Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La fin d'une époque !, le roi se meurre !!! vive wind...surfjournal 1er

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
carriere
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : 13 juil. 2007, 19:52
Contact :

La fin d'une époque !, le roi se meurre !!! vive wind...surfjournal 1er

Message par carriere »

Une petite tirade s’impose !<br /><br />
Ici et là,  la rébellion s’organise face aux envahisseurs sans scrupule du Net.<br />
Mais notre peuple vaincra !<br />
Depuis quelques temps des attaques venant de la planet presse dans la galaxie grenobloise envoie des vaisseaux espions pour découvrir le beau et merveilleux monde du web windsurf.<br /><br />
Stop !!! Ce n’est pas un film de science Fiction mais bien la réalité, la connerie humaine a pris le pas sur le journalisme.<br />
Je suis  responsable d’une marque de windsurf en France et je dis tout haut ce que certain dise tout bas ! Le fameux magasine affublé d’un surnom de Bible du windsurf avec à ça tête un rédacteur en chef qui utilise cette ouvrage comme vengeance envers un certain Philippe L.<br />
C’est ce comportement qui pousse à ce jour notre monde dans la spirale infernal de l’Inhumanité et incompréhension.<br />
J’étais là ce jour ou ce Stagiaire «  employé de Noveol depuis des années ! » étais assis sur ces fauteuils dépareillés entrain de donner ces idées et son projet de Windsurf sur le web. En face de lui des rancunes, de l’ignorance et de la Bêtise.<br />
L’affaire aurait pu en rester là !<br />
Mais ce stagiaire ce releva les manches et compris que l’avenir de l’information de notre sport avait changé ! Nous sommes quelques marques à avoir cru en lui, en lui proposant quelques brides de Budget ici et là, histoire qu’il ce paye sa Box adsl quand celle-ci voulait bien marché mais ça personne ne l’a vu comme personne ne voit l’engagement journalier et familiale pour notre insatiable bonheur égoïste de notre bien veillant Philippe L.<br />
Mais j’aimerais dire que l’affaire aurait pu en rester là !<br />
Ce moi d’avril 2008 fus pour ma part très dure personnellement avec le Bankrupt de mon outil de travail pour lequel je m’investis depuis 2 ans « F2 windsurf »<br />
Historique.<br />
Les infos tombent  au compte goûte « repart ? Ne repart pas ? Mon argent ? Quoi ! Je suis responsable des paiements »… affolement général, et là le pire arrive, jusque là l’affaire était interne avocat, liquidateur, créancier etc… je discute avec la presse en leur demandant de garder l’info car eux aussi sont créancier ! Que je n’ai pas besoin en plus, d’avoir plus de monde sur mon cas… mais rien n’y fait, 20 ans d’amitié vous lisez bien 2O ans de tirage de bourre en course, de franche rigolade, de sessions partagés foutu aux feux sous le légitime droit de parole de la presse «  kazi, je met en ligne l’info ! »  Et de là, tous les sites et blog  du windsurf français on suivit l’info … 6 mois maintenant que tiens la barre d’un navire mal mené dans la tempête médiat, avec des rappels dans ce bon vieux canard au cas ou personne n’est pas compris !!!!!!<br /><br />
