je suis passé il y a 2 ans dans le coté obscur de la force
![:fear:](smileys/ph34r.gif)
(ceci n'est pas un coming-out, je l'ai déjà fait ;), mes retours s'alignent sur ceux de nic11, à qq points près :
+kite:
. j'ajoute l'absence d'aileron qui permet de naviguer dans 20cm d'eau (avec casque & protections...), pas négligeable pour certaines baies comme ma bonne chère Somme;
. l'équipement est effectivement moins cher (en comparant 2 windsurf + 5 voiles à 2 ailes et une board) - je n'ai pas encore de retour d'expé sur longévité des ailes (a priori plus fragiles que des voiles, mais au moins, je fais pas de catapulte dedans
![:lol:](smileys/w00t.gif)
)
. l'atout est plutôt sur une plage 8-14nds que 10-20.
-kite:
. le danger, le danger et le danger.
. l'esprit de la communauté kiteux, moins "marins" que les funboarders (appréhension des conditions, respect, solidarité, show,... un peu comme quand les skieurs ont vu arriver les snowboarders...) - même s'il y a plein de kiteux sympa (surtout les "bi-" qui conjuguent windsurf & kite
![:p](smileys/tongue.gif)
)
Bref:
. pour du très light (avons été gaté cet été), un bon complément de quiver (comme j'ai un speedsail en cas de manque d'eau
![:dev:](smileys/devil.gif)
).
. mais dès qu'on dépasse 15nds (a fortiori 20-25), je m'amuse clairement plus en planche.
A+
nic 11 @ 21/08/2012 - 16h03 a dit:
apres quelque nav en kite voici mon avis
le kite +
facilité d'apprentissage et progression ultra rapide "apres stage"
encombrement du matos
rapidité du montage de l'aile "apres apprentissage et deux trois galére avec les fils "
reglage du matos vue qu'il y a casiment rien a regler
le prix et oui pour un matos securisant ,performant et pas hors d'age rien a voir avec la planche
le gros + avec des vent entre 10 et 20 n de vrai planing sans étre bardé de matos
le kite -
ya pas a chier c'est la puissance astronomique d'une aile . une fausse manipe ,un mauvais d'ecolage ou mauvais reflex de planchiste et c'est parti pour un vole qui se termine dieux c'est ou
le putain de bordel de fil , de secu , de larguage etc..
un kite est pas vraiment un engin marin et quand on tombe au largue avec une aile qui redécole plus on commence vraiment a se sentir un peut seul
au niveau des sensation pas comparable avec la planche. c'est juste different
pour ma part étre toujours acroché avec une aile surpuissante je suis par encore super a l'aise