Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

pour info a tarifaspirit.....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
bluenote
Killer
Killer

Re :pour info a tarifaspirit.....

Message par bluenote »

ker..t ado toi?
ker zac'h
Timide
Timide

Message par ker zac'h »

QUOTE(bluenote @ 9 Nov 2005, 07:58 AM)
ker..t ado toi?
[right][snapback]289425[/snapback][/right]

naaaaaaaaaannnnnnnnn

chuis vieux et pas fini
j'ai jamais été fini...

too bad
sad.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

ben tu vois! tongue.gif
ker zac'h
Timide
Timide

Message par ker zac'h »

QUOTE(bluenote @ 9 Nov 2005, 08:08 AM)
ben tu vois! tongue.gif
[right][snapback]289439[/snapback][/right]

mais ça fait un seul nom...
qui sont les autres ?
unsure.gif
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

[quote=bluenote,9 Nov 2005, 07:58 AM]
on n'a pas à juger qui que ce soit...de quel droit?

Ce n' est pas lui qui est jugé, mais ses propos....: pourquoi on aurait pas le droit, toutes les idées se valent ? c' est ses actes qui sont en discussion.

Il ne suffit pas de dire chui pas raciste, la preuve mon meilleur copain est Marocain, chinois, noir...!

Ses propos étaient carrément, violents, méprisants, choquants....et racistes ( désolé j'ai pas pris de notes, mais il n' était pas le seul): le racisme n' est pas forcément dirigé contre une ethnie, celui dirigé contre un groupe n' est pas plus acceptable ( pd's, racaille, communistes....): le racisme c' est la catégorisation d'un groupe quel qu'il soit, c' est préter à ce groupe ( sois disant homogéne) une intention, un comportement, un état, en niant la qualité d' individu....la racaille comme on dit ne sont pas un groupe homogéne, le fait d' avoir une casquette et un survetement n'en fait pas des clones, mohamed est différent de jean claude , qui lui méme est différent de.....
Aprés, son age, sa situation, qu'il aie voulu ou pas...peu importe, seuls restent les propos.
Sur le fait qu'il se soit excusé j' en doute, il n'a fait que redire, "ce que j' ai dit n' était pas raciste".

Putain je m' étais juré de plus intervenir la dessus !
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

tiens mamie tu fais dans le féminisme maintenant??????? ça te ressemble pas ça!  ou alors j'ai pas bien compris ton post..

J'ai la faiblesse wink.gif d'éprouver beaucoup de sympathie pour le mouvement de Fadela Amara...
Mais je suis effectivement plutôt contre le féminisme pleunichard, celui qui réclame à grands cris des "quotas", "la parité" etc..
Bref plutôt tendance Elisabeth Badinter qu'Isabelle Alonso. dry.gif
tarifaspirit
Timide
Timide

Message par tarifaspirit »

[quote=benisma,9 Nov 2005, 08:33 AM]
[quote=bluenote,9 Nov 2005, 07:58 AM]
on n'a pas à juger qui que ce soit...de quel droit?

Ce n' est pas lui qui est jugé, mais ses propos....: pourquoi on aurait pas le droit, toutes les idées se valent ? c' est ses actes qui sont en discussion.

Il ne suffit pas de dire chui pas raciste, la preuve mon meilleur copain est Marocain, chinois, noir...!

Ses propos étaient carrément, violents, méprisants, choquants....et racistes ( désolé j'ai pas pris de notes, mais il n' était pas le seul): le racisme n' est pas forcément dirigé contre une ethnie, celui dirigé contre un groupe n' est pas plus acceptable ( pd's, racaille, communistes....): le racisme c' est la catégorisation d'un groupe quel qu'il soit, c' est préter à ce groupe ( sois disant homogéne) une intention, un comportement, un état, en niant la qualité d' individu....la racaille comme on dit ne sont pas un groupe homogéne, le fait d' avoir une casquette et un survetement n'en fait pas des clones, mohamed est différent de jean claude , qui lui méme est différent de.....
Aprés, son age, sa situation, qu'il aie voulu ou pas...peu importe, seuls restent les propos.
Sur le fait qu'il se soit excusé j' en doute, il n'a fait que redire, "ce que j' ai dit n' était pas raciste".

Putain je m' étais juré de plus intervenir la dessus !
[right][snapback]289468[/snapback][/right]
[/quote]

si tu considère que ne pas aimer les racailles est être raciste, alors là je tombe d accord avec toi, je suis donc raciste
tarifaspirit
Timide
Timide

mais au sens propre et légal du terme, le racisme ca n est pas cela,
c ton interpretation personnelle
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

QUOTE(tarifaspirit @ 9 Nov 2005, 11:07 AM)
mais au sens propre et légal du terme, le racisme ca n est pas cela,
c ton interpretation personnelle
[right][snapback]289540[/snapback][/right]

pour ma culture, c'est quoi le sens propre et légal du terme?
tarifaspirit
Timide
Timide

Le racisme consiste à croire que certaines personnes sont supérieures à d'autres, de par leur appartenance à une race particulière. Les racistes définissent une race comme un groupe de personnes partageant une même ascendance. Ils différencient les races sur la base de caractéristiques physiques telles que la couleur de la peau et l'aspect des cheveux
Tydeus
Timide
Timide

Message par Tydeus »

QUOTE(nima @ 9 Nov 2005, 11:25 AM)
pour ma culture, c'est quoi le sens propre et légal du terme?
[right][snapback]289551[/snapback][/right]

Si vous voulez en avoir une définition légale, consultez les ouvrages juridiques et la jurisprudence en cours sur le sujet .... bon courage !
Une chose est sûre, l'interprétation qu'en donne Benisma est tout-à-fait personnelle et beaucoup trop étendue : si on s'y tenait, la moindre critique vis-à-vis de tout groupe ou groupuscule plus ou moins constitué s'apparenterait à du racisme.
tarifaspirit
Timide
Timide

QUOTE(Tydeus @ 9 Nov 2005, 10:39 AM)
Si vous voulez en avoir une définition légale, consultez les ouvrages juridiques et la jurisprudence en cours sur le sujet .... bon courage !
Une chose est sûre, l'interprétation qu'en donne Benisma est tout-à-fait personnelle et beaucoup trop étendue : si on s'y tenait, la moindre critique vis-à-vis de tout groupe ou groupuscule plus ou moins constitué s'apparenterait à du racisme.
[right][snapback]289556[/snapback][/right]

tout a fait
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

...et ce qui me fait rire (jaune)...c que contre les propos sexistes ou homophobes ("tafioles" etc) personne ne se revolte ici...non?

non??????????????????? mad.gif

la femme sera tjs l'objet de la plupart des mecs.

c pourquoi bluenote a choisi la vie en solo!
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

blue arrete de prendre tous au premier degré, toi qui dit qu'il ne faut pas juger sans connaitre attend de connaitre ma femme pour savoir si je suis un sale gros °°° Mot Interdit °°° homophobe de macho de merde....
bye
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

j'tai pas cité!

puis elle est peut être obéissante rolleyes.gif ...pas moi. mad.gif
Répondre