Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Règle poids/surface de voile, Comment adapter à son cas perso la surface de voile de son pote ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Règle poids/surface de voile, Comment adapter à son cas perso la surface de voile de son pote ?

Message par Homerdusud »

Bande de noobs, j'ai pas d'anemo et jmen sors tres bien!


La preuve, mardi au prado jvois des mecs au taquetn je repere un pote leger, je pense qu'il a sa 4.0, je mets donc 4.7, bah j'ai coulé :D


Ctenfoiré a triché, il avait une 4.5.... :fear:
Avatar du membre
Le_Touriste
Jiber
Jiber
Messages : 1919
Enregistré le : 06 sept. 2005, 20:56
Contact :

Re :Règle poids/surface de voile, Comment adapter à son cas perso la surface de voile de son pote ?

Message par Le_Touriste »

Homerdusud @ 17/05/2014 - 16h01 a dit:

Bande de noobs, j'ai pas d'anemo et jmen sors tres bien!


La preuve, mardi au prado jvois des mecs au taquetn je repere un pote leger, je pense qu'il a sa 4.0, je mets donc 4.7, bah j'ai coulé :D


Ctenfoiré a triché, il avait une 4.5.... :fear:




Ahahah  :D


Pareil mais à l'envers, un gars me voit planer au taquet, il met sa 6.0 et sa 95 litres, et ...

... il rentre à la nage.

J'étais en 11.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2546
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Règle poids/surface de voile, Comment adapter à son cas perso la surface de voile de son pote ?

Message par KOUBY »

stef38 @ 17/05/2014 - 15h49 a dit:

Moi aussi Anémo!


@Kitewnd31: prend une 3.5 c'est l'idéal pour compléter ta 4.0. La 3.3 sera trop éloigné.



Et je confirme que 4.0 c'est des fois bien trop gros à Leucate  :blink:


Ce jour là (4 mars), les molles à 35nd  :gene: , des claques à plus de 50nd (jusqu'à 54 à mon anemo) , même la 3,4 est grosse  :blink: . Et personne à l'eau avec plus de 3,7 (3,3 mini il me semble)


Posted Image
Image Powered by MWS
Répondre