Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bilan sorties 2018

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Viking
Accro
Accro

Re :Bilan sorties 2018

Message par Viking »

La hyène @ 02/01/2019 - 14h19 a dit:

Viking @ 02/01/2019 - 08h06 a dit:

Tu as raison fafouffle, ça ne sert à rien de garder du matos qui ne sert pas. Revend ça et paye toi 15 jours par an en centre sur un bon spot avec l'argent économisé. C'est comme ça que les gens loin des spots pratiquent les sports d'hiver et c'est de la même façon que devrait fonctionner la glisse nautique. Après il ne faut pas être un chat noir comme la Hyène  :stuart:

Sauf que j'habite en + à 15 mn du spot....célakata

Tu habites à 15m d'un spot où il y a du vent 3 fois par an...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

jlp @ 02/01/2019 - 12h38 a dit:

Ou habiter près d'un centre de loc à Urville Nacqueville il y a un gros pôle nautique ils sont une formule "emprunteur" assez abordable et les voiles sont grées, les flotteurs dispo (matos assez récent).

Le soir tu vois arriver des gens qui viennent naviguer la seule contrainte c'est de rincer et ranger.

L'avantage plus de matos, l'inconvénient tu navigues toujours au même endroit (pas si mal d'ailleurs)

Ca c'est l'idéal mais il faut reconnaitre qu'en France, de tels endroits sont rares. En Angleterre ou au Japon, c'est organisé comme ça, quand tu habites Londres ou Tokyo, tu peux aller naviguer en métro, c'est l'idéal.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Viking @ 02/01/2019 - 14h23 a dit:

La hyène @ 02/01/2019 - 14h19 a dit:

Viking @ 02/01/2019 - 08h06 a dit:

Tu as raison fafouffle, ça ne sert à rien de garder du matos qui ne sert pas. Revend ça et paye toi 15 jours par an en centre sur un bon spot avec l'argent économisé. C'est comme ça que les gens loin des spots pratiquent les sports d'hiver et c'est de la même façon que devrait fonctionner la glisse nautique. Après il ne faut pas être un chat noir comme la Hyène  :stuart:

Sauf que j'habite en + à 15 mn du spot....célakata

Tu habites à 15m d'un spot où il y a du vent 3 fois par an...

Toutafé, et la, si j'en crois l'anémo il reste plus que 2 jours de vent pour 2019

ICI vent pour aujourdhui, pour ceux qui naviguent la nuit, il est vrai, mais y'en a

22 knts, mardi prochain

27 en fin de semaine.

La vache, on aura épuisé tout le potentiel de vent du spot le 14 janvier.
Kezia
Timide
Timide

Message par Kezia »

Viking @ 02/01/2019 - 14h25 a dit:

Ou habiter près d'un centre de loc à Urville Nacqueville il y a un gros pôle nautique ils sont une formule "emprunteur" assez abordable et les voiles sont grées, les flotteurs dispo (matos assez récent).

Le soir tu vois arriver des gens qui viennent naviguer la seule contrainte c'est de rincer et ranger.

L'avantage plus de matos, l'inconvénient tu navigues toujours au même endroit (pas si mal d'ailleurs)

Ca c'est l'idéal mais il faut reconnaitre qu'en France, de tels endroits sont rares. En Angleterre ou au Japon, c'est organisé comme ça, quand tu habites Londres ou Tokyo, tu peux aller naviguer en métro, c'est l'idéal.

Y'a un club de voile en bas de chez moi qui propose ça.

Un membre profite vraiment de cet aspect je trouve ça génial : il arrive en vélo, regarde le spot, et en fonction sors le paddle ou le windsurf (éventuellement foil) ! Le top quoi ! :lol:  :lol:

En plus c'est tout pré-gréé, il y a juste a tendre un peu au mat et zou !

