Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
jusqu'où maîtriser son matos?, force 8 et +
-
- Jiber
Re :jusqu'où maîtriser son matos?, force 8 et +
http://windsurf.lepicture.com/
-
- Timide

-
- Jiber
Par contre, la direction et la période faisait qu'on pouvait passer tranquille, le spot ne saturait pas. Pour les sauts ma limite de vague semble être vers les 3m. À 2m déjà y'a quand même une bonne satellisation.
Après je peux toujours charger quitte à prendre les paquets sur la tronche, c'est juste ça fait un peu cher la session...
En parlant de casse un local freerideu mais qui n'a pas peur a pété son mât. Gt déjà rentré. Un pote l'a secouru en lui faisant un joli paquet mais je crois il a quand même perdu son gréement. Il est rentré avec sa planche, sa femme commençait à s'inquiéter le sachant toujours dans l'eau au coucher de soleil.
Bref, savoir comment orienter son matos dans l'eau, comprendre un peu les vagues, le spot, être capable de rentrer seul, c'est un minimum après faut y aller, y'a que comme ça qu'on apprend !
-
- Jiber
Viking @ 04/10/2019 - 08h34 a dit:
KOUBY @ 03/10/2019 - 19h52 a dit:
stephanecopello @ 03/10/2019 - 18h35 a dit:
Viking @ 03/10/2019 - 11h06 a dit:
Et bien mon Stéphane, tu aurais du faire comme moi: je suis allé au cinéma!
![]()
ben oui mais frustré d'avoir raté la très bonne session de vendredi je voulais à tout prix la rattraper... pas terrible au final
Kouby, j'ai vu sur le Kiff que vous vous étiez bien amusés, je croyais que là-bas c'était uniquement du plat ou clapot![]()
Ben normalement c'est au mieux de petites vagues sans trop de puissance. Là le fort sud ouest établi depuis plusieurs jours et surtout le gros coeff en ont fait un très joli spot![]()
Allez, demain St ô devrait être pas mal![]()
T'as l'air sacrément motivé Kouby! Si j'ai bien suivi, tu es à Amiens et tu te tapes Amiens/St Aubin juste pour une nave; chapeau!
si tu savais la route qu'il est capable de faire

quand c'est dur, il n'y a pas de miracle, il faut y retourner pour s'habituer. Un bon réglage de matos peut aider mais c'est sûr que le moral se fait laminer quand on n'arrive à rien... Après le fait de rider avec d'autres personnes de bon niveau permet de voir ce qu'il est possible d'arriver à faire malgré tout

Au surf je trouve ça hyper dur quand c'est side-on notamment, parce que la voile n'est jamais neutre par rapport au vent et ça demande une technique parfaite pour ne pas se faire arracher. En saut, les rafales sont hyper dures à gérer quand c'est violemment fort...
Pour le jibe à la rue, je le passe à une main sans trop le faire exprès en général, ça passe crème

-
- Jiber
Faudrait que j'y aille pour me faire une petite vidéo sympa d'ailleurs !

-
- Jiber
Tiens d'ailleurs en continuant sur le sujet de limite avec son matos, j'étais sur un monstre type jaws (enfin de mon point de vue :D), j'ai flippé et "kickout-er" tellement ça allait vite et j'étais encore haut. Me suit dit jamais en kode wave twin je peux tourner sereinement avec cette vitesse, c'est là où le quad c'est quand même top, voire même un bon single.
C'est clair que le surf c'est nettement plus simple
Tout dépend de ce qu'on appelle simple!