Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
traversée de la manche, spirit of arnaud de rosnay
Re :traversée de la manche, spirit of arnaud de rosnay
La planche se situe dans une grosse zone de flou à ce niveau.
D'un endroit à l'autre ca n'est pas du tout géré de la meme maniere
Mouette @ 08/01/2010 - 09h56 a dit:
En fait... vous avez tous les deux raison !
DSL, Mouette, mais taratata !

Si petit flou il y a, c'est comment naviguer les 300 1ers mètres à moins de 5 noeuds (pourtant règlementaires

Les évènements sportifs (type LD) -comme la traversée dont on parle ici- doivent être soumis à une dérogation spécifique, moyennant mise en oeuvre de moyens ad hoc.
utestit @ 08/01/2010 - 10h23 a dit:
Mouette @ 08/01/2010 - 09h56 a dit:
En fait... vous avez tous les deux raison !
DSL, Mouette, mais taratata !C'est Stef38 qui a raison, et rien d'autre : nav dans les 2 miles, ne laissons pas croire qu'une zone de flou laisserait tout permis en planche.
Si petit flou il y a, c'est comment naviguer les 300 1ers mètres à moins de 5 noeuds (pourtant règlementaires). NB : la limite de vitesse s'applique à ma connaissance également dans les chenaux (en tout cas pour les voiliers habitables en entrée de port).
Les évènements sportifs (type LD) -comme la traversée dont on parle ici- doivent être soumis à une dérogation spécifique, moyennant mise en oeuvre de moyens ad hoc.
J'avais pas fait gaffe à cette réponse...
Bah oui c'est bien la dessus qu'il y a une zone de flou comme je le disais, on se doute bien qu'une planche est pas autorisée de base à traverser l'atlantique qd meme...