Il y a des contraintes aussi : on est bloqué sur le spot qui n'est pas forcément idéal selon les orientations de vent ; on est contraint aux horaires du club et c'est le matos du peuple (autrement dit, tout le monde dérègle tout !).

Ce qui fait que pour moi ça ne convient pas (notamment être bloqué niveau horaires d'ouvertures...)

Il est aussi important que le club arrive à renouveler correctement son matériel pour garder quelque chose de propre et répondant à la demande des membres actuels.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

jlp @ 02/01/2019 - 13h38 a dit:

J'avais loué du matos ĺà-bas en 2003, c'était un centre FFV, des voiles North avec le gros logo Bouyguestélécom sur le panneau du haut. Le cadre est superbe avec suffisamment d'espace pour naviguer, faut dire que j'étais tout seul sur l'eau ce jour-ĺà.

Il y a aussi une BPAL pas loin de chez moi, il y avait de la location et des cours de planches à voile fut un temps, mais il n'y a plus rien maintenant en activité windsurf. Le plan d'eau est très mal situé, dans une cuvette qui ne reçoit que de rares rafales et depuis quelques années maintenant il y a une invasion d'algues tout le long des berges.

La loose quoi...  ;)  :D

jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

Viking @ 02/01/2019 - 14h25 a dit:

Un peu HS (quoique si ça permet d'augmenter le nombre de sorties annuelles) Ce serait de recenser les centres qui proposent ce genre de prestation...il faudrait créer un nouveau post?...dans une rubrique.
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

Hello,

Je n'ai pas lu toutes les pages de ce post mais Jason34 a t il fait le bilan de son année de nav' ou pas encore !?  ;D

:fear:

Yann
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Yann FRA-58 @ 03/01/2019 - 00h24 a dit:

Hello,

Je n'ai pas lu toutes les pages de ce post mais Jason34 a t il fait le bilan de son année de nav' ou pas encore !?  ;D

:fear:

Yann

Qu'est ce qu'il me veux le gros? Pas besoin de fair elle bilan c'est écris en bas de ma signature. Soit dit en passant, je peux constater qu'il n'y pas non plus foule pouvant se targuer d'afficher des compteurs hors norme.

Moi c'est différent, j'aime bien dépenser un max de tunes dans des choses dont je me sert très peu et à ce petit jeu je pense être le meilleur. :inn:

Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

C'est vrai qu'on pourrait faire aussi un bilan financier de cette année 2018, en calculant le prix du matos par session effectuée :

p = (a - v) / n

avec :

- a : montant du matos acheté en 2018

- v : montant du matos vendu en 2018

- n : nombre de sessions en 2018

Pour moi, p = 55 euros.

Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Cath @ 03/01/2019 - 19h27 a dit:

C'est vrai qu'on pourrait faire aussi un bilan financier de cette année 2018, en calculant le prix du matos par session effectuée :

p = (a - v) / n

avec :

Pour moi, p = 55 euros.

Ça c'est valable seulement si tu cherches une rentabilité, là c'est pas trop le cas et ça serait un peu comme fair elle ratio du montant de la caisse que tu à acheter avec ce qu'elle te coûte en fonction des kms parcouru, ça n'a pas vraiment d'intérêt.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Jason34 @ 03/01/2019 - 19h33 a dit:

p = (a - v) / n

avec :

Pour moi, p = 55 euros.

Ça c'est valable seulement si tu cherches une rentabilité, là c'est pas trop le cas et ça serait un peu comme fair elle ratio du montant de la caisse que tu à acheter avec ce qu'elle te coûte en fonction des kms parcouru, ça n'a pas vraiment d'intérêt.

Bah si, surtout pour ceux qui compare a la loc ou aux vacances au soleil dans les clubs de planche.

Perso

p=83 euros car gros renouvellement cette annee. J'espere divise ca par 2 l'an prochain!
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

p = (a - v) / n

avec :

Pour moi, p = 55 euros.

Je vais essayer de le faire mais j'ai peur ....  :blink:
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »