Maintenant si je suis d accord sur la hausse de la qualité, de l'équipement entre 96 et 2011, je ne trouve de réponse justifiée sur le fait que les prix se sont envolés les 3 dernieres années.
Ils parlent de l'arrivée des Team Edition, Ok c est plus cher c est une évidence.
Mais pourquoi les constructions qu'ils appellent milieu de gamme s'envolent elles aussi avec des +4 / 7% ?
Sinon j aime bien la remarque de T.LAMORA qui dit que "lorsqu un produit est à la hauteur, le vendre plein pot n est pas un probleme. Sur les meilleurs planches personne ne discute le prix".
Et bien il doit avoir des clients sympas et riches parce que je ne me rappelle pas avoir acheté un jour une planche au prix public.
Par contre c est un peu soulant de voir cité à chaque pages T.lamora surfshop Nausicaa ... Comme si la parole ne revenait qu à un shop. Oui je le dis : ca ressemble à du copinage

Saluons aussi l'intervention d'un roi de la communication Jerome Emeriaud ( importateur SB entre autre) : les prix continuerons d augmenter. Il faut trouver des solutions alternatives.
Personnellement, je crois qu il cherche une solution pour continuer son business et préserver ses marges parce que les solutions existent :
- arrêter de communiquer seulement sur les gammes pro éditions.
- présenter la gamme "moyenne" comme la gamme principale et proposer le modele deluxe comme "optionnel et produit exceptionnel non nécessaire "
-Un effort sur les décos : pendant longtemps on est resté avec des décos qui faisaient largement ressentir qu on avait une version eco ( peinture blanche non ponsée, modèle Eco Gris chez RRD en couleur pour le top etc...)
- en avoir en stock en magasin pour pouvoir comparer simplement la différence !
Mais ca, je ne suis pas sur que les marques le veuillent vraiment, les mags non plus.