Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quel spot choisir?besoin de vos avis, faire de la planche (pdt une prépa marine marchande)

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
kentiz
Timide
Timide

quel spot choisir?besoin de vos avis, faire de la planche (pdt une prépa marine marchande)

Message par kentiz »

bonsoir, j'ai besoin de vos conseil,<br />
voila l'an prochain je vais faire un an de prépa pour intégrer la marine marchande, j'ai trois choix possible:<br /><br />
-le havre<br />
-painpol<br />
-saint malo<br /><br />
d'après vous quel est le meilleur endroit pour naviguer?et pourquoi?
peppes09
Timide
Timide

Re :quel spot choisir?besoin de vos avis, faire de la planche (pdt une prépa marine marchande)

Message par peppes09 »

Un pote est a st malo pareil en marine marchande, il surf tout la semaine et fais de la planche de temps en temps aussi
Stide
Jiber
Jiber

Re :quel spot choisir?besoin de vos avis, faire de la planche (pdt une prépa marine marchande)

Message par Stide »

Saint malo pour le coin...
kentiz
Timide
Timide

Message par kentiz »

il y aura une grande difference entre saint malo et paimpol?
kentiz
Timide
Timide

Message par kentiz »

comme paimpol est plus à l'ouest quels en sont les conséquences niveau vent?

il y a des spots sympa près de paimpol?
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

T'es en Bretagne, les spots ça manque pas.

J'ai nav quelquesfois à Tregastel, un peu à l'ouest de Paimpol sur la cote de granit rose. Très joli coin...  ;)
kentiz
Timide
Timide

Message par kentiz »

ok merci.

en bretagne il y a beaucoup de courant non?

c'est pas dangereux?
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Le havre pour le vent plus que les vagues

Saint Malo pour les vagues plus que le vent

Du coté de Paimpol spots plutot freeride (Trestel spot de vague pas trop loin)
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

kentiz @ 14/05/2009 - 22h00 a dit:

ok merci.

en bretagne il y a beaucoup de courant non?

c'est pas dangereux?

Si tu veux du courant le Havre est bien servi. En Bretagne il y a  toujours un spot abrité.
zanzibar
Timide
Timide

Message par zanzibar »

t'as jamais entendu parler de la puissance du port du havre??  B)

Le havre, cité balnéaire, pavillon bleu, 2 shops de planches, des spots pour naviguer par vent d'ouest, sud, nord!!!

en slalom ou en vague

du sable à marée basse, un sémaphore pour la sécu et les recherches en mer  :fear:

le havre, architecture classée à l'unesco, centre ville et rue de la soif super sympa, vie étudiante hyper dvp, et qq putes pas cher derrière la piscine municipale  :fear:
kentiz
Timide
Timide

Message par kentiz »

:D

et bien je vois que certains sont fan du havre :)

je navigue plus du coté de ouiistreham en été, je n'ai jamais navigué au havre.

je suis content de savoir que la vie étudiante y est dvp car je pensais plutot le contraire...
Tchoocolate
Timide
Timide

Message par Tchoocolate »

J'ai habité st malo pendant 1 ans, presque pas de vent...C'est le spot pour les portes de garage! (C'est mon avis..., depuis que je suis a cherbourg sa  change la vie! :p ), perso je tenterais le havre pour le vent, après c'est sur la ville, le coin est moin jolie que st malo.

;)
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Je ne connais pas Paimpol, mais entre le Havre et St Malo => St Malo

De Lancieux à St-Suliac en passant par st Lunaire t'as pas mal de spot.

Bon après pour la vie sur place faut voir... le peu que j'en ai fréquenté j'ai l'impression que c'est très touristique et pas très vivant (genre ville de vieux riches), un peu l'inverse de Brest en somme...

Et puis je déconseille le CHU de st Malo, c'est mal organisé, le chir m'a charcuté le bide, et les infirmières sont des thons  :fear: Ca n'a pas du s'arranger depuis mon passage vu la conjoncture actuelle  :rolleyes:
kentiz
Timide
Timide

Message par kentiz »

:blink:

merci du conseil butcher.

j'éviterai de me retrouver au urgences! :p

quand vous dites que saint malo égal vague ça veut dire que ces spots nécessitent un bon niveau?

moi c'est juste waterstart planing. je maitrise même pas encore le jibe...

c'est grave docteur? :(
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

T'en fait pas tu trouvera ton bonheur, y'a des coins à vague et des coins plats, suffit de se déplacer.

En tout cas la rade st St Malo est un de mes plans d'eau préférés avec le golfe du Morbihan (note : pas forcément que pour la planche)

Ah oui j'ai oublié un détail... 14m de marnage en vives eaux, n'oublie par le bottin des marées, ou alors j'espère que tu aimes la marche :p

Et gaffe aux caillasses... y'en a pas mal mais le paysage change tellement entre la marée haute et la marée basse qu'on oublie parfois où elles sont.
Répondre