Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vive la crise...., ou peux-t-on raisonnablement acheter une planche neuve ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
nic 11
Jiber
Jiber

Re :Vive la crise...., ou peux-t-on raisonnablement acheter une planche neuve ?

Message par nic 11 »

dite pas ce que j ai pas dit

naish super board et voile mais il vende que des planches bradé

t achéte une planche en 2008 1500e et en 2010 elle vaut 250e

maintenant je me branle pas sur le matos comme beaucoup mais j' avous que je me fait plaisir avec mes moyen

une bonne planche ne fait pas un bon windsurfeur

ces un constat sur les spots dans tous le matos de trois quatre ans il y a pas de naish de ahd de gun etc ou tres peux mais alor des pryde ouuuuuuuuuu :p

bande de jaloux sans le sous
antoinedw
Newbie
Newbie

Message par antoinedw »

"Pour ma part les jp et pryde me font pas réver   moi ce qui me fait rêver ces sont de bonnes conditions et du bon vent le matos j'en ai rien à battre sur mon spot si tu passes du temps à te br.... devant ton matos Ben y'a plus d'eau... "

Je suis d'accord avec toi jlp. Ce qui compte le plus, c' est bien sûr être sur l'eau!! Parfois on voit encore des mecs sortir leur vielle astro rock ou tiga 260... ils s'éclatent sur l'eau autant que les gars avec du matos 2009!

Par contre quand tu dis que le matos neil pryde-starboard-jp-north-etc 2009 ne te fait pas rêver... faut pas déconner quand même!!

En ce qui me concerne,e matos là me fait rêver, je bave sur les pubs starboard et compagnie! Quand j'entre dans un shop, la vision des jp neuves me fait tripper! Alors je m'approche et vient poser la main sur les doux pads triple épaisseur-amortisseurs machin, j'admire le shape etc... tout en sachant que jamais je ne pourrai acheter du matos neuf de l'année!

Mais c'est pas grave!

On s'en balance! Cette board, je l'aurai!! Ce sera en 2012, mais je l'aurai. C'est juste une affaire de patience  :D
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

En fait il serait intéressant de savoir si NP, Gaastra et consoeurs font des bénefs. perso j'en doute. Comme souvent, les articles de sports sont déficitaires et ce sont les accessoires (fringues notamment) qui permettent de se refaire.

En gros quelles sont les marques rentables? si quelqu'un a l'info...

Serait intéressant d'avoir une vraie analyse de ce putain de marché auquel on ne comprend rien. Parce que j'ai pas l'impression que ce soit un sport élististe et pourtant il c'est aussi cher que le golf (enfin je crois, pratique pas le golf je garde ça pour ma retraite)

je rejoins aussi l'analyse de pedro : le prix psychologique et notre fameux instinct grégaire... c'est justement pour ça que j'achète du gun maintenant. Pour moi et ce que je veux en faire, c'est le meilleur rapport qualité prix. Et ceux qui me disent que c'est de la merde, qu'ils aillent se faire foutre, moi je me poile bien avec ça et même j'en suis fier.
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

du matos de merde maintenant  il y en a put beaucoup

mais du matos mal adapté au niveaux des planchiste la oui

les gun ahd ect sont du super matos alors moi je dirais jamais que ces cest de la merde
Sidewinder
Jiber
Jiber

Message par Sidewinder »

t'as tout compris pour Gun ;)

c'est la marque qui monte, qui monte, et qui va rester très haut si elle conserve ses prix et sa qualité (la qualité j'en doute pas, mais j'ai plutôt peur pour le prix^^) ces enfoirés ont déjà pris 20 euros sur tous les modèles 2009 par rapport à 2008.

question rentabilité, je pense que Gun est rentable, Pryde l'est surement aussi, severne j'en ai jamais autant vu, par contre North...là je sais pas trop
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Ok Gun prend 20€ de+ mais ils y passent tous: Neil Pryde (V6 6,5 08=639€  :snif: 09=669€ :angry: ) et tous les autres!! Question rentabilité je crois que NP, Gaastra et North sont aussi présents sur le marché de la voile, donc pour eux le windsurf n'est pas leur activité majeure et ils peuvent voir venir. Et dire qu'une nouvelle marque de voile (Xo SAILS) arrive sur le marché,y'en a qu'on le moral quand même; déjà que les shops ont plein de stocks, faut y croire! A voir
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Je pense que NP se fait de la thune: même s'ils ont beaucoup de frais de marketing/sponso etc... ils vendent à la pelle, ils se font du blé.

Mais je serais pas étonné que Gun se fasse autant (voir peut-être plus...) de blé que Pryde..... pas de frais d'intermédiaire, une pub assez basique, pas de sponso.....

