Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Baisser le cours de l'occaz

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2363
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :Baisser le cours de l'occaz

Message par ralaoups »

Rachel @ 31/08/2012 - 00h59 a dit:

Bonne planche et je pense quelle est très pratique, est elle gonflable ou non?

ça sera super si oui !




oui oui elle est gonflable et elle a une option vibreur aussi.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Baisser le cours de l'occaz

Message par louping »

ralaoups @ 31/08/2012 - 07h24 a dit:

Rachel @ 31/08/2012 - 00h59 a dit:

Bonne planche et je pense quelle est très pratique, est elle gonflable ou non?

ça sera super si oui !




oui oui elle est gonflable et elle a une option vibreur aussi.

et n oublie pas les rustines car en mer on sait jamais

SpoilerPosted Image
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Baisser le cours de l'occaz

Message par La hyène »

Windtom @ 20/08/2012 - 17h19 a dit:

Yop,


Je vois souvent des planches de 2004-2006 dans les 400 boules alors qu'elles ont 6-8 ans! Je trouve ça cher et moi qui cherche une planche pas chère. Je me demandais si certains ont déjà penser à baisser le cours de l'occaz en effectuant des ventes fictives sur des forums avec des prix de plus en plus bas sur le matos qui les intéresse. Car comme tous les vendeurs fixent leurs prix en fonction de l'année, de l'état, de la popularité/rareté mais aussi en se forgeant une idée par rapport aux autres annonces à force de zoner sur des forums.


Y en a-t-il qui ont déjà fait?





Réponse :


Article L443-2 du Code de commerce :



Est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende contraventionnelle le fait d'opérer la hausse ou la baisse artificielle soit du prix de biens ou de services, soit d'effets publics ou privés, notamment à l'occasion d'enchères à distance :

1° En diffusant, par quelque moyen que ce soit, des informations mensongères ou calomnieuses ;

2° En introduisant sur le marché, ou en sollicitant soit des offres destinées à troubler les cours, soit des sur-offres ou sous-offres faites aux prix demandés par les vendeurs ou prestataires de services ;

3° Ou en utilisant tout autre moyen frauduleux.

La tentative est punie des mêmes peines.


En outre, lorsque la hausse ou la baisse artificielle des prix concerne des produits alimentaires, la peine est portée à trois ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende. Les personnes physiques coupables des infractions prévues au présent article encourent, également, les peines complémentaires suivantes : l'interdiction des droits civiques, civils et de famille, suivant les modalités de l'article 131-26 du code pénal, l'affichage ou la diffusion de la décision prononcée dans les conditions prévues par l'article 131-35 du code pénal.






Ca calme, hein !
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Baisser le cours de l'occaz

Message par Altoids »

La hyène @ 01/09/2012 - 15h07 a dit:

Windtom @ 20/08/2012 - 17h19 a dit:

Yop,


Je vois souvent des planches de 2004-2006 dans les 400 boules alors qu'elles ont 6-8 ans! Je trouve ça cher et moi qui cherche une planche pas chère. Je me demandais si certains ont déjà penser à baisser le cours de l'occaz en effectuant des ventes fictives sur des forums avec des prix de plus en plus bas sur le matos qui les intéresse. Car comme tous les vendeurs fixent leurs prix en fonction de l'année, de l'état, de la popularité/rareté mais aussi en se forgeant une idée par rapport aux autres annonces à force de zoner sur des forums.


Y en a-t-il qui ont déjà fait?





Réponse :


Article L443-2 du Code de commerce :



Est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende contraventionnelle le fait d'opérer la hausse ou la baisse artificielle soit du prix de biens ou de services, soit d'effets publics ou privés, notamment à l'occasion d'enchères à distance :

1° En diffusant, par quelque moyen que ce soit, des informations mensongères ou calomnieuses ;

2° En introduisant sur le marché, ou en sollicitant soit des offres destinées à troubler les cours, soit des sur-offres ou sous-offres faites aux prix demandés par les vendeurs ou prestataires de services ;

3° Ou en utilisant tout autre moyen frauduleux.

La tentative est punie des mêmes peines.


En outre, lorsque la hausse ou la baisse artificielle des prix concerne des produits alimentaires, la peine est portée à trois ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende. Les personnes physiques coupables des infractions prévues au présent article encourent, également, les peines complémentaires suivantes : l'interdiction des droits civiques, civils et de famille, suivant les modalités de l'article 131-26 du code pénal, l'affichage ou la diffusion de la décision prononcée dans les conditions prévues par l'article 131-35 du code pénal.






Ca calme, hein !





mmmooouuuuuaaarrrfffff .....

Encore faut-il qu'il y ait dépot de plainte .... et que l'affaire ne soit pas classé d'office

0,001% de chance que ça calme qui que ce soit !!!!
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Baisser le cours de l'occaz

Message par La hyène »

Altoids @ 01/09/2012 - 21h19 a dit:




mmmooouuuuuaaarrrfffff .....

Encore faut-il qu'il y ait dépot de plainte .... et que l'affaire ne soit pas classé d'office

0,001% de chance que ça calme qui que ce soit !!!!





Altoîds ! Garez vous ici !



Posted Image





Haaaaaa, je vois que vous êtes sévèrement burné !





Posted Image
Répondre