Mais j’aimerais dire que l’affaire aurait pu en rester là !<br />
Le fameux stagiaire  devenu boss du site en ligne le plus connecté en France et voir dans le monde ! Pris les dernières foudres du Copyright sur l’événement le plus fédérateur du windsurf mondial. C’était le dernier Défi ou nous avons pu suivre en direct les exploits de plus de 800 windsurfer mais comme tout le monde le sait la liberté de la presse est limitée à la bêtise des hommes. Il n’y aura pas de Live sur WIndsurjournal.com en 2009 !<br /><br />
Mais j’aimerais dire que l’affaire aurait pu en rester là !<br />
Malheur à celui qui dérange, on lui envoie Dunky terminator dans la figure, pour un ultime baroud d’honneur ! Le kite énerve, Antoine ronge son frein, moi aussi d’ailleurs depuis le temps que je dis que les 50 nœuds sont là !<br />
L’actualité est passionnante et nous sommes plus de 5000 tous les jours à lire le nouveaux testament Internet ou il y a plus de 15 ans l’info aurait fait 4 ligne dans la bible pour mieux parler du dernier trou billon hawaiien.<br /><br />
L’affaire en restera là ?<br />
Je ne pense pas ! Car a ce jour, moi professionnel de notre petit milieu, j’ai un problème 3 médias, un budget en berne comme tout le monde ! et des convictions, l’élève à dépassé le maître.<br />
Si je n’avais pas vu ce que j’ai vu au « grand Pavois » salon leader du début d’année ou notre Philippe L parcourra le salon  tous les jours cherchant la moindre info mettant en place des interview au format TV WEB, combien de KM  dans ces halls… pour servir tous les jours à nous tous plus de 10 news sur la toile. Quand notre bible WAND « copyright » annonce fièrement qu’un rider français vient spécialement de Marseille organiser un apéritif, voilà à quoi ce tient le Grand pavois à un apéro !!! mes nouvelles F2 c’est de la dinde peut-être …toutes les nouveautés fraîchement sortit des cartons, Naish qui annonce qu’il livre ces boards dans des Housses, 7th annonce la 91 l, Jp sort les Kauoli, pryde idem, Mystique le gel anti j’ai mal au dos,le retour de AHD, la bandidos de F-one, Nobil qui a traversé l’Espagne pour nous montrer leur nouveauté…Starboard qui offre des t-shirt, Antoine qui signe des autographe à la pelle, les wakeboarder de « l’orangina tour » pas de copyriht là, ils sont pas con !<br />
J’en oubli à tour de bras mais ça vous le savait car tout est sur WINDSURJOURNAL.COM<br />
A oui la bible WAND « copyright » eux ils sont venu un ou deux jours mais ils ont bien Surfer, il y avait de belles conditions sur l’ile de Ré parait-il ! Aussi ils n’ont pas manqué l’apéro qu’ils avaient annoncé, c’est la moindre des choses …. !<br />
6 euros par mois le canard et quelques milliers d’euros la page de Pub, j’espère que les vagues étaient bonnes à ce tarif car les dindons ces bien nous lecteurs et professionnel.<br /><br />
L’affaire n’en restera pas là !<br /><br />
Vous avez eu le droit de dire ce que bon vous semble au nom de la liberté de la presse, j’ai le droit avec le reste du monde de dire ce que je pense !<br />
c'est pas le Tibet ICI !!!
Avatar du membre
Laurent
Site Admin
Site Admin
Messages : 1483
Enregistré le : 01 déc. 1998, 00:00
Contact :

