Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
rubinstein
Newbie
Newbie
Messages : 56
Enregistré le : 25 sept. 2009, 01:54
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par rubinstein »

@ Altoids, c'est correcte Aubagne pour l'acces aux spots? ou c'est une galere avec le trafic?
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Bobo »

rubinstein @ 22/03/2012 - 11h09 a dit:

@ Altoids, c'est correcte Aubagne pour l'acces aux spots? ou c'est une galere avec le trafic?




C'est bien pour aller dans la direction du Var: naviguer à La Ciotat ou Bandol. Pour aller naviguer dans Marseille ou vers la côte bleue c'est plus galère...
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Altoids »

Bobo @ 22/03/2012 - 11h19 a dit:

rubinstein @ 22/03/2012 - 11h09 a dit:

@ Altoids, c'est correcte Aubagne pour l'acces aux spots? ou c'est une galere avec le trafic?




C'est bien pour aller dans la direction du Var: naviguer à La Ciotat ou Bandol. Pour aller naviguer dans Marseille ou vers la côte bleue c'est plus galère...





+1


Bobo a répondu plus vite que moi   ;D
Jean Kevin
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 12 oct. 2007, 15:43
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Jean Kevin »

gonzo @ 21/03/2012 - 14h56 a dit:

Captown afrique du sud

top spot de planche, grande ville, bon système d’éducation: lycée américain, bonnes facs ambiance très sympa, bonnes fêtes






+1!  C'est une belle à ville à vivre.
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Goyter Man »

+1 pour capetown mais de mai a Sep ...niveau vent c est pas bon ...

+ 1 pour Aix / marseille


Par contre


- 1 Barcelone: Niveau Wind bof bof ... a part a faire de la grosse bache ou aller a Pals mais faut faire des bornes...
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3289
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Manu aux states »

Donc nous avons en tête Marseille suivi de Captown égalité avec les Canaries, et ensuite vient Barcelone mais qui n'est pas trop planchable selon certains.

Pas de vote pour le Maroc, les dom-tom, ni l'amérique du sud sauf pour le Brésil (1 vote  :)  ).
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par jayce »

Je vote pour le Cap ! l'afsud est un pays magique. Y A tellement de choses à faire là bas!!!!


bizarrement, je dois être le seul mec au monde a pas avoir aimé Barça : j'ai eu une opportunité d'y aller bosser mais plein de choses m'ont refroidi. Sans famille j'aurais dit oui. mais vu que faut parler espagnol + catalan, que les plages sont parfois bien pourries par l'immobilier, que le logement est/était hors de prix etc... bin je préfére CT.


j'aime bien la Martinique, mais c'est petit... et point de vue culture... à part le zouk...

et c'est pas si venteux je trouve.
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Goyter Man »

Manu aux states @ 23/03/2012 - 16h46 a dit:

Donc nous avons en tête Marseille suivi de Captown égalité avec les Canaries, et ensuite vient Barcelone mais qui n'est pas trop planchable selon certains.

Pas de vote pour le Maroc, les dom-tom, ni l'amérique du sud sauf pour le Brésil (1 vote  :)  ).




Le maroc ..niveau planche: + 1000.. Par contre vivre la ba ...c est quand meme un gros gros changement a tous les niveaux.


Dom tom ...petites iles ...pas dans tes criteres.


Chili par contre je pense que ca peut etre un super plan mais je ne connais pas....si ce n est que hors saison juillet/aout ca doit peler grave !!!
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par R-two »

Nouvelle zealand, nouvelle calédonie...?
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3289
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Manu aux states »

Goyter Man @ 23/03/2012 - 09h41 a dit:



Le maroc ..niveau planche: + 1000.. Par contre vivre la ba ...c est quand meme un gros gros changement a tous les niveaux.




Je suis d'accord, j'ai mon beau-père là-bas, il s'éclate bien pourtant.


Goyter Man @ 23/03/2012 - 09h41 a dit:



Chili par contre je pense que ca peut etre un super plan mais je ne connais pas....si ce n est que hors saison juillet/aout ca doit peler grave !!!




J'ai visité l'Uruguay (Monte Video), ça a l'air de bien plancher là-bas, et l'Argentine, mais j'ai pas été aussi séduit que çà.  Peut-être l'uruguay est un bon plan ?


Wow la claque... http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?pid=42220#p42220
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Altoids »

Etats-unis -----> Marseille .... Le  "choc" va être brutal  ;D


déjà que les parigots ont du mal ......
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Goyter Man »

Manu aux states @ 23/03/2012 - 18h17 a dit:

Goyter Man @ 23/03/2012 - 09h41 a dit:



Le maroc ..niveau planche: + 1000.. Par contre vivre la ba ...c est quand meme un gros gros changement a tous les niveaux.




Je suis d'accord, j'ai mon beau-père là-bas, il s'éclate bien pourtant.


Goyter Man @ 23/03/2012 - 09h41 a dit:



Chili par contre je pense que ca peut etre un super plan mais je ne connais pas....si ce n est que hors saison juillet/aout ca doit peler grave !!!




J'ai visité l'Uruguay (Monte Video), ça a l'air de bien plancher là-bas, et l'Argentine, mais j'ai pas été aussi séduit que çà.  Peut-être l'uruguay est un bon plan ?


Wow la claque... http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?pid=42220#p42220




Windsurfiguement parlant j ai tendance a penser que chili et Perou sont mieux .... mais bon ...


Sinon question idiote .. mais tu es ricain, tu aimes la planche .. il y a pas des petites iles "sandwich" qui te mettent en appétit ???   :lol:    :lol:
Viking
Accro
Accro
Messages : 12050
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Viking »

C'est difficile de trouver un endroit qui réponde à tous tes critères, la Californie me semble le mieux. Après, l'Australie c'est loin et il y a mieux au niveau culturel mais c'est quand même bien top. L'Espagne, c'est aussi une bonne option.


Dans ta liste, j'habite en partie en Thailande, ça répond à pas mal de tes critères, le rapport qualité/prix de la vie est imbattable mais il y a quand même deux bémols: tu veux un climat plus doux OK, mais là tu seras plus que servi, il fait vraiment chaud. Pour la planche, c'est OK si tu es au bon endroit, mais par contre, c'est grandes voiles only.


Sinon, en Asie, Taiwan répond à tous tes critères, mais la mentalité chinoise est particulière. Le Vietnam bien aussi. Le Japon est vraiment fascinant mais c'est aussi particulier.
Viking
Accro
Accro
Messages : 12050
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Viking »

Goyter Man @ 23/03/2012 - 22h55 a dit:

Sinon question idiote .. mais tu es ricain, tu aimes la planche .. il y a pas des petites iles "sandwich" qui te mettent en appétit ???   :lol:    :lol:




Disons que dans la série trou, il y a pas beaucoup mieux  ;D
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3289
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Manu aux states »

Tout le monde me dit de déménager à Hawaii mais c'est pas trop mon truc, je préfère aller plutôt vers l'americaine centrale ou du sud.

Pas trop de votes non plus pour la république dominicaine, ça a l'air touriste / station balnéaires à bloc mais peut-être ya des spots sympas pour locaux.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Répondre