Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Combinaison

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Viking
Accro
Accro

Re :Combinaison

Message par Viking »

Attend tu vas rire, c'est justement au niveau sub boulaire qu'elle m'a lachée samedi dernier. Et je ne mets pas de sous vêtement dans ma combine, heureusement c'était une sortie slalom et j'étais en harnais culotte  :)

Par contre, tu dois être sacrément dimensionné car il me semble que le modèle dériveur est bien renforcé au niveau de l'assise  :D
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

après avoir été déçu :

d'une Pryde MPR dont les couture durcies on entraîne la découpe du néoprène

d'une Rip Curl chaude mais hyper fragile (panneau de cheville arraché à l'enfilage à la 3ième nave)

j'ai tenté une Decath 4/3 pour le surf à 130€ (je débute, pas envie d'investir)

Depuis je ne mets plus que ça, avec une impact vest par-dessus je passe l'hiver sans souci sans rien dessous, sans gants ni chaussons (nave en Bretagne). Facile à mettre et enlever, une petite fuite au niveau de la fermeture à signaler, sinon aucun signe d'usure particulier à ce jour (1,5-2 ans)

Si encore les grandes marques fabriquaient en Europe, je ferais l'effort. Mais quitte à prendre du made in RPC, autant ne pas se ruiner!
nicololo
Timide
Timide

Message par nicololo »

Si tu veux du made in France

Moi je recherche un max ce qui est fait dans le coin!

Tu as les combis vade rétro c'est fait en gironde ils sont super sympa et franchement ça bouge pas dans le temps.
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

je note!
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

J'utilise de combis de marque "ProMotion", un fabriquant local aux Gorges. J'ai un 5/3 et un 3/3. Elles sont super confortables, mais il me semble qu'elles s'usent rapidement, des fissures commencent à apparaitre après 75 sorties et faut que je les changent après une centaine de sorties. Je planche habituellement sous le gros soleil en eau douce.

Je songeais à changer de marque (ION), mais d'après ce que le lis ici, j'aurai pas mieux en terme de durabilité. Exact?
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

avec mon expérience perso,ION ne semble pas plus durable,loin de là!  :fear:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je suis impressionné par la longévité de ma O'neill 3.2, qui commence à mourir, mais elle a le droit elle a nettement plus de 10ans... Après est ce qu'un Oneill 2015 tiendra aussi longtemps faut voir...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Déjà, celui qui veut absolument de la durabilité, quelle que soit la marque, il faut prendre une combine 100% jersey car c'est le finemesh qui craquelle et craint les petits accrocs. après, c 'est moins chaud dans le vent à épaisseur équivalente
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Viking @ 30/09/2015 - 16h52 a dit:

Déjà, celui qui veut absolument de la durabilité, quelle que soit la marque, il faut prendre une combine 100% jersey car c'est le finemesh qui craquelle et craint les petits accrocs. après, c 'est moins chaud dans le vent à épaisseur équivalente

j'ai été très surpris par sooruz en jersey qui dans le vent etait bien plus chaude que mes finemesh précédentes

bon peut être que les finemesh etaient plus chaudes au debut de leur période d'utilisation mais pas le souvenir

je pense que cela tient surtout à une coupe parfaitement ajustée
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

thejoker @ 30/09/2015 - 17h49 a dit:

Viking @ 30/09/2015 - 16h52 a dit:

j'ai été très surpris par sooruz en jersey qui dans le vent etait bien plus chaude que mes finemesh précédentes

bon peut être que les finemesh etaient plus chaudes au debut de leur période d'utilisation mais pas le souvenir

je pense que cela tient surtout à une coupe parfaitement ajustée

Je viens d'acheter une sooruz pour remplacer mes 2 combi (une mystic de planche et une NPX assassin de surf qui ont fait leur temps). J'ai pris la firehead 5/4 et ben j'ai aussi crevé de chaud quand je l'ai essayée par NE. Souplesse correcte pour cette epaisseur, pas de tétanie. A voir la durée de vie, ce que j'ai pu en lire sur les forums, c'est que ca tient la route. Y a une garantie d'ailleurs.
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Salut à tous,

Je suis surpris de pas voir de retour de ProLimit ici, ca se fait plus trop ?

J'en ai une d'il y a quinze ans (ah ouais quand même...) et ben elle a pas trop bougé... Je vais en changer car avec le temps les collages au niveau des genoux sont en train de lacher mais franchement pas de coupures, pas de craquellage particulier... Après c'est du Fine Mesh, c'est pourtant sensé être fragile...
P-H 29
Newbie
Newbie

Message par P-H 29 »

Salut tout le monde

je remonte le post, je vais bientot changer ma alder qui a fait son job et j'aimerais bien avoir des retours sur les Xcell et prolimite pour une utilisation Windsurf et surf en bretagne nord et etang

Merci de vos reponses
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Pour ION, la mienne a deux ans (element) et je sais pas si je vais passer l'hiver avec. Ma tribord était bien mieux niveaux résistance et je lui en ai fait voir bien plus que la ION. Le scratch ne scratche plus grand chose, une cheville s'est déchirée à l'enfilage (j'ai pas forcé plus que ça) et elle se désintègre au niveau des genoux alors que le tire ville est vraiment occasionnel. La prochaine fois je tenterai le Jersey.
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

P-H 29 @ 02/11/2015 - 21h37 a dit:

Salut tout le monde

je remonte le post, je vais bientot changer ma alder qui a fait son job et j'aimerais bien avoir des retours sur les Xcell et prolimite pour une utilisation Windsurf et surf en bretagne nord et etang

Merci de vos reponses

prolimit, connait pas, mais par contre xcel j’utilise depuis 6/7ans en surf (pas assez de recul en wind par contre) certainement une des meilleures marques surf. Du temps où je surfais beaucoup, 200 sessions par ans, entre 14/16h par semaine dans l'eau, elles tenaient 2 hivers et finissaient en manches courtes pour l'été suivant après un habile coup de couteau  :D soit 2 ans et demi de service (je parle des xcel infinity)

assez surpris que certain plébiscite rip curl, le pire du pire, chaud, ARCHI chaud même pendant 3 sessions puis ça se dégrade, même rincée après chaque sortie, rien n'y fait... ultrastretch peut être mais quelle bouse ce néoprène... j'en ai eu 3, des ebomb à leur sortie, ça remonte un peu...  avec rip curl c'est magique, t'achète une 5/3 et 6 mois après t'as une 2/2  :fear: encore il y a 7/8 ans j'aurais recommandé une RC aux gens mais le SAV n'est plus aussi magique qu'avant pour ceux qui ont connu  :D

++
Répondre