Re :La fin d'une époque !, le roi se meurre !!! vive wind...surfjournal 1er

Message par Laurent »

Pour ceux qui veulent plus d'infos, petit coup de gueule de DW sur le même sujet :

A lire


Les batons dans les roues, je connais, j'en ais pris quelques uns aussi, alors je compatis largement....


Enfin quelqu'un qui l'ouvre, merci MONSIEUR !
Laurent / Admin
phil09
Jiber
Jiber
Messages : 3233
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:34
Contact :

Re :La fin d'une époque !, le roi se meurre !!! vive wind...surfjournal 1er

Message par phil09 »

tres joli texte Monsieur eric Carriere .

il est plus facile de descendre  ( ou achever ) quelqu un , ou une marque que de l aider a ce relever et a  s en remettre .
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :La fin d'une époque !, le roi se meurre !!! vive wind...surfjournal 1er

Message par Jean-Sé »

C'est bassement mesquin, mais aussi pour Philou une forme de reconnaissance: Après avoir été snobé par la presse papier pendant des années, celle ci est obligée d'attaquer pour défendre son beefsteak.


Y'a pas plus méchant qu'un animal blessé  :rolleyes:


Après "fuck the blaireaux", cherchent t'ils un nouveau moyen de faire reculer le Windsurf?
sailpower
Jiber
Jiber
Messages : 2433
Enregistré le : 02 août 2002, 11:07
Contact :

Re :La fin d'une époque !, le roi se meurre !!! vive wind...surfjournal 1er

Message par sailpower »

si vous voulez je met un coup de boule a Gilles.D la prochaine fois que je le croise à siouville  :p  :D
D96
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 31 mars 2007, 18:37
Contact :

Re :La fin d'une époque !, le roi se meurre !!! vive wind...surfjournal 1er

Message par D96 »

J'ai trouvé une petite interview du Philou en question (bon ça date un peu)

http://windsurf.blogspirit.com/archive/2005/10/06/philou.html
Avatar du membre
Laurent
Site Admin
Site Admin
Messages : 1483
Enregistré le : 01 déc. 1998, 00:00
Contact :

Re :La fin d'une époque !, le roi se meurre !!! vive wind...surfjournal 1er

Message par Laurent »

Bon, je vais couper les mails, mon portable, changer de plaques de voiture et d'adresse (ben oui Grenoble St Etienne ça se fait en pas longtemps), et à mon avis les réactions vont venir TRES rapidement, comme d'habitude...


Je voulais juste souligner le fait que je suis de plus en plus heureux de l'indépendance totale de DW, ici on peut raconter tout et n'importe quoi (mais surtout des vérités que l'on ne peut par dire ailleurs) sans que je passe des nuits blanches en me disant que je vais me faire défoncer par un client / partenaire, etc...


Le ton est donné, et il va falloir s'y faire, malgrès les mauvaises langues, DW qui est en ligne depuis 1998, sera encore présent pour de longues années !


Bonne nave à ceux qui ont la chance d'avoir du vent ce WE, car finallement le principal est là !
Laurent / Admin
US0000
Timide
Timide
Messages : 164
Enregistré le : 10 sept. 2007, 09:50
Contact :

Re :La fin d'une époque !, le roi se meurre !!! vive wind...surfjournal 1er

Message par US0000 »

Enfin! enfin ! du radical move dans le microcosme du wind !!!  :dev:  :dev:


Ok déballons déballons.... je vais vous donner par épisode tous les noms et vices de ces messieurs du windsurf a la sauce voici.


alors commençons par Laurent de Diwan avec qui j'ai eu le plaisir de fréquenter les boites échangistes gay....


Posted Image

copyright welcome beach bar...
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :La fin d'une époque !, le roi se meurre !!! vive wind...surfjournal 1er

Message par soto »

c'est clair que cette histoire de W... avec sa dernière soit disant remise en place de Bjorn sur un certain Philippe L. sont vraiment de trop.

Je ne suis que de loin tout ça (n'étant que DWinder, WJ reader et client de tous les shops de France...) mais le peu de coup de pu... que l'on peut voir ne sont (on le sait) que la partie cachée de l'iceberg. En tout cas, ça commence à être vraiment gonflant de voir ce genre de chose de plus en plus souvent.

Heureusement qu'il reste des mecs qui bossent malgré tous les coups de batons.

Merci à Laurent, Philou et les autres que je ne connais pas pour votr engagement dans la défense d'une certaine liberté...  :fear:
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :La fin d'une époque !, le roi se meurre !!! vive wind...surfjournal 1er

Message par thejoker »

que wind soit de la grosse daube c'est un fait certain depuis de nombreuses années

aucun esprit critique, on passe de la pommade a ceux qui paient des pub

les dossiers sont le plus souvent bidon

le dernier en date sur le twinzer est assez révélateur....


il demeure que wj qui se donne la peine de couvrir le grand pavois et toutes les regates en france pourrait essayer d'etre un poil critique!


pour resumer

si vous voulez des informations pointues (avec prise de position) sur un flotteur une voile , les dernieres nouveautés : c'est u-ride.net


si vous voulez connaitre l'actualite marketing (faite par les marques sans enquete journalistique a 90%) du monde windsurfesque c'est windsurfjournal.com


si vous voulez delirer sur le net avec des potes windsurfeurs c le forum directwind.com


si vous voulez savoir pourquoi ne pas acheter windmag allez sur leur site vide de contenu et rempli de suffisance..



