Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

traversée de la manche, spirit of arnaud de rosnay

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
zig
Timide
Timide
Messages : 165
Enregistré le : 13 juin 2005, 16:09
Contact :

traversée de la manche, spirit of arnaud de rosnay

Message par zig »

voilà j'envisage de faire la traversée wissant l'angleterre avec mon bof cet été en planche, quelqu'un connait les risques juridiques encourus?
LagoonRider
Timide
Timide
Messages : 728
Enregistré le : 15 oct. 2009, 13:32
Contact :

Re :traversée de la manche, spirit of arnaud de rosnay

Message par LagoonRider »

Eventuellement, j'aurais une déco "trashy" à refaire dans un shop anglais, si tu pouvais me rendre ce petit service ! :dev:  :D  :D

...certes, y'a quelques risques juridiques à ce niveau là...

Nan, je déconne; it's a private joke (Cf. mon post "Besoin d'aide, embrouille avec un shop" anglais)


+ sérieusement, tu peux peut-être trouver des infos dans le compte rendu de traversée qu'avait fait Guy CRIBB avec notre Antoine national fin 2008 ou début 2009...

Je sais plus si c'était WIND ou PM qui avait fait tout un reportage (sympa d'ailleurs !)
sailpower
Jiber
Jiber
Messages : 2433
Enregistré le : 02 août 2002, 11:07
Contact :

Re :traversée de la manche, spirit of arnaud de rosnay

Message par sailpower »

normalement il faut une autorisation et surtout une assistance! Non content de couper le rail ce qui n'est pas rien la traversée n'est pas forcement des plus facile malgré la distance...
khelann
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : 05 août 2008, 14:07
Contact :

Re :traversée de la manche, spirit of arnaud de rosnay

Message par khelann »

Ouais enfin pour ce qui est de couper les rails juridiquement tu risques pas grand chose, sinon il n'y aurait plus de péchou dans certains coins..
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2249
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re :traversée de la manche, spirit of arnaud de rosnay

Message par verhaeghe »

Salut,


tu te renseignes pour ta veuve et tes orphelins???


Faire ce genre de traversée ne se fait que si tu as une assistance sans quoi, tu es à la merci de la première avarie (mat/ wish/ tendon, un strap qui lache) ou simplement le premier petit problème physique (une bête crampe peut te couter la vie si un supertanker croise ton chemin pendant que tu t'etires).


Les problèmes juridiques ne valent le coup d'être considérés que si tu réussis à avoir une assistance sans quoi, quel intêret de se demander si l'on va avoir des soucis avec la police quand on risque d'avoir des soucis avec sa vie???


Antoine
ND95
Timide
Timide
Messages : 564
Enregistré le : 24 sept. 2009, 16:16
Contact :

Re :traversée de la manche, spirit of arnaud de rosnay

Message par ND95 »

zig @ 04/01/2010 - 14h27 a dit:

voilà j'envisage de faire la traversée wissant l'angleterre avec mon bof cet été en planche, quelqu'un connait les risques juridiques encourus?




Quelle est la distance?

Avec quel matos?
bip-bip
Timide
Timide
Messages : 255
Enregistré le : 11 août 2005, 15:31
Contact :

Re :traversée de la manche, spirit of arnaud de rosnay

Message par bip-bip »

Une traversée qui me tente bien également mais toujours le même problème : l'assistance. Tiens moi au jus si t'avance de ce côté là (partage des frais si on se mets à plusieurs si il y a d'autres intéressés, ect)
ND95
Timide
Timide
Messages : 564
Enregistré le : 24 sept. 2009, 16:16
Contact :

Re :traversée de la manche, spirit of arnaud de rosnay

Message par ND95 »

bip-bip @ 04/01/2010 - 16h30 a dit:

Une traversée qui me tente bien également mais toujours le même problème : l'assistance. Tiens moi au jus si t'avance de ce côté là (partage des frais si on se mets à plusieurs si il y a d'autres intéressés, ect)




+1

;)
Windtom
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 28 août 2009, 20:50
Contact :

Re :traversée de la manche, spirit of arnaud de rosnay

Message par Windtom »

Reportage dans le "Windsurfer" de Windmag de l'année dernière
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :traversée de la manche, spirit of arnaud de rosnay

Message par louping »

LagoonRider @ 04/01/2010 - 15h05 a dit:

....

Achète deux planches pour le prix d'une, une pour chaque pied, LagoonRider t'indiquera le shop, dsl
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2186
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :traversée de la manche, spirit of arnaud de rosnay

Message par jlp »

C'est pas tout simplement interdit ce genre de trucs? :wacko:
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :traversée de la manche, spirit of arnaud de rosnay

Message par Nausicaä »

on va vous prendre pour des clandestins et le ptit père Brice Hortefeux va vous envoyer en Afghanistan...


Sans assistance les gens oubliez... Franchement j'ai déjà tenté un truc plus court et Safe (partir du goulet à éole et ralier éole ou coudalère)... ben déjà sur cette petite distance, vous n'imaginez pas le nombres de merdes qui peuvent arriver, trous d'air, tourbillons, crampes, SOIF, insolation....


J'avais tenté ça en été par tram avec un bon shorty histoire de ne prendre aucun risque en cas de pépin... J'avais le téléphone portable dans une sacoche étanche et nosu étions 2... seulement 15 bornes environ en tenant compte des différents bords à tirer... je referais peut-être cette année, mais avec un super prépa physique en amont... C'était en étang, alors en pleine Manche, entre le trafic, la houle les conditions de vent hasardeuses.... même si ça n'est qu'une trentaine de bornes...
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :traversée de la manche, spirit of arnaud de rosnay

Message par gregboulnaish »

zig @ 04/01/2010 - 14h27 a dit:

voilà j'envisage de faire la traversée wissant l'angleterre avec mon bof cet été en planche, quelqu'un connait les risques juridiques encourus?



Je ne connais pas ton niveau mais ça me parait un peu osé

Je pense qu'il faut être blindé en autorisations et en sécu et faut aimer les conditions hardcore


Un petit lien suite aux exploits de Karine Baillet qui est une habituée des raids transmanche : http://www.sportweekxtreme.fr/surf/wkw/0/funboard-karine-baillet-dompte-manche-dans-conditions-dantes-30016.html
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :traversée de la manche, spirit of arnaud de rosnay

Message par richelieu »

une petite histoire


il y a quelques années un gus planche à Deauville en slalom tranquillou .... sur un coup de tête décide d'aller à Saint Aubin sur saluer le vendeur d'un shop qui planchait la bas le vent était Ouest sud ouest .... déjà une bonne balade


Posted Image


il part tout droit au bout de quelques temps fini par voir la côte une fois sur la plage surprise !!!! des bobbies viennent le chercher, sans le vouloir il venait de se faire une transmanche , je crois me souvenir qu'il c'est fait allumé.


et quant son pote lui a dit qu'il était un peu con pour le coup, qu'il n'aurait pas fait le trajet pour le reconduire à Deauville, j'allais repartir au près ..... comme quoi on peu avoir une bonne technique et pas de cerveau ....
Répondre