Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quel spot choisir?besoin de vos avis, faire de la planche (pdt une prépa marine marchande)

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
FR14
Jiber
Jiber

Re :quel spot choisir?besoin de vos avis, faire de la planche (pdt une prépa marine marchande)

Message par FR14 »

St Malo pour le tourisme (côte magnifique)

Le Havre pour le funboard (même si j'ai un gros faible pour Lancieux). Tu bénéficies des régimes dépressionnaires comme en Bretagne mais surtout, au Havre, tu as un fabuleux thermique pour naviguer à fond par grand beau temps. Dès qu'il fait beau (si si, ça arrive même en Normandie) et qu'un léger flux de NE est en place, tu peux être certain de naviguer dans de super conditions.

J'ai eu le même genre de conditions de départ (beau et léger flux de NE) à St Lunaire (à côté de St Malo), mais aucun effet thermique.

Au niveau de l'ambiance, j'ai rencontré bcp de personnes vivant au Havre et trouvant qu'il y a une ambiance sympa.

Accessoirement, il est plus facile de se rendre sur Paris et vers les Alpes (TGV Le Havre - Lyon sans correspondance à Paris). ça peut compter par rapport à Paimpol et St Malo.
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Re :quel spot choisir?besoin de vos avis, faire de la planche (pdt une prépa marine marchande)

Message par KipURieR NoiR »

Le problème c'est que les malouins ils se la pètent grave, ils sont toujours tout fiers de leur glorieux passé de cité corsaire, de leurs histoires d'anglais et de leur marnage de 14m (comme l'a dit butcher) et te rebattent les oreilles avec ça à longueur de temps, persuadés de toujours être une ville importante et incontournable, incapables d'admettre que ce n'est plus qu'une pauvre station balnéaire bétonnée et démodée remplie de bourges, de parisiens, de vieux ainsi que de vieux bourges parisiens.

Une sorte de côte d'azur avec un temps de merde et des noms à particules en somme.
kentiz
Timide
Timide

Message par kentiz »

les trois prépas se valent.

après réflexion avec mes parents je vais prendre sois le havre soit paimpol car la prépa de saint malo est trop cher.

en ayant écouté vos conseil je vais faire ce que je peux pour aller au havre, et vous avez raison c'est quand même mieux d'être dans une grande ville que dans le ''trou du cul du monde'' :D

au niveau matos y faut quoi pour sortir un maximum au havre pour un petit gabarit de 60kg?

pour l'instant j'ai jp super x 106, saber 6,7, une north 5,7 et une antique 4,4...

le spot du havre est sympa ou c'est quand même mieux de se déplacer? (je pense a veulette par exemple)
Répondre