ps message a eric

quand tu viens a la nautique, tu peux saluer tous les windsurfeurs presents meme si aucun est en F2..... ca s'appelle avoir de l'empathie  :)
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :La fin d'une époque !, le roi se meurre !!! vive wind...surfjournal 1er

Message par gregboulnaish »

thejoker @ 20/09/2008 - 16h20 a dit:

que wind soit de la grosse daube c'est un fait certain depuis de nombreuses années

aucun esprit critique, on passe de la pommade a ceux qui paient des pub

les dossiers sont le plus souvent bidon

le dernier en date sur le twinzer est assez révélateur....


il demeure que wj qui se donne la peine de couvrir le grand pavois et toutes les regates en france pourrait essayer d'etre un poil critique!


pour resumer

si vous voulez des informations pointues (avec prise de position) sur un flotteur une voile , les dernieres nouveautés : c'est u-ride.net


si vous voulez connaitre l'actualite marketing (faite par les marques sans enquete journalistique a 90%) du monde windsurfesque c'est windsurfjournal.com


si vous voulez delirer sur le net avec des potes windsurfeurs c le forum directwind.com


si vous voulez savoir pourquoi ne pas acheter windmag allez sur leur site vide de contenu et rempli de suffisance..



ps message a eric

quand tu viens a la nautique, tu peux saluer tous les windsurfeurs presents meme si aucun est en F2..... ca s'appelle avoir de l'empathie  :)



Je sais qu'on est pas au bar mais là...

Tournée générale !

Pour une fois que je suis 100% d'accord avec le Joke   ;)
stefuserdw
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 10 mars 2007, 23:02
Contact :

Re :La fin d'une époque !, le roi se meurre !!! vive wind...surfjournal 1er

Message par stefuserdw »

[quote=gregboulnaish @ 20/09/2008 - 15h37]

thejoker @ 20/09/2008 - 16h20 a dit:

pour resumer

si vous voulez des informations pointues (avec prise de position) sur un flotteur une voile , les dernieres nouveautés : c'est u-ride.net


si vous voulez connaitre l'actualite marketing (faite par les marques sans enquete journalistique a 90%) du monde windsurfesque c'est windsurfjournal.com


si vous voulez delirer sur le net avec des potes windsurfeurs c le forum directwind.com


si vous voulez savoir pourquoi ne pas acheter windmag allez sur leur site vide de contenu et rempli de suffisance..




et + 1 ! bien vu !

Nota: une bonne rumeur c'est plus efficace que la pub sur internet...
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2978
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :La fin d'une époque !, le roi se meurre !!! vive wind...surfjournal 1er

Message par paquitomicorrazon »

sailpower @ 20/09/2008 - 14h45 a dit:

si vous voulez je met un coup de boule a Gilles.D la prochaine fois que je le croise à siouville  :p  :D




c'est vrai que c'est tentant, mais je lui expliquerai plutôt calmement pourquoi j'ai décidé de ne plus acheter Wind quasiment 20 ans mois pour mois  après avoir acheté mon premier numéro. J'ai malheureusement peur qu'il n'en ai rien à battre.


En tous cas, bravo à Laurent et Steeviou pour avoir relayé l'info, à Casimir pour son billet on ne peut plus clair et bien, sûr, à Philou et super petit site qui monte, qui monte...
Fargo31
Jiber
Jiber
Messages : 2568
Enregistré le : 23 janv. 2006, 09:51
Contact :

Re :La fin d'une époque !, le roi se meurre !!! vive wind...surfjournal 1er

Message par Fargo31 »

thejoker @ 20/09/2008 - 15h20 a dit:



ps message a eric

quand tu viens a la nautique, tu peux saluer tous les windsurfeurs presents meme si aucun est en F2..... ca s'appelle avoir de l'empathie  :)




Rolala ce déterrage de dossier Joke !!!!  :fear:

Ca peut aussi s'appeler naviguer incognito sans bosser....   ^^
Répondre