Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Vive la crise...., ou peux-t-on raisonnablement acheter une planche neuve ?
Re :Vive la crise...., ou peux-t-on raisonnablement acheter une planche neuve ?
naish super board et voile mais il vende que des planches bradé
t achéte une planche en 2008 1500e et en 2010 elle vaut 250e
maintenant je me branle pas sur le matos comme beaucoup mais j' avous que je me fait plaisir avec mes moyen
une bonne planche ne fait pas un bon windsurfeur
ces un constat sur les spots dans tous le matos de trois quatre ans il y a pas de naish de ahd de gun etc ou tres peux mais alor des pryde ouuuuuuuuuu
bande de jaloux sans le sous
Je suis d'accord avec toi jlp. Ce qui compte le plus, c' est bien sûr être sur l'eau!! Parfois on voit encore des mecs sortir leur vielle astro rock ou tiga 260... ils s'éclatent sur l'eau autant que les gars avec du matos 2009!
Par contre quand tu dis que le matos neil pryde-starboard-jp-north-etc 2009 ne te fait pas rêver... faut pas déconner quand même!!
En ce qui me concerne,e matos là me fait rêver, je bave sur les pubs starboard et compagnie! Quand j'entre dans un shop, la vision des jp neuves me fait tripper! Alors je m'approche et vient poser la main sur les doux pads triple épaisseur-amortisseurs machin, j'admire le shape etc... tout en sachant que jamais je ne pourrai acheter du matos neuf de l'année!
Mais c'est pas grave!
On s'en balance! Cette board, je l'aurai!! Ce sera en 2012, mais je l'aurai. C'est juste une affaire de patience
En gros quelles sont les marques rentables? si quelqu'un a l'info...
Serait intéressant d'avoir une vraie analyse de ce putain de marché auquel on ne comprend rien. Parce que j'ai pas l'impression que ce soit un sport élististe et pourtant il c'est aussi cher que le golf (enfin je crois, pratique pas le golf je garde ça pour ma retraite)
je rejoins aussi l'analyse de pedro : le prix psychologique et notre fameux instinct grégaire... c'est justement pour ça que j'achète du gun maintenant. Pour moi et ce que je veux en faire, c'est le meilleur rapport qualité prix. Et ceux qui me disent que c'est de la merde, qu'ils aillent se faire foutre, moi je me poile bien avec ça et même j'en suis fier.
mais du matos mal adapté au niveaux des planchiste la oui
les gun ahd ect sont du super matos alors moi je dirais jamais que ces cest de la merde
-
- Jiber
c'est la marque qui monte, qui monte, et qui va rester très haut si elle conserve ses prix et sa qualité (la qualité j'en doute pas, mais j'ai plutôt peur pour le prix^^) ces enfoirés ont déjà pris 20 euros sur tous les modèles 2009 par rapport à 2008.
question rentabilité, je pense que Gun est rentable, Pryde l'est surement aussi, severne j'en ai jamais autant vu, par contre North...là je sais pas trop
-
- Jiber
Mais je serais pas étonné que Gun se fasse autant (voir peut-être plus...) de blé que Pryde..... pas de frais d'intermédiaire, une pub assez basique, pas de sponso.....
Le calcul que je vais faire est un peu approximatif, mais: une Combat à 600euros: un shop la paye environ 350euros HT, donc pour une Combat, NP gagne 350euros. Gun n'a pas d'intermédiaire: donc une Stheel à 350 euros leur rapporte....350 euros (y'a ue histoire TVA mais ça fait ça à peu près).
Donc ça voudrait dire que, pour deux voile équivalente Gun et Pryde gagne à peu près pareil. Ok Pryde vend plus que Gun, mais Gun a beaucoup moins de frais annexes que Pryde..... donc à mon avis ils se font quasiment autant de thune.....
-
- Timide
-
- Jiber
Tu déformes mes propos je n'ai jamais dit que:
"Par contre quand tu dis que le matos neil pryde-starboard-jp-north-etc 2009 ne te fait pas rêver...
mais juste pryde JP ne me faisait pas rêver (une vieille rancoeur qui date de plus de 15 ans) et si je vais sur certains spots tu ne vois que ça (j'ai horreur de la monotypie)
Par contre une exo ou une starboard là oui je n'ai pas beaucoup de matos et je le garde longtemps cette année j'aurai du matos de l'année
l'année prochaîne il sera de l'an dernier et l'année suivante il aura trois ans
j'ai choisi des voiles loft en vague avec 0% de remise plutôt que des pryde au même prix de l'an dernier....j'ai choisi en fonction de ce que je vois sur les spots
Sidewinder @ 23/02/2009 - 22h12 a dit:
....
question rentabilité, je pense que Gun est rentable, Pryde l'est surement aussi, severne j'en ai jamais autant vu, par contre North...là je sais pas trop
Attention, sujet épineux, mais il ne faut pas rêver, NP/JP perd un max de thunes tous les ans, B&M pareil !
Le marché du wind pour les constructeurs/importateur est très très dur !
Pour ce qui est des promos 2008/2007 en 2009, vous croyez pas quand même que c'est ce qui reste du stock du shop !!!!
Il y a 2 marchés : le matos de l'année d'un coté, et celui des promos de l'autre, mais il ne faut pas croire que ta voile NP 2008 en promo provient d'un surstock du shop, il l'a commandé chez NP spécialement (remarque identique pour les autre marques, gaastra en tête).
A mon avis le but est simple : étouffer Gun en proposant du matos pas très loin en prix....
-
- Jiber
Concernant Gun Sails, ça fait + de 15 ans qu'ils vendent leur matos 300€(2000ff) de moins que les "gros" du marché et si NP, gaastra and Co ne se réveillent que maintenant, Gun a toujours 1 longueur d'avance au niveau prix avec leur "nice price" et autre "voiles tests"! Au niveau rapport qualité/prix, y'a peut-être pas photo mais bon, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas!
http://cgi.ebay.fr/PLANCHE-JP-REAL-WORLD-WAVE-230_W0QQitemZ300296126636QQihZ020QQcategoryZ121055QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Je sais pas ce qu'il fume lui, mais c'est de la bonne ...
jlp @ 24/02/2009 - 00h20 a dit:
antoinedw!
Tu déformes mes propos je n'ai jamais dit que:
"Par contre quand tu dis que le matos neil pryde-starboard-jp-north-etc 2009 ne te fait pas rêver...
mais juste pryde JP ne me faisait pas rêver (une vieille rancoeur qui date de plus de 15 ans) et si je vais sur certains spots tu ne vois que ça (j'ai horreur de la monotypie)
Par contre une exo ou une starboard là oui je n'ai pas beaucoup de matos et je le garde longtemps cette année j'aurai du matos de l'année
l'année prochaîne il sera de l'an dernier et l'année suivante il aura trois ans
j'ai choisi des voiles loft en vague avec 0% de remise plutôt que des pryde au même prix de l'an dernier....j'ai choisi en fonction de ce que je vois sur les spots
Oups! j'avais mal compris effectivement... l'alzheimer
donc le gonz il a rien fumé