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Re :Question wish carbone 160-220

Posté : 07 juin 2019, 09:44
par KOUBY

Viking @ 07/06/2019 - 09h34 a dit:

Effectivement, pas méga rigide à 210 (ceci dit je pense pas moins que mon wish actuel qui fait le taf)...



Oui, c'est son seul défaut. Même à 160 c'est pas ultra rigide et ça baisse beaucoup au dessus de 200

Re :Question wish carbone 160-220

Posté : 07 juin 2019, 11:17
par Viking
Après c'est clair qu'il y a un choix à faire: on ne peut pas faire léger avec un diamètre fin et méga rigide même si le AL360 a l'air de remplir tous les critères mais plus lourd quand même


Après j'espère que la poignée est bien rigide et que je n'aurais pas de problème de rigidité dans le sens haut-bas, gros problème de mon wish actuel

Re :Question wish carbone 160-220

Posté : 07 juin 2019, 18:41
par gigi66
Aucun soucis à ce niveau là, elle est bien foutu RAS

Re :Question wish carbone 160-220

Posté : 07 juin 2019, 21:05
par stef38
Je crois que si, on peut faire fin, léger et très rigide, en tout cas il parait! Par contre c’est pas forcément donné!


https://x-booms.com/

Re :Question wish carbone 160-220

Posté : 07 juin 2019, 21:17
par Viking

stef38 @ 07/06/2019 - 21h05 a dit:

Je crois que si, on peut faire fin, léger et très rigide, en tout cas il parait! Par contre c’est pas forcément donné!


https://x-booms.com/




Chez eux dans cette taille, c'est le 165-215 donc 50 cm de débatement seulement (contre 60 pour un al 360 et 68 pour le chinook) et un poids de 2.8 kg ce qui est pareil que le AL et plus que le Chinook. Il n'y a pas de solution parfaite...


Après pour savoir quel est le meilleur, il faut regarder ce que les gars en PWA mettent, à ce petit jeu, c'est North/Duotone qui me semble avoir la côte ces dernières années avec le platinum aero.

Re :Question wish carbone 160-220

Posté : 07 juin 2019, 22:10
par stef38
Je préfère 60 aussi, mais bon après il vaut mieux 50 hyper rigide que 68 caoutchouc.


Il ne me semble pas que l’on voit plus de North que ça chez les coureurs mais bon...

Re :Question wish carbone 160-220

Posté : 07 juin 2019, 22:59
par Viking

stef38 @ 07/06/2019 - 22h10 a dit:

Je préfère 60 aussi, mais bon après il vaut mieux 50 hyper rigide que 68 caoutchouc.


Il ne me semble pas que l’on voit plus de North que ça chez les coureurs mais bon...




J'en ai remarqué pas mal chez des coureurs non north. Faut dire qu'avec la couleur blanche, on les remarque quand quelqu'un en a un.


Dommage que nos magasines ne fassent plus des tests de wish

Re :Question wish carbone 160-220

Posté : 08 juin 2019, 07:46
par stef38
Ah ça... En fait ils ne veulent plus payer les tests et pas non plus se fâcher avec les marques... Et c’est plus difficile d’enjoliver une mesure qu’une sensation... Donc bon...


Perso j’ai des MauiSails acheté d’occasion c’est un bon compromis mais ils commencent à vieillir un peu. Si je trouve un xboom slim en occasion je testerai bien...

Re :Question wish carbone 160-220

Posté : 08 juin 2019, 11:42
par Viking
Je comprends que les magasines ne veuillent pas se fâcher avec les annonceurs ou aient la flemme de faire des tests, mais il faudrait leur rappeler que ça serait pas mal qu’ils aient des lecteurs

Re :Question wish carbone 160-220

Posté : 08 juin 2019, 11:55
par Homerdusud

Viking @ 08/06/2019 - 11h42 a dit:

Je comprends que les magasines ne veuillent pas se fâcher avec les annonceurs ou aient la flemme de faire des tests, mais il faudrait leur rappeler que ça serait pas mal qu’ils aient des lecteurs




Des lecteurs, et des marques, certaines (pas qu'une bien grasse, sinon j aurai rien dit...) ont pas vraiment envie de s'y retrouver.

Re :Question wish carbone 160-220

Posté : 08 juin 2019, 12:11
par stef38
@Viking: A l'époque ce n'est pas eux qui avaient fait les tests, c'est un pote qui est docteur en méca, et passionné de planche. Mais déjà sur certains de ces derniers articles il lui avait demandé de modérer ses conclusions, ce qui est compréhensible à la rigueur. Après ça représente un gros boulot, il faut l'accord des marques qui envoie gracieusement le matos, car le magasine n'a pas les moyens de l'acheter, et il faut du matos de test et du temps. Pour moi c'est là et quasiment seulement là que se trouve la plus-value d'un magazine papier, mais manifestement eux ne l'ont pas vraiment compris...

Re :Question wish carbone 160-220

Posté : 08 juin 2019, 12:14
par Homerdusud

stef38 @ 08/06/2019 - 12h11 a dit:

@Viking: A l'époque ce n'est pas eux qui avaient fait les tests, c'est un pote qui est docteur en méca, et passionné de planche. Mais déjà sur certains de ces derniers articles il lui avait demandé de modérer ses conclusions, ce qui est compréhensible à la rigueur.




Dans ce cas, il ne faut pas publier l'article. Mentir aux lecteurs c'est pire que tout, car apres, le gars qui a bossé pour se payer un wish a 800 balles pour acheter une bouze, le mag est complice.

Re :Question wish carbone 160-220

Posté : 08 juin 2019, 12:16
par stef38
Il n'avait pas touché au fond, ni aux résultats chiffrés, mais il avaient un peu édulcorés certaines critiques.

Re :Question wish carbone 160-220

Posté : 08 juin 2019, 12:27
par Homerdusud
Ca revient exactement au meme.... si c est un docteur en meca, il avait du remarquer des trucs sales sur les constructions....

Re :Question wish carbone 160-220

Posté : 08 juin 2019, 13:28
par FiFi
On en revient toujours au même, les planches présentées avec des coupes à la scie pour voir la construction (*), les essais des mats en dynamique, les trucs sympas sont trop risqués pour les marques. Surtout qu'il n'y ap as 36 usines, que ce soit cobra / voilerie ou du rebranding de wish génériques.


Les magasines filtrent eux même les produits qui seraient susceptibles d'avoir un compte rendu... moyen lors des tests. Vaut mieux ne pas inclure la bouse et ne pas se fâcher avec la marque.

Et perso je trouve qu'il y a toujours le petit doute sur la cohabitation test + achat de pages de pub.


(*)

J'aimerai bien que les gens qui bazardent des flotteurs cassés prennent en photo les coupes, et publient, quitte à avoir les résultats 5 ans après la vie commerciale des modèles concernés.