peut être, mais ça dépends où ! En tous cas, sur DW, vous êtes tranquille, je ne vois pas quels intérets je devrais défendre...
Laurent / Admin
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

carriere @ 20/09/2008 - 10h18 a dit:

La fin d'une époque !

le roi se meurre !!! vive wind...surfjournal 1er

J'aime beaucoup de clin d'oeil de Philou dans le titre de la news du jour: La fin d’une époque… ?  B)
Répondre