Le calcul que je vais faire est un peu approximatif, mais: une Combat à 600euros: un shop la paye environ 350euros HT, donc pour une Combat, NP gagne 350euros. Gun n'a pas d'intermédiaire: donc une Stheel à 350 euros leur rapporte....350 euros (y'a ue histoire TVA mais ça fait ça à peu près).

Donc ça voudrait dire que, pour deux voile équivalente Gun et Pryde gagne à peu près pareil. Ok Pryde vend plus que Gun, mais Gun a beaucoup moins de frais annexes que Pryde..... donc à mon avis ils se font quasiment autant de thune.....
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

antoinedw!

Tu déformes mes propos je n'ai jamais dit que:

"Par contre quand tu dis que le matos neil pryde-starboard-jp-north-etc 2009 ne te fait pas rêver...

mais juste pryde JP ne me faisait pas rêver (une vieille rancoeur qui date de plus de 15 ans) et si je vais sur certains spots tu ne vois que ça (j'ai horreur de la monotypie)

Par contre une exo ou une starboard  :lol: là oui je n'ai pas beaucoup de matos et je le garde longtemps cette année j'aurai du matos de l'année  :D

l'année prochaîne il sera de l'an dernier et l'année suivante il aura trois ans  :)

j'ai choisi des voiles loft en vague avec 0% de remise plutôt que des pryde au même prix de l'an dernier....j'ai choisi en fonction de ce que je vois sur les spots
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

Sidewinder @ 23/02/2009 - 22h12 a dit:

....

question rentabilité, je pense que Gun est rentable, Pryde l'est surement aussi, severne j'en ai jamais autant vu, par contre North...là je sais pas trop

Attention, sujet épineux, mais il ne faut pas rêver, NP/JP perd un max de thunes tous les ans, B&M pareil !

Le marché du wind pour les constructeurs/importateur est très très dur !

Pour ce qui est des promos 2008/2007 en 2009, vous croyez pas quand même que c'est ce qui reste du stock du shop !!!!

Il y a 2 marchés : le matos de l'année d'un coté, et celui des promos de l'autre, mais il ne faut pas croire que ta voile NP 2008 en promo provient d'un surstock du shop, il l'a commandé chez NP spécialement (remarque identique pour les autre marques, gaastra en tête).

A mon avis le but est simple : étouffer Gun en proposant du matos pas très loin en prix....
Laurent / Admin
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

D'accord avec toi, quand je disais plus haut que les shops(en ligne) ont du stock, je pensais stock "virtuel"!! D'ailleurs certains affichent "-stock fournisseur-" sur des promos, ça veut tout dire mais c'est toujours bon à prendre, t'arrives pas trop tard au moins et t'as des soldes toute l'année!

Concernant Gun Sails, ça fait + de 15 ans qu'ils vendent leur matos 300€(2000ff) de moins que les "gros" du marché et si NP, gaastra and Co ne se réveillent que maintenant, Gun a toujours 1 longueur d'avance au niveau prix avec leur "nice price" et autre "voiles tests"! Au niveau rapport qualité/prix, y'a peut-être pas photo mais bon, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas!
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Allez, pour faire parler un peu, voila ce que j'ai trouvé en glandant sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/PLANCHE-JP-REAL-WORLD-WAVE-230_W0QQitemZ300296126636QQihZ020QQcategoryZ121055QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Je sais pas ce qu'il fume lui, mais c'est de la bonne ...
antoinedw
Newbie
Newbie

Message par antoinedw »

jlp @ 24/02/2009 - 00h20 a dit:

antoinedw!

Tu déformes mes propos je n'ai jamais dit que:

"Par contre quand tu dis que le matos neil pryde-starboard-jp-north-etc 2009 ne te fait pas rêver...

mais juste pryde JP ne me faisait pas rêver (une vieille rancoeur qui date de plus de 15 ans) et si je vais sur certains spots tu ne vois que ça (j'ai horreur de la monotypie)

Par contre une exo ou une starboard  :lol: là oui je n'ai pas beaucoup de matos et je le garde longtemps cette année j'aurai du matos de l'année  :D

l'année prochaîne il sera de l'an dernier et l'année suivante il aura trois ans  :)

j'ai choisi des voiles loft en vague avec 0% de remise plutôt que des pryde au même prix de l'an dernier....j'ai choisi en fonction de ce que je vois sur les spots

Oups! j'avais mal compris effectivement... l'alzheimer :pinch:
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

une real world wave 2007 ces le prix mon petit biquet  ;D

donc le gonz il a rien fumé